Les discussions

Licenciement payant

Résolu

bonjour suite a une mise a pied conservatoire (qui je trouve abusive) et le rdv de l'entretien prealable , je recois une lettre recommandé de mon ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
cheynia34

Non paiement de salaire

Résolu

bonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
sany2402

Retraite à 60 ans ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cristali

Cdi dans la fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
saxo

Problème avec un moniteur de conduite

Résolu/Fermé

Bonjour, Je passe actuellement mon permis de conduire, pendant une de mes heures j'ai, sans méchenceté ni agression, dis à mon moniteur qu'il avait...

Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Laurent

Licenciement économique

Résolu

je suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
tania57

Être déclarer inapte ou accepter une rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, en arrêt maladie depuis 6 mois j'ai demandé une rupture conventionnel à mon employeur qu'il a accepté, on doit d'ailleurs se rencontrer pour...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
adaou kamel

Droit au licenciement economique en cdd

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 10 aout 2011,je dépend d'une association d'insertion qui était en redressement judiciaire,il sont pass...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
roro

Inaptitude au poste

Résolu

Bonjour, J etait en accident de travail depuis le 8 avril 2013 j ai vu le medecin du travail pour ma visite de reprise qui ma mis inapte a mon poste...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
meljade

Cumulation d'un job

Résolu

Bonjour, je travaille dans la fonction publique, j'ai un salaire de 1250 €, qui est juste pour vivre, j'aurais aimer cumuler un job à ma situation, ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rompre contrat d'apprentissage.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en CAP conducteur routier en alternance, j'ai finis ma partie école, j'ai déjà passé tout mes exam...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
paniick

Calcul des cp

Résolu

Bonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Leloy

Contrat cie rupture ou

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD cie a temps partiel et je voulais savoir si je trouvais un autre contrat soit CDD temps Complet ou CD...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
frooggy

Refus de deplacement

Résolu

bonjour peut on etre licencie pour refus de deplacement sachant qu en 12 ans c la premiere fois que je ne veux pas partir en deplacement.En 12 ans je...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Quitter mon entreprise

Résolu

Bonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
heloama

Droit au congés en cap coiffure

Résolu

Bonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
annais

Conges ass mat

Résolu

Bjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
casimir06

Calcul de solde de tout compte assistante maternelle

Résolu

Bonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06

Conges payes jours ouvres ou ouvrable???

Résolu

Bonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Demande d'information complémentaire

Résolu

Bonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
durock

Décompte du samedi

Résolu

Lorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Lauga23

Chomage + travail a temps partiel (10h)

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'être licencié pour raison économique (Travail à 39h), et j'ai la possibilité de travailler chez décathlon en contr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
vinzbud

Abandon de poste période essai

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le...

Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

La retraite dans l'administration pénitentiaire

Résolu

Je souhaite connaitre l'age de départ à la retraite dans l'administration pénitentiaire. Et le nombre d'années de cotisation

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Dubaque60

Complément de salaire et rsa socle

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en touchant le RSA socle et trouvant un contrat de vacataire ou un cdd en temps partiel je peux avoir 'LE COMPLÉMEN...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
JODELLEAMMON

Si le patron ne va pas chercher le recommandé de démission !!!

Résolu

Bonjour, voilà le souci du moment qui commence à poser question : mon mari démissionne et à bien envoyé en recommandé avec AR, sa lettre au 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
VS61

Comment calculer congés payés contrat cui?

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai un salarié contrat CUI 86 h 66/mois. Comment dois-je calculer les congés payés ? pour 2012/2013,je l ai embauché en avril 2012. Il ...

Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
tania57

Indemnisation pour partir à l'étranger

Résolu

Bonjour, Cadre en CDI, je dois d'ici peu partir à l'étranger en Afrique (algérie). Je ne sais pas trop combien demander à mon entreprise par jour...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
stop_now

Travailler les jours fériés à l'étranger

Résolu

Bonjour, Suite à des déplacements en Afrique sur des périodes de 1 mois, j'ai travaillé 7j/7 pendant 29 jours, avec des jours fériés sur le mois...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
stop_now

Harcèlement

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà je voulais juste poser une question sur le harcèlement moral... j'ai un collègue qui à souvent son pantalon baiss...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
lilyana

Licenciée economique et formation du remplacant

Résolu

Bonjour, Etant licenciée economique, peut on m'obliger a former mon remplacant ? merci d'avance

Enka1

Lundi de pentecote : heures dues

Résolu

Bonjour, combien dois-je d'heures pour la journée de solidarité de pentecote sachant que je travaillais à temps partiel 30/semaine jusqu'à fin mai et...

francof

Solde tout compt non donné

Résolu

bonjour, Jai démissionné suite a du harcèlement , j en ai eu mare je suis parti ai demandé mon solde de tout compte a mon ex employeur (fiche de paie ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Licenciement économique et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi comme salariéé depuis septembre 2004. à raison de 82 h par mois jusqu'au 31 décembre 2013. A compter du 1er j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Le patron ne veut pas payer.

Résolu

bonjour, J'ai mon frère qui est en dernière année d'apprentissage , pendant sa formation le patron lui a trouver un petit job de concierge dans un bât...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
shiara_naomy

Demande de sponsor par un acheteur

Résolu

Bonjour, Je suis acheteur dans une entreprise et j'ai fait des demandes sur la base du bon vouloir à des fournisseurs pour sponsoriser une associati...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Amazoneden

Rupture de contrat car pas déclarée?

Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
copelia24

Peut-on faire des interventions rémunérées en plus d'un cae ?

Résolu

Bonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
vejito30

Vie maritale et pension de reversion

Résolu

Bonjour, Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
nat

Abandon de poste

Résolu

depuis 1 mois mon employeur est malades il fait de la kiné, ne me donne pas de travail et mes salaires irrégulier ne veut pas me parler au téléphone q...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ioos200667

Formation cqp aps (agent de sécurité)

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui viens d'arriver en France, il possède un visa long séjour... Il souhaite travailler dans la sécurité, on lui a expliquer ...

Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jerebor

Notification et paiement

Résolu

droit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour innaptitude

Résolu

bonjour je suis sur le point d ètre licenciée pour inaptitude d origine professionnelle j ai 15 ans d ancienneté je suis actuellement en congé parenta...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
tmarciano

Promesse d embauche et désengagement de l.employé

Résolu

Bonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marylou.

Question salaire contrat professionalisation convention syntec

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de contrat de professionalisation, j'ai moins de 26ans et je prépare un diplome de type Master J'...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
marylou.

Indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai un salaire brut de 1741 €. Une ancienneté de 8 ans. Ma convention collective des Transports Routiers dit que le calcul est de 3/10èm...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
chrichri70

Oublie de pointage

Résolu

bonjour je voudrais savoir ce que je risque car la ou je travaille il y a une pointeuse et j'oublie de pointé assez souvent pour le moment la comptabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
loto61

Comment poser ses vacances?

Résolu

Bonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Brad78

Adjoint administratifs 2 classes

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un recrutement sans concours à un poste d'adjoint administratif de 2éme classe pour un...

Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lynette

Congés

Résolu

Bonjour, Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
anonymus83
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 16 578