Les discussions

Erreur refus de demande d'allocation chomage

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique très brièvement ma situation. Mon dernier contrat était une période d'essai de 3 mois, qui a été...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33

Montant are par mois

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous au chomage depuis le 12/10/2012 en tenant compte ( des indemnites compansatrices de congés payés,rupture contrat de travai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33

Vol dans son lieu de travail, apprenti...

 Résolu

Bonjour, mon fils qui est apprenti a vole chez son patron, celui ci a fouille son sac , lui a fait reposer ce qu il avait pris et me donne rdv avec ...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lissou

Licenciement et redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, Après un licenciement mon ex-employeur étant en redressement judiciare, je souhaite connaître le délai de prise en charge du paiement de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
barale61

Licenciement economique suite a restructuration societe

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre ar pour convocation pour "nous sommes amenés à envisager votre licenciement pour motif économique suite ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
eloise91

Mise à pied abusif

 Résolu

Bonjour, Mon fils a eu une -mise-a-pied-conservatoire, 8 jours après l'entretien et il attend depuis 5 jours la LR mais toujours rien 'on va cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
tania57

Sujet les fameux 91 jours

 Résolu

Bonjour, Après 13 ans dans la même entreprise, j'ai démissionné pour reprendre un CDI dans une autre boîte. Après un mois d'essai formulé sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
l o z e r e

Portabilite du dif à qui s'adresser?

 Résolu

Bonjour, Au chômage depuis 1 an passé maintenant,j'ai passé en VAE en BTS MUC afin de pouvoir faire une licence en utilisant mon DIF pour faire évo...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
pepsyka

Préavis de logement location

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon entreprise par "rupture" conventionnelle, puis je prétendre au délai de un mois et non trois pour quitter ma location? merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
yann46

Suite à licenciement économique

 Résolu

Bonjour, merci de pouvoir utiliser ce forum,je suis en procédure de licenciement économique,je vais avoir 59 ans, je voudrais savoir si je dois accept...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
just-in21

Accident du travail

 Résolu

Bonjour, j ai eu un at en 2012,arret de 15 jours reprise apres traitement mais avec soins ,puis decidive en septembre 2012,et là apres examens il s'es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Rézaman

Travail au noir

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire car j ai travailler croyant être déclaré mais a la fin du moi la personne m a dit quel ne m avait p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
camion1978

Certificat d'aptitude physique à travailler avec des enfants

 Résolu

Bonjour, une mairie me demande de fournir, pour un CDD en periscolaire un certificat d'aptitude physique à travailler avec des enfants,mon medecin t...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
just-in21

Preuves suffisantes?

 Résolu

Bonjour, JE PENSES QUE JE VAIS ETRE LICENCIE POUR FAUTE GRAVE FUMER SUR LE LIEU DE TRAVAIL A L ENTRETIEN J AI NIE LES FAITS J AVAIS UN MEGOT MAIS ET...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fanfan 28110

Debut d'un préavis

 Résolu

Bonjour, Ayant posté ma démission par A/R a qu'elle date commence le préavis? Date d'envoi ou de réception par l'employeur qui tarde à me retourner ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
pelice

Licenciement et délais

 Résolu

Bonjour à tous, Le 26/11/2012 j'ai été pris a voler sur mon lieu de travail (supermarché), donc mis a pied sur le champ, puis je reçois une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fanfan 28110

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et mon souhait aurait été de partir cette année de ma société, ayant largement mon temps de cotisations, et pour cela je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
tania57

Taux 2013

 Résolu

Bonjour, taux augmentation 2013 retraite

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
alnamaco

Abandon de poste d'un salarié en cdd

 Résolu

Bonjour, Quelle solution pour l'employeur, dans le cas d'un salarié en CDD d'un an qui a abandonné son poste après 2 mois ? Merci pour la répon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jobi97115

Heures supplementaire

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat à 29h30 semaine je fait des heures supplèmentaires qui sont soit payés ou recupérable je voudrais savoir si com...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
tania57

C.a.e

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un c.a.e de six mois que je n'ai pas renouvelé, donc, fin de contrat, je voulais savoir si je peux prétendre malgré tout à un c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
maylin27

Licienciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, L'entretien de licienciement c'est déroulé le 28/02,depuis ce jour je n'ai rien reçu de mon employeur et quel est le délai à respecter. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tania57

Inapte au poste de travail + handicap

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans j'ai 171 trimestres retenus dont 152 cotisés ,je viens d'etre inapte à tout poste de travail,que sera mes démarches,sachant en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cristali

Salaire et jour non travailler

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème je suis actuellement employer dans une petite structure et mon employeur ne court pas après le travaille je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
renard2813

