Licenciement pour invalidité 2 catégorie
Résolu/Fermé
reine
-
MARIE -
MARIE -
Bonjour,
la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais ne plus travailler mais si la secu change d avis je n aurais plus de travaille
la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais ne plus travailler mais si la secu change d avis je n aurais plus de travaille
A voir également:
- Invalidité catégorie 1 et indemnité de licenciement
- Indemnite licenciement invalidite categorie 2 - Meilleures réponses
- Licenciement invalidité catégorie 2 - Meilleures réponses
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Invalidité catégorie 2 et vivre a l'etranger - Forum invalidité
- Arme categorie 6 - Guide
10 réponses
Bonjour j'etais en arret de maladie depuis 3ans la securitée social a cessee de me payer le 21 janvier 08,elle m'a reconnue en 2em categorie j'ai fais les demarche auprés de mon employeur qui dois me licencier,suite a la visite médicale du travail qui m'a reconnue elle aussi inapte.Mon employeur est il tenu de prendre le relais de la secu pour m'indemnisée
a partir du 21 janvier
a partir du 21 janvier
bonjour voila je vais etre licencier pour cause de santé je vient d'étre reconus invalide categorie 2 et la medecine du travail ma trouvé inapte a tout poste dans l'entreprise et j'ai 25ans de boite je travaillé dans un hyper marché et j'aimerais conaitre comment que l'on calcule les indenmitée pour un licenciement pour cause de sante je vous remercie de votre réponse
excuse moi de répondre aux accusations faux handicapés ,il y a de maladie qui se voit pas à l'intérieur c'est plus dangereux que la maladie qui se voit car ça peut attaquer brusquement et à n'importe quel moment personne ne voulait être inapte au travail mais quand o arrive plus obligé de s'arrêter et se termine en invalidité
Voilà
Voilà
Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 est ce que je peu travailler 2h par jour pour un petit complement
merci de me pour une réponce
merci de me pour une réponce
bonjour, je viens de voir votre message qui date de février, mais bon je vous réponds en connaissance de cause. Je suis invalide 2ème catégorie depuis 15 ans. Depuis 6 ans je travaille environ 40 heures par mois. il n'y a aucun empechement à travailler, mais avec le montant de votre pension d'invalidité, et le montant de votre emploi, vous ne devez en aucun cas dépasser le montant du salaire que vous aviez avant votre invalidité. bonne journée.
peut- on cumuler cotorep et invalidité de plus quelle calcule pour la retraite et tien ton compte de la hausse des prix pour l'invalidité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention, ne pas confondre le taux d'invalidité de 80% de la carte d'invalidité et celui de la CPAM ;
66% vous êtes en 2e catégorie. il est rare qu'elle revienne sur une décision si elle estime que l'état est consolidé, mais elle ne donne plus de pension à titre définitif, laissant touojours une pôrte ouverte.
66% vous êtes en 2e catégorie. il est rare qu'elle revienne sur une décision si elle estime que l'état est consolidé, mais elle ne donne plus de pension à titre définitif, laissant touojours une pôrte ouverte.
merci angie pour ta réponse mais est ce que je peux cumule cotorep plus invalidité de plus comment ma retraite va être compte puisque j'ai encore vingt ans avant ma retraite
Bonjour,
je tombe de tres haut quand je lis les MSG pour les droits COTOREP OU SECU.
Nous les vrai handicapée sa fais des annes que nous nous battons pour nos droits et la les gens '' NORMAUX'' comment arrivez vous à avoir des droits..
j ai une polio depuis plus de 25 ans avec une scolios je marche avec des cannes j ai peu travailler dans ma vie malheureusement et j'ai droits à rien.
des gens qui ont bosser ou bosse dans leur vie comment peuvent elle demander des rentes des droits pendants que nous en galère pour avoir un emploi et des droits sur notre handicape.
je connais une personne qui marche qui cours qui vit à une invalidité catégorie 2 et droit a la secu j ai honte de voir sa.moi j ai le droits à rien j ai une amie paraplegique elle non plus à droits a rien juste une reconnaissance cotorep catégorie C.
Une associatin des droits aux handicapée crie au scandale de voir des gens qui peuvent bosser et qui profite du système pendant que nous les vrais handicapées on galère et souffre de notre véritable handicape.
j'ai honte de voir o de lire vos écris sauf les vrais handicapée pas de souci mais les profiteurs cachez vous.
je tombe de tres haut quand je lis les MSG pour les droits COTOREP OU SECU.
Nous les vrai handicapée sa fais des annes que nous nous battons pour nos droits et la les gens '' NORMAUX'' comment arrivez vous à avoir des droits..
j ai une polio depuis plus de 25 ans avec une scolios je marche avec des cannes j ai peu travailler dans ma vie malheureusement et j'ai droits à rien.
des gens qui ont bosser ou bosse dans leur vie comment peuvent elle demander des rentes des droits pendants que nous en galère pour avoir un emploi et des droits sur notre handicape.
je connais une personne qui marche qui cours qui vit à une invalidité catégorie 2 et droit a la secu j ai honte de voir sa.moi j ai le droits à rien j ai une amie paraplegique elle non plus à droits a rien juste une reconnaissance cotorep catégorie C.
