Pension de reversion en cas de remariage du conjoint survivant ?
Résolu
m0611
Messages postés
5
Statut
Membre
-
m0611 Messages postés 5 Statut Membre -
m0611 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père souhaite se remarier.
Il se demande si sa nouvelle femme (ils sont veufs tous les deux de leurs premiers conjoints) pourra bénéficier de la pension de reversion (en plus de la retraite classique il cotise auprès d'autres caisses comme AGIRC) après son décès, s'il part avant elle.
Elle est d'une autre nationalité que la tienne, travaille dans son pays d'origine (Italie), mais envisage de tout quitter pour venir vivre ici.
Et concernant les ayants droits ? ont ils droit également à une part de cette pension ou est ce que tout est pour l'épouse (contrat de mariage en séparation de biens.). Je ne suis pas concernée par l'histoire (ce serait trop long à expliquer) mais j'en connais qui risque de se poser la question...
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Mon père souhaite se remarier.
Il se demande si sa nouvelle femme (ils sont veufs tous les deux de leurs premiers conjoints) pourra bénéficier de la pension de reversion (en plus de la retraite classique il cotise auprès d'autres caisses comme AGIRC) après son décès, s'il part avant elle.
Elle est d'une autre nationalité que la tienne, travaille dans son pays d'origine (Italie), mais envisage de tout quitter pour venir vivre ici.
Et concernant les ayants droits ? ont ils droit également à une part de cette pension ou est ce que tout est pour l'épouse (contrat de mariage en séparation de biens.). Je ne suis pas concernée par l'histoire (ce serait trop long à expliquer) mais j'en connais qui risque de se poser la question...
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
A voir également:
- Pension de reversion en cas de remariage du conjoint survivant ?
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
Et une pension de réversion est exclusivement versée au conjoint (et/ou ex-conjoint) survivant, pas aux enfants même s'ils se posent des questions.