Les discussions
Demande retraite rejetée x cnav
RésoluBonjour, Si l'un d'entre vous a un avis sur ce sujet il sera le bienvenu. Je me demande s'il faut utiliser le recours amiable CRA ou bien de dé...
Mise a pied a convenence ( si pas de travail tu reste a la mais)
RésoluBonjour, suite a un courier deja poster sur le site je ne trouve nul par , la reponce a ma question ? pas etre payer pendant 5 jours pour une mis...
Petition
RésoluBonsoir, Suite a un problème de harcèlement que nous subissons de la part d'un superieur j'aimerai savoir si nous simple salarier avons le droit ...
Allocation chomage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien d'heure on peut travailler en percevant l'allocation chômage ? Merci
Contrat pro et démission pour suivre un conjoint
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...
Probléme pour reprise accident de travail
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis en AT pour le dos depuis le 12.09.2006. Et voilà que la sécu me convoque !! Donc le médecin me demande tous se que j'ai de...
Différence entre la cc61 et la cc51 ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quelle est la différence entre ces deux conventions en terme de salaire et d'avantages ? Merci Kristell
Prime depart retraite
RésoluBonjour, j'ai l'attestation de depart a la retraite au 1 aout 2013. Pour carriere longue. Je suis demandeur d'emploi depuis un an je sais que l'...
15aout et congés payés
RésoluBonjour, mon mari a pris ses vacances à la mi aout 2012 , d'après mon experience passée le 15 aout étant férié ses vacances n'auraient dues etre déc...
Harcelement de mon employeur
RésoluBonjour, je suis actuellement employe dans une boite de transports depuis le 21 janvier 2013 , a ce jour sans contrat ecrit , tout les jours je sui...
Retraite
RésoluBonjour, percevant l'ass et ayant eu 60 ans pole emploi me demande une notification de rejet de la part de ma caisse de retraite; Dois également dem...
Droit a cp
RésoluBonjour, je suis en AT depuis le 20/05/2012 a cette datte j'avais un an d'ancienneté sans jamais avoir eu de congés j'aimerai savoir si mon employ...
Rupture période d'essai par employeur
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un poste que j'occupais depuis 4ans et demi en octobre 2012.je recherche activement un emploi.ma question est la suivant...
Non déclaré
RésoluBonjour, en retraite depuis avril 2009, dernier employeur juin 1993 . 16 années consécutive de travail et 13 années non déclarées, donc petite retrait...
Salaire
RésoluBonjour, Employé en commis de cuisine(E1,N1), j'ai un contrat de 169h/mois, heures majorées à 10% comprises, soit 39h/semaine, sur 5,5 jour travail...
Puis contester un avertissement de mon employeur.
RésoluBonjour, Tout d'abord j'explique un peu la situation. Cela fais six ans que je suis dans la meme boîte. Un nouvel employé viens d'arriver. Je m'e...
Convention 51 et carence en cas d'arret maladie
RésoluBonjour, je vais bientot travailler en tant qu'ide dans un etablissement regi par la convention 51 et j'aimerai savoir combien de jour de carence ...
Licenciement douteux
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais savoir si un entretien préalable de licenciement est obligatoire? je suis un peu perdue, j'ai reçu ma lettre ...
Heures supp non payées et à demander rh
RésoluBonjour, Actuellement en intérim en grande distribution, et ayant beaucoup de travail, je suis amenée à effectuer des heures supplémentaires mais ...
Suivi licenciement
RésoluBonjour, Je viens de passer mon entretien de licenciement et je n ai toujours pas de reponse!(25 janvier 2013) Cela fait 10 jours, est il normal? ...
Calcul des indemnités de droit au chomage.
RésoluBonjour, J'étais salariée à un poste de négociatrice avec un salaire net de mille cinq cent €uros avance sur commission les six dernier mois, l'an...
Cdi
RésoluBonjour, JE SUIS salarie avec un contrat de travail partiel mes ma question concernant de temps de travail Sur le contrat de travail ci marque 100...
Fin de cdd prematuré par l'employeur par mise en congés payés
RésoluBonjour, J'ai appris aujourd'hui 21 fevrier 2013 les faits suivants : J'ai un contrat CDD de 6 mois qui se termine le 19 mars 2013, cependant...
Fin de contrat cae
RésoluBonjour, j'ai 59 ans et j'ai signé un contrat cae le 1er/09/2011 renouvelable, j'arrive presque à expiration de mon contrat 31/08/2013 et vu mon age...
Heures travaillées et heures payées
RésoluBonjour, Je suis actuellement aide à domicile et j'ai signé un avenant l'année dernière, moment depuis lequel je suis théoriquement à 35 heures s...