Soucis paiement congés payés

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai comprendre 2 lignes sur ma fiche de paie. D'après mes calcules une semaine de vacances m'a été payé 63€ brut pour un contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
smartsco

Longue maladie

 Résolu

Bonjour, je suis emplyée térritorriale depuis 23ans titulaire j'ai été en longue maladie pendant trois ans ;j'ai repris mon travail depuis un ans j'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
maylin27

Mise a pied pour un licenciement pour manque de resultat

 Résolu

Bonjour, Je suis teleoperatrice pour la société ouest alliance qui vend des panneaux photovoltaique. En ce moment je ne fais pas bcp de résultats s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Ass et cdd

 Résolu

Bonjour, Je reprends en intérim lundi et je me demande si je dois envoyer le dossier ASS ou attendre d'avoir 600 h pour redemander l'ARE ? il me man...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Mamou1958

Cesu

 Résolu

Bonjour, j'ai un employeur en chèque emploi service depuis 2006, pas de contrat de travail, il doit me licencier au mois de juin car il part de la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
dominique

Désinscription de pôle-emploi

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me désinscrire dès ce soir de Pôle-emploi pour raisons personnelles (familiales et tracasseries administratives sans lien avec P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
laotseu63

Salaire plus charge

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien tout compris en fait un salarié coûte a l'entreprise ce qu'il touche en brut plus environ 15 %

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
thierry1963

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en Février 2013. Je suis née d'une famille de 11 enfants. Ma mère est décédée en Février 1971. Mon père s'est remarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
hellemmois

Fin période d'essai ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une confirmation svp J'ai été embauché en CDI le 2 janvier 2013 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
nova_23

Paiement retraite complémentaire

 Résolu

Bonjour, si je pars en retraite le 1er mai 2012, à quelle date sera versée ma retraite complémentaire (payée par trimestre) ? Est-ce que je devrai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
frenchync98

Droits are aprés cdd

 Résolu

Bonjour, Aprés un cdd de 14 mois en 2009/2010, j'étais bénéficiaire de l'ARE pour une durée de 419 jours, avec les jours de carence je n'ai été inde...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Mamou1958

Quels sont les droits d'un agent de sécurité ou d'une caissière?

 Résolu

Bonjour, je suis un garçon très curieux de nature et une des choses qui m'énerve par dessus tout est lorsque l'on essaye de brimer mes droits . Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
sophiag

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née en 1956 j'ai commencé à travailler en septembre 1972 j'ai 3 trimestres en 1973 année de mes 17 ans et les années suivantes j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
cristali

Demission ou licenciement ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari va être muté au mois d'avril , ma question est la suivante : Pour cause de mutation et suivi de son conjoint, quelles sont les...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
hellemmois

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, sa fait 2ans et 5mois j'ai travailler en tant que agent d'entretien j'ai remplacer une femme 5 mois congé marténité et suivi 2 ans congé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
pattedechat

Licenciement faute lourde fonction publique

 Résolu

Bonjour, Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme). Aurais-je le dr...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Licensiement cdd

 Résolu

Bonjour, alors voila cela fait 2 ans que je travail du moins que je travaillé dans une grande surface alimentaire,j'ai envie de changé de metier,je su...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
tania57

Demande retraite rejetée x cnav

 Résolu

Bonjour, Si l'un d'entre vous a un avis sur ce sujet il sera le bienvenu. Je me demande s'il faut utiliser le recours amiable CRA ou bien de dé...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lianave62

Mise a pied a convenence ( si pas de travail tu reste a la mais)

 Résolu

Bonjour, suite a un courier deja poster sur le site je ne trouve nul par , la reponce a ma question ? pas etre payer pendant 5 jours pour une mis...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
souchon 83

Petition

 Résolu

Bonsoir, Suite a un problème de harcèlement que nous subissons de la part d'un superieur j'aimerai savoir si nous simple salarier avons le droit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Loanly

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien d'heure on peut travailler en percevant l'allocation chômage ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
LILASOL

Contrat pro et démission pour suivre un conjoint

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Rézaman

Probléme pour reprise accident de travail

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en AT pour le dos depuis le 12.09.2006. Et voilà que la sécu me convoque !! Donc le médecin me demande tous se que j'ai de...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
pat

Différence entre la cc61 et la cc51 ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quelle est la différence entre ces deux conventions en terme de salaire et d'avantages ? Merci Kristell

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
marylou.

Prime depart retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai l'attestation de depart a la retraite au 1 aout 2013. Pour carriere longue. Je suis demandeur d'emploi depuis un an je sais que l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
cristali

15aout et congés payés

 Résolu

Bonjour, mon mari a pris ses vacances à la mi aout 2012 , d'après mon experience passée le 15 aout étant férié ses vacances n'auraient dues etre déc...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
maylin27
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 16 496