Les discussions
Age départ à la retraite
RésoluBonjour, Je suis né le 04 juillet 1954. J'ai commencé à travailler le 01 juin 1973 c'est à dire à 18ans et 11mois, après mon passage sous les drap...
Preavis départ cdi
RésoluBonjour, Je suis depuis un an employée dans un cabinet d'avocats en cdi...j'ai l'intention d'en partir, de combien est mon préavis, celui-ci ne fi...
Congés payés premier année
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été embauché en Cdi dans une entreprise le Lundi 2 Janvier 2012. Je travaille du Lundi au Vend...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...
Mutuelle d'entrprise
RésoluBonjour, Est ce qu'un employeur a le droit de prendre l'argent du comité d'entreprise(issu des cotisations salariées) pour payer une partie de la mu...
Perte de la totalité des point du permis de conduire
RésoluBonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...
Dois-je porter plainte pour diffamation?
RésoluBonjour, en me promenant sur facebook je sui tombé sur ceci : (LE SYSTEME FRANCAIS MES CES CITOYENS PéRIL Heure lundi, à 09:00 - 26 no...
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...
Rupture cdi
RésoluBonjour, voila actuellement je suis en cdi 21 heures et mon boulot ne me convient plus, je recherche un nouveau travail et j'ai la possibilité de tr...
Un patron qui lit mes emails
RésoluBonjour, Mon boulot me fournit une adresse email professionnelle, et il semble que mon patron ait accès à mes correspondances. Je me demande s'il ...
Comment se mettre en auto entrepreneur ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai 25 ans je travaille depuis 6 ans en tant que plombier un ami carreleur ma conseiller de me mettre en auto entrepreneur afin de g...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, est ce que l employeur peut refuser une rupture conventionnelle si elle est formulee par l employe merci
Demande de calcul
RésoluBonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...
Qu'entends t-on par 2 jours de repos hebdo ?
RésoluBonjour, je travaille ds la restauration (serveuse ) mom contrat stipule 2 jours de repos hebdo je termine mon service le samedi a 16 heure et rep...
Retraite complémentaire mensuelle
RésoluBonjour, A partir de janvier 2014 , le paiement mensuel de la retraite complémentaire sera-t-il automatique ou faudra-t-il en faire la demande ? B...
Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie
RésoluBonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...
Peut-on casser un cdd de 10h00 pour un cdd de 35h00
RésoluBonjour, Peut-on casser un CDD de 10h00 pour un CDD de 35h00 ? Merci pour vos réponses.
Pas de licenciement
RésoluBonjour, J'ai à la base un cdi dans un bar à temps pleins de la nuit Je suis actuellement en accident de travail pour harcèlement moral Mon...
Période d'essai et chomage
RésoluBonjour, J'ai 57 ans et je suis en CDI depuis de nombreuses années. Je ne supporte plus l'ambiance et les conditions de mon travail. Si je démissi...
Contrat en alternance
RésoluBonjour, Je suis en bts immobilier j'ai commencé en septembre et la j'en est marre, je ne suis plus motivé, je suis blazé bref, je voulais savoir si ...
Preavis logement.
RésoluBonjour,merci de me renseigner pour le preavis( j'ai poser 3 mois) je voudrais l'avancer d'1mois.merci de me repondre.
Pas de droit au rsa
RésoluBonjour, Voila je n'ai pas le droit au rsa ma femme touche 650€ d 'allocation parental moi je ne touche plus rien j'ai du mal a retrouver un emploi v...
Rupture conventionnelle negocie
RésoluBonjour, Je suis commercial depuis 24mois dans une societe,depuis 3 mois mon fichier clientele actif m"a ete supprime d'environ 60% consequence pert...
Rupture conventionnelle et transaction
RésoluBonjour, J'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui est d'accord seulement si l'on fait une transaction 3 semaines après la vali...
Mon employeur supprime mes primes.
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur viens de nous annoncer qu'il aller supprimer les primes à compter du mois prochain. Les primes ne sont pas quantifié sur les...
Solde de tt compte
RésoluBonjour, G travailler pendant neuf pour une marque de pret a porter feminin j'ai rendu ma demission fait mon mois de preavis avuc cinq jour dabsence...
Congé sabatique et droit au au chomage
RésoluBonjour, avons nous le droit aux assedics Etant en congé sabbatique car ma drh me refuse la rupture conventionnelle et pour raison perso je doit qu...
Démission d'un cdd sans terme fixe
RésoluBonjour, Actuellement aide-soignant en EHPAD sous la CCN 51 depuis 2 mois pour un remplacement de congès-maternité sans terme fixe, je souhaite dém...
En are depuis mi 2010
RésoluBonjour, Je suis en ARE depuis mi 2010, pour l'année 2012 j'ai pris 3 semaines de congés sur les 5 possibles, je souhaite prendre 3 semaines en f...
Renouvellement periode d'essai dernier moment
RésoluBonjour, Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois. 1/ à quelle date prend fin la pe...
Solde de tout compte par courrier
RésoluBonjour, j'ai fait un essai dans une société au bout de trois jours, on m'a dit que je ne faisait pas l'affaire. et ils m'ont donnes rendez-vous ce...
Licenciement
RésoluBonjour, je travaillait actuellement dans un cabinet dentaire et m'a demande de partir sur le champ, j'ai un contrat de formation, école employeur....
Prêt viager hypothécaire... la bonne solution ?
RésoluBonjour, Mes parents souhaitent souscrire un prêt viager hypothécaire.Leur seul bien est une maison estimée à 300000€. Est-ce une bonne solution pou...
Démissionner d'un cdi pour de l'entreprenariat / chômage ?
RésoluBonsoir, J'aimerai avoir votre aide svp sur ma situation. Alors voilà, je suis actuellement en CDI dans une société depuis presque 3 ans. A côté,...
Comité d'entreprise
RésoluBonjour, un salarié peut-il exiger à voir les comptes du comité d'entreprise et les PV ?
Information pour ma carriere
RésoluBonjour, je souhaiterais ,avoir des informations portant sur les indices ,les grades et echelons concernant les educateurs des A.P.S de catégorie C...
Commissions pendant congés maternité
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si pendant mon congés maternité mon employeur doit me fournir mon chiffre d'affaire mensuel sachant que mon patron a ...
Pointage
RésoluBonjour, est-ce qu'un salarié peut pointer pour tous les salariés de l'entreprise ? en faites, le matin quand j'arrive, la secrétaire regarde l...
2 cdi de 70 heures
RésoluBonjour, Je reviens sur l'info de Stéphane plus haut concernant le droit européen qui autorise à cumuler 2 CDI et de travaillé potentiellement 70 ...
Litige
RésoluBonjour, Mais je vai qua meme a la fin de mon contrat.je pense quil na pas le droit dinsulter.
Mon cdd est fini depuis 7 mois je travail toujours sans contact
RésoluBonjour, Voilà la situation de mon conjoint, il travail pour la mairie en tant que animateur ! Il a signé un contrat en CDD de 9 mois et je viens ...
Nombre d'heure travailées
RésoluBonjour, je travail actuellement 40h par semaine et mon salaire et basé sur 169h par mois est ce légal
Scandale congé paternité 11 jours
RésoluBonjour la communauté, Je suis devenu papa pour la première fois depuis le 12/12/12 ! (les mayas auraient pu le prévoir ^^) Bref, avant de pours...
Une journee sans etre payer
RésoluBonjour, bonsoir a vous voila j ai besoin de votre aide , on ma appeler le vendredi au soir pour travailler dans un hotel le lendemain donc samedi 1...
Risque de licenciement
RésoluBonjour, Je travaille depuis quatre ans à domicile, chez une personne âgée: 7 heures par semaine; je voudrais savoir quels sont mes droits, si je su...
Caces et transpallette electrique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour conduire un transpalette electrique poussez ou tirez mais pas ceux ou l'on monte dessus si il faut un caces? m...
Lettre de motivation, emploi chez asf
RésoluBonjour, Je souhaiterai intégrer l'entreprise des autoroutes du sud de la France. J'ai téléphoné à leurs bureaux, et la personne m'a dit qu'ils ava...
Lettre de motivation pour creche familiale
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un modele de lettre de motivation pour pouvoir travailler pour une creche familliale je suis assistante maternelle agré...
Urgent lettres motiv adjoint ad 2 classe e.n
Résolu/FerméBonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider je recherche d'urgence des exemples de lettres de motivation pour le recrutement d'adjoint administrat...