Une associatin des droits aux handicapée crie au scandale de voir des gens qui peuvent bosser et qui profite du système pendant que nous les vrais handicapées on galère et souffre de notre véritable handicape.
j'ai honte de voir o de lire vos écris sauf les vrais handicapée pas de souci mais les profiteurs cachez vous.
sophie,
comme je te comprend - j'ai 2 personnes handicapées lourds dans ma famille - ils percoivent une misère comme pension - l'un peut s'en sortir grace à son génie (un inventeur) l'autre travaille 35 h dans un cat pour un slaire de misère (le cumul des 2 ne dépasse pas 700 euros (pension+salaire) - moi-mème est vecu un handicap qui m'a empoisonné ma vie familale et srtout professionnelle - en Fance on m'aime pas les handicapés - maintenant à quelques mois de la retraite je me retrouve en 2ème cat avec l'impossibilité de poursuivre mon travail - j'aurais pu faire marcher 2 maladies professionnelles, mais j'ai toujours eu honte de mon handicap physique de boiteuse comme disaient certains collègues - alors fiare ses démarches m'en coutaient trop -
j'ai eu la chance aidée par une certaine volonté de pouvoir poursuivre ue acitivite prof jusq'au 57 ans ce qui me donne droit a une retraite complète - mais pour vous tous, les personnes pour n'ont pas pu excercer une activité prof dite normale et complète, je trouve dégu....... que les pourvoirs publics vous fasses supporter vos problèmes de santé au delà de la retraite - on prend en invalidité des gens qui ont fait des abus de boisson, de drogues et autres cas volontaires et sans avoir pratiquement jamas travaille ils percoivent une retraite certes petites mais agrémentés d'aides diverses- mais on laisse sur le bord de la route ceux qui n'ont rien abuse ni demandé - bob courage
comme je te comprend - j'ai 2 personnes handicapées lourds dans ma famille - ils percoivent une misère comme pension - l'un peut s'en sortir grace à son génie (un inventeur) l'autre travaille 35 h dans un cat pour un slaire de misère (le cumul des 2 ne dépasse pas 700 euros (pension+salaire) - moi-mème est vecu un handicap qui m'a empoisonné ma vie familale et srtout professionnelle - en Fance on m'aime pas les handicapés - maintenant à quelques mois de la retraite je me retrouve en 2ème cat avec l'impossibilité de poursuivre mon travail - j'aurais pu faire marcher 2 maladies professionnelles, mais j'ai toujours eu honte de mon handicap physique de boiteuse comme disaient certains collègues - alors fiare ses démarches m'en coutaient trop -
j'ai eu la chance aidée par une certaine volonté de pouvoir poursuivre ue acitivite prof jusq'au 57 ans ce qui me donne droit a une retraite complète - mais pour vous tous, les personnes pour n'ont pas pu excercer une activité prof dite normale et complète, je trouve dégu....... que les pourvoirs publics vous fasses supporter vos problèmes de santé au delà de la retraite - on prend en invalidité des gens qui ont fait des abus de boisson, de drogues et autres cas volontaires et sans avoir pratiquement jamas travaille ils percoivent une retraite certes petites mais agrémentés d'aides diverses- mais on laisse sur le bord de la route ceux qui n'ont rien abuse ni demandé - bob courage
beaucoup de cas reencontre dans ma profession certain sans en jouant avec la reglementation mais je connait une personne aveugle qui poure avoir des droits ses fait passer pour psy et la les doit sont plus avantageux en matiere de transpoyt et surtout en rente etre fou ou simuler rapporte plus que d avoir un han dicap physique a chacun de juger suis en arret depuis 9mois suite hernie discale multipe aquis par 40annees de travail physique et vu les difficultees rencontrees pour me faire reconnaitre en maladie pro je me pose la question de l egalite il semmble que tricher soit monnaie courante dans se domaine alors soyer tous fou sa rapporte plus que la verite
seulement pour dire que parfois on ne choisit pas notre destin, mon mari actif à 100 % depuis l'age des ces 15 ans, il a travaillé comme un malade, pas connu le chomage et pourtant lorsque la maladie s'installe et qu'il ne peut plus bouger ces bras, porter et prendre n'importe quoi dans ces mains et bien il faut avoir recours à nos droits et je n'appèle pas cela de la tricherie
bonjour,
je suis déclarée catégories 2 a la secu. j ai une scoliose sévere de plus de 40 degres avec extraction des deux disques.et arthrose .je ne peut plus travailler et je galére juste pour avoir mes droits à la mdph je demande une réevaluation du taux compris entre 50/79. Que faire si je suis en categories 