Les discussions
Licenciement payant
Résolubonjour suite a une mise a pied conservatoire (qui je trouve abusive) et le rdv de l'entretien prealable , je recois une lettre recommandé de mon ...
Non paiement de salaire
Résolubonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...
Retraite à 60 ans ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...
Cdi dans la fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...
Problème avec un moniteur de conduite
Résolu/FerméBonjour, Je passe actuellement mon permis de conduire, pendant une de mes heures j'ai, sans méchenceté ni agression, dis à mon moniteur qu'il avait...
Licenciement économique
Résoluje suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...
Être déclarer inapte ou accepter une rupture conventionnel
RésoluBonjour, en arrêt maladie depuis 6 mois j'ai demandé une rupture conventionnel à mon employeur qu'il a accepté, on doit d'ailleurs se rencontrer pour...
Droit au licenciement economique en cdd
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 10 aout 2011,je dépend d'une association d'insertion qui était en redressement judiciaire,il sont pass...
Inaptitude au poste
RésoluBonjour, J etait en accident de travail depuis le 8 avril 2013 j ai vu le medecin du travail pour ma visite de reprise qui ma mis inapte a mon poste...
Cumulation d'un job
RésoluBonjour, je travaille dans la fonction publique, j'ai un salaire de 1250 €, qui est juste pour vivre, j'aurais aimer cumuler un job à ma situation, ...
Rompre contrat d'apprentissage.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en CAP conducteur routier en alternance, j'ai finis ma partie école, j'ai déjà passé tout mes exam...
Calcul des cp
RésoluBonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci
Contrat cie rupture ou
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat CDD cie a temps partiel et je voulais savoir si je trouvais un autre contrat soit CDD temps Complet ou CD...
Refus de deplacement
Résolubonjour peut on etre licencie pour refus de deplacement sachant qu en 12 ans c la premiere fois que je ne veux pas partir en deplacement.En 12 ans je...
Quitter mon entreprise
RésoluBonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...
Droit au congés en cap coiffure
RésoluBonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...
Conges ass mat
RésoluBjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...
Calcul de solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...
Conges payes jours ouvres ou ouvrable???
RésoluBonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...
Demande d'information complémentaire
RésoluBonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...
Décompte du samedi
RésoluLorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?
Chomage + travail a temps partiel (10h)
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'être licencié pour raison économique (Travail à 39h), et j'ai la possibilité de travailler chez décathlon en contr...
Abandon de poste période essai
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le...
La retraite dans l'administration pénitentiaire
RésoluJe souhaite connaitre l'age de départ à la retraite dans l'administration pénitentiaire. Et le nombre d'années de cotisation
Complément de salaire et rsa socle
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si en touchant le RSA socle et trouvant un contrat de vacataire ou un cdd en temps partiel je peux avoir 'LE COMPLÉMEN...
Si le patron ne va pas chercher le recommandé de démission !!!
RésoluBonjour, voilà le souci du moment qui commence à poser question : mon mari démissionne et à bien envoyé en recommandé avec AR, sa lettre au 2...
Comment calculer congés payés contrat cui?
Résolu/FerméBonjour, J ai un salarié contrat CUI 86 h 66/mois. Comment dois-je calculer les congés payés ? pour 2012/2013,je l ai embauché en avril 2012. Il ...
Indemnisation pour partir à l'étranger
RésoluBonjour, Cadre en CDI, je dois d'ici peu partir à l'étranger en Afrique (algérie). Je ne sais pas trop combien demander à mon entreprise par jour...
Travailler les jours fériés à l'étranger
RésoluBonjour, Suite à des déplacements en Afrique sur des périodes de 1 mois, j'ai travaillé 7j/7 pendant 29 jours, avec des jours fériés sur le mois...
Harcèlement
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Voilà je voulais juste poser une question sur le harcèlement moral... j'ai un collègue qui à souvent son pantalon baiss...
Licenciée economique et formation du remplacant
RésoluBonjour, Etant licenciée economique, peut on m'obliger a former mon remplacant ? merci d'avance
Lundi de pentecote : heures dues
RésoluBonjour, combien dois-je d'heures pour la journée de solidarité de pentecote sachant que je travaillais à temps partiel 30/semaine jusqu'à fin mai et...
Solde tout compt non donné
Résolubonjour, Jai démissionné suite a du harcèlement , j en ai eu mare je suis parti ai demandé mon solde de tout compte a mon ex employeur (fiche de paie ...
Licenciement économique et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi comme salariéé depuis septembre 2004. à raison de 82 h par mois jusqu'au 31 décembre 2013. A compter du 1er j...
Le patron ne veut pas payer.
Résolubonjour, J'ai mon frère qui est en dernière année d'apprentissage , pendant sa formation le patron lui a trouver un petit job de concierge dans un bât...
Demande de sponsor par un acheteur
RésoluBonjour, Je suis acheteur dans une entreprise et j'ai fait des demandes sur la base du bon vouloir à des fournisseurs pour sponsoriser une associati...
Rupture de contrat car pas déclarée?
RésoluBonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...
Peut-on faire des interventions rémunérées en plus d'un cae ?
RésoluBonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...
Vie maritale et pension de reversion
RésoluBonjour, Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de...
Abandon de poste
Résoludepuis 1 mois mon employeur est malades il fait de la kiné, ne me donne pas de travail et mes salaires irrégulier ne veut pas me parler au téléphone q...
Formation cqp aps (agent de sécurité)
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ami qui viens d'arriver en France, il possède un visa long séjour... Il souhaite travailler dans la sécurité, on lui a expliquer ...
Notification et paiement
Résoludroit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...
Licenciement pour innaptitude
Résolubonjour je suis sur le point d ètre licenciée pour inaptitude d origine professionnelle j ai 15 ans d ancienneté je suis actuellement en congé parenta...
Promesse d embauche et désengagement de l.employé
RésoluBonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...
Question salaire contrat professionalisation convention syntec
RésoluBonjour, Je suis actuellement en deuxième année de contrat de professionalisation, j'ai moins de 26ans et je prépare un diplome de type Master J'...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, J'ai un salaire brut de 1741 €. Une ancienneté de 8 ans. Ma convention collective des Transports Routiers dit que le calcul est de 3/10èm...
Oublie de pointage
Résolubonjour je voudrais savoir ce que je risque car la ou je travaille il y a une pointeuse et j'oublie de pointé assez souvent pour le moment la comptabl...
Comment poser ses vacances?
RésoluBonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...
Adjoint administratifs 2 classes
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un recrutement sans concours à un poste d'adjoint administratif de 2éme classe pour un...
Congés
RésoluBonjour, Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été...