Les discussions
4 heures en interim
RésoluBonjour, Pour la première fois, j'ai travaillé pour une boîte d'intérim, j'ai donc effectué 4 heures, et reçu ce matin une payé de 32,96e, est ce ...
Participation employeur pour frais de transport
RésoluJ'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...
Rupture conventionnelle ou prise d'acte?
RésoluBonjour a tous. Je suis responsable d'exploitation ds une entreprise de transport sanitaire. Au 1er juillet nous sommes vendu a un nouveau patron. ...
Indemnisation chômage : 122 j ou 610 h ?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les indemnisations chômage. Parmi les conditions à remplir, il faut avoir cumulé 122 jours ou 610 heures ...
Période d'essai illégale ?
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 4 semaines pour une garde d'enfant à domicile. J'ai lu avec attention le contrat et tout me paraissait en règle. Pour...
Idcc 86, 3073
RésoluBonjour, Je travaille comme cdi. Dans mon contrat a indiqué 35 heures, et la convention collective 86, Publicité (entreprises) (3073). Mais...
Changement de poste
Résolu/Fermég un contrat d"employée commerciale dans la grande distribution peut on me mettre en caisse?
Retraite
RésoluBonjour, Je suis née le 14 09 1955, j'ai commencé à travailler le 01 10 1973,donc a 18 ans, j'aimerai savoir à quelle âge je pourrai prendre ma...
Decompte heures jours feriés
RésoluBonjour, je travaille dans le commerce, ouvert 7 jours sur 7 quand on ne travaille pas un jour férié ouvré, combien doit -on faire d'heures sur une...
Conges payes et jour ferie
Résolubonjour, je travaille dans le commerce et nous sommes ouvert les jours fériés nous venons de changer de direction et il nous décompte 6 jours de CP ...
Fin contrat de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...
Calcul indemnités de rupture avec plusieurs enfants en garde
RésoluBonjour, J'emploi actuellement une assistante maternelle pour la garde de mes deux filles. Je vais changer de mode de garde périscolaire pour la pl...
Rupture contrat d'alternance et pb avec l'école
RésoluBonjour, Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance. Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et...
Désinscription pôle emploi après actualisation
RésoluBonjour, J'ai lu que pour se désinscrire de Pôle Emploi il fallait passer par son actualisation et notifier non à : "Je suis toujours à la recherc...
Droit assedic suite licenciement pour faute
RésoluBonjour, je mapel fred et je travailler dans un grand magasin comme employer durant 9 ans et g u lerreur de voler 2 jeu video (oui je c tres tres tre...
Démission - clause de loyauté
RésoluBonjour tout le monde, Je vous explique mon cas. Je travaille actuellement pour une SSII (société X) depuis un peu plus de 1 ans Je suis ac...
Se désinscrire à pôle emploi
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation mais je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum. J'ai 18 ans et cherche un job à l'année pour travail...
Obligation de passer un bafa à 57 ans?
RésoluSuite à mes handicaps pôle emploi m'a dirigé vers cape emploi. J'ai 57 ans et possède la totalité de mes trimestres mais je ne pourrai prendre ma ret...
Demande de régularisation de garantie d'ancienneté
RésoluBonsoir, Je compte demander à l'employeur de mon mari une régularisation de la prime de garantie prévue dans la convention collective dont l'établ...
Démission du poste de cogerant babou.
RésoluBonjour, je suis actuellement cogérante dans un magasin babou. Ayant des pbs Avec le gérant (limite harcelement morale), destitution de mes "pouvoi...
Menasse de lisenciment abusif .
Résolubonjour en quelques mots je vous resume mon probléme en vous priant de m'eclairer, je suis salarie dans cette entreprise depuis 24 ans je n'ai eu aucu...
Licenciement forcé avec intimidation et diffamation
RésoluQuelles sont les formalités/ procédures pour consulter le Prud'homme ? Quels sont les pouvoirs de juges du Prud'homme ?
Demandeur d'emploi percoit l'aah
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si un mi temps est possible même si on perçoit l'aah? et combien d'heure doit-on et quel est le salaire net
Préavis à donner pour une rupture cdd/cie pour embauche cdi
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver quel est la durée de préavis à donner/respecter pour une rupture de CDD/CIE en vue d'une embauche pour un CDI ?...
Saisir prud'hommes
Résolu/FerméBonjour, j'ai déjà crée une discussion sur le sujet, mais la, ma question est de savoir quels frais dois-je prévoir pour commencer une procedure aux ...
J'ai 17 ans et je voudrais trouver un job a partir du 4mai
Résolubonjour ,voila je suis a la recherche d un job a partir du 4 mai jusque fin aout debut septembre mon problème c est que je dépose des CV et lettre de...
Paiement des congés payés
RésoluJe suis en arrêt de travail depuis le 2 mai 2014, jusqu'au 31 août 2014. A compter du 1er septembre 2014 j ai fait valoir mes droit à la retraite. L...
Employée au noir pendant plusieurs mois quels sont mes recours?
RésoluBonjour. J ai travaillé de avril 2012 à août 2013 sans un salon de tatouage à paris. J effectuais des horaires habituelles de boutiques et ce du ...
Preavis et conges payes assmat
RésoluBonjour, mon contrat se termine fin aout car l enfant rentre a l école, et ce matin la maman me ramene les documents pour qu on jette un oeil ensembl...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, Je voudrais également savoir s'il est possible que les jours de congés prévus au contrat soient perlés ou obligatoirement pris en semaines ...
Assistante maternelle en cdi et régularisation
RésoluBonjour, J'emploie mon ass mat depuis 8 ans ( 3 enfants ! ) et elle est en CDI et chaque année, nous signons un avenant à son contrat pour l'année sc...
Pension de reversion complementaire et invalidité
RésoluBonjour à tous,j'ai 53 ans et la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 pour plusieurs pathologies.J'ai également une invalidité MDPH.Au ...
Formation
Résolubonjour mon employeur veux me faire rattraper mes heures de formation car je travail 7h par jours et ma formation dure 4h es légal .Merci a tous
Combien de temps après un licenciement bénéficier du pole emploi
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie, j'ai été licencié pour inaptitude il y a quelques mois. Si mon état s'améliore puis je m'inscrire et ...
Arret maladie
Résolubonjour samedi dernier mon employeur a fait venir un medecin controleur patronal pour realise une contre visite medicale a mon domicile mais je n...
Fin de cdd
RésoluBonjour Je suis salariée en cdd depuis janvier 2014. J'ai signé: - un premier cdd de 2 mois ( du 21/01/2014 au 21/03/2014) - un deuxième cdd de...
Pension de réversement
RésoluEst-il possible d'obtenir une pension de réversement en Belgique? Si oui quelles sont les conditions? Merci
Grille des salaires syntec pour etam
RésoluBonjour, je viens de lire sur votre forum que le salaire minimum brut pour les etam, coefficient 310, était de 1717,30 euros. Je perçois un 13e mois, ...
Prime de remplacement
RésoluBonjour, Je suis actuellement opérateur de saisie ayant le smic je devrai remplacer prochainement l 'assistante responsable qui sera congés matern...
Avis sur clause de confidentialité
RésoluBonsoir, je suis actuellement étudiant en Bac+3, je suis en stage subventionné 'PULPE', et je me retrouve à devoir signer une clause de confidentialit...
Indemnite supra legale
Résolubonjour dans le cas du refus d'une rupture conventionnelle par le salarie et si ce dernier attaque au pru d'hommes , est ce que l'indemnite ou le mon...
Licenciment
RésoluBonjour, Qui peut me dire quel est la différence entre une rupture amiable avec faute grave ou une rupture conventionnelle? quel sera pour moi les...
Adresse de tribunal nord pas de calais.
RésoluBonjour CCM, je suis à la recherche du bon site pour savoir où m'adresser pour me plaindre de mon chef qui me harcèle depuis un mois, je ne sais plus ...
Licenciement abusif ?
RésoluBonjour à tous, Je viens d être licencié économique, le seul, de mon entreprise, dans le secteur du bâtiment, qui compte 14 salariés. Celle-ci est e...
Poser un jour de cp serait-il interdit ? (loi)
RésoluBonjour, Je ne trouve aucun texte de lois indiquant clairement qu'il est interdit de poser un seul jour de congé payés. Ce n'est pas non plus men...
Ma voiture et le boulot
RésoluBonjour, Je vais travailler sur les chantiers avec mon véhicule personnel. mon employeur ne me paie aucunes indemnités, ai-je le droit de refuser....
Congés imposés pour un salarié de moins d'un an d'ancienneté ...
RésoluBonjour, Je suis employé dans une entreprise depuis le 30 mars de cette année. Mon patron ferme l'entreprise 2 semaines en aout et 2 semaines ...
Licenciée suite à un at
RésoluBonjour, j'ai été licenciée au mois de juin et je souhaiterais calculer mes indemnités de licenciement. C'est à la suite d'un AT sans possibilité de r...
[licence-pro] rémunération en dessous du taux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS et j'ai 22 ans, pour la rentrée de septembre 2014 j'ai trouvé une entreprise qui m'accepte pour effectuer une...
Prime pour l emploi
Résolubonjour, ma question est :aurais je le droit a la prime pour l emploi cet annee ? cdt