Refus de me donner mon attestation d employeur
RésoluBonjour, voilà j ai travailler chez un particulier pendant 1 mois,pour completer mes revenus elle ma payer en cheque emploi service.j ai préferé arr...
Arret maladie et congés payés
RésoluBonjour, J'ai été en arret maladie 4 mois et demi en 2011. est ce que c est normal d'avoir perdu 6 jours de congés payés pour 2012? merci
Modification du contrat de travail à la demande du salarié
RésoluBonjour, j'ai une question qui peut paraître étrange mais je souhaite savoir si je peux demander une modification de mon contrat de travail à mon em...
Bientôt concerné
RésoluBonjour, En tant que travailleur handicapé, les indemnitées de licenciements économiques sont t'elles identiques à une personne valide.
Congés imposés su jours au lendemain ??
Résolu/FerméBonjour, ... merci pour votre contribution ... je suis en préavis jusqu'au 06.03.2013 suite à une démission ... il me reste 8 jours de congés et...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, merci de votre aide à quel moment doit être remis le solde de tout compte ?? Doit_il obligatoirement être remis le dernier jour du pré...
Démission ... à quoi ai-je droit ??
Résolu/FerméBonjour, merci pour votre contribution ... voilà, j'ai dû démissionner et je me demandais à quoi j'avais droit ... indemnités d'ancienneté ...
Job d'été
RésoluSalut, tout le monde Je cherche cette été à faire un "job-d'été" mais je ne connais pas les démarches à faire à ce sujet : ou doit-je me renseing...
Entretien avant licenciement
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir à quoi sert cet entretien d'avant licenciement. Merci
Grossesse et chômage
RésoluBonjour, Voilà, je travaille en Suisse et vis en France. Mon conjoint est militaire ( actuellement au Mali ) et il vit à Grenoble soit à 1h30 de ...
Comportement du liquidateur
RésoluBonjour, J'ai l'honneur de vous exposer ma situation professionnelle. J'étais le DG d'une société pendant 4 mois à partir du 1er Mars 2012.Quand on...
Cotisé ou validé
RésoluBonjour, question : qu'elle est la différence entre trimestres cotisés et trimestres validés ??? je m'y perd un peu !!j'ai 168 trimestres validés po...
Augmentation
RésoluBonjour, je suis agent de maitrisse dans le nettoyage.mon taux horaire est hors grilles .je n ai donc d apres mon superieur pas le droit au 2.1 p...
Préavis
RésoluBonjour, J'intègre une nouvelle entreprise le 1er avril. J'ai un préavis de 1 mois à respecter. Sachant que j'ai posé des congés du 4 au 11 mars...
Modification exceptionnelles d'un horaire de travail
RésoluBonjour, je travailles au sein de centre leclerc et je suis préparateur de commande à temps partiel. J'ai l'occasion d'aller à Londres mais je dois de...
Agent recenseur inquiet
RésoluBonjour, Je suis actuellement agent recenseur pour ma commune (- de 10 000 habitants) et ma mission s'arrête le 16 février. On ma confié un dist...
Retard attestation assedics suite fin periode essai employeur
RésoluBonjour, J 'étais salarié pour une entreprise jusqu'au 18 janvier, jour de la rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur, la l...
Questions sur les congés de mon assistante maternelle
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète. Dans le contrat nous avons spécifié qu'il y aurait 10 semaines de congés du fait...
Interim calcul 13 eme mois
RésoluBonjour, Je suis intérimaire, l'entreprise dans laquelle je travaille fait bénéficier à ses salariés de la prime du 13 eme mois. J'y ai donc égale...
Rompre un contrat cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi,sous le statut d'ouvrière;je voudrais rompre mon contrat[psychiquement et moralement ça va plus).De quelle manière je pourra...
Congés payés
RésoluBonjour, J ai pris 4 jours de congé et mon patron m a déduit 5 jours, c est normal? Je travaille du mardi au samedi en magasin et je me suis absenté...
Moins de 400 euros de retraite mensuelle ,pou
RésoluBonjour, en effet a mes 72 ans et plus de 42 ans de labeur, je n ai que 398euros de retaite depuis mes 65 ans alors que j entent par nos eluts que...
Licenciement pour inaptude à la place de la rupture conventionne
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis plus de 13 ans dans une entreprise privee.j ai demandé une rupture conventionnelle. ..refusé par la RH mais à la pl...
Rupture conventionnelle pendant arret maladie
Résolu/FerméBonjour, Je suis en arrêt maladie longue durée et je ne peux pas reprendre mon travail car le trajet est trop long. En revanche je suis apte à travai...