Congé suite à un accident de travail

Résolu
ericaz Messages postés 159 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 14 mai 2013 à 15:18
ericaz Messages postés 159 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 16 mai 2013 à 14:27
Bonjour,
je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis mi janvier , j'ai eu un accident de voiture pendant mon trajet , la sécurité sociale a bien reconnu l'accident donc pas de problème jusqu'à aujourd'hui, effectivement il me reste des congés payer a prendre avant fin mai 2013 et tolérer jusqu'à juin donc j'avais prévu de partir en voyage à l'étranger depuis déjà longtemps avant mon accident , j'ai réservé les billets d'avion depuis janvier 2013 et malheureusement j'ai un problème avec mon employeur , en effet mon médecin m a arrêté jusqu'au 20 mai 2013 et mon départ est prévu le 21 mai 2013 , en fouillant sur Internet j'ai pu lire qu'il était possible de ne pas reprendre le travail et ainsi partir en voyage sans reprendre car je ne peux pas a part si j'annule mes billets mais c'est pas possible.
j'ai donc appelé mon employeur pour savoir si cela était possible de ne pas reprendre et ainsi partir la tete reposé , malheureusement mon chef me dit que je dois reprendre et aussi faire une visite médicale de reprise donc travailler au moins 2 semaines avant de valider mes congés .
alors qui a raison car sur internet je vois souvent écrit que je peux enchaîner accident de travail avec congés payés.
quelqu'un pourrai m'informer car je ne sais plus quoi faire , partir et me faire virer en rentrant ou ne pas partir et perdre 600 euros pour assouvir les souhaits d'un chef qui veut prouver que c'est le chef.
merci pour vos réponses

1 réponse

ericaz Messages postés 159 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 3
16 mai 2013 à 14:27
bonjour , quelqu'un pourrai me repondre svp, c'est urgent car c'est tres bientot , je sais je suis impatient mais j'ai vrement besoin de cpnseil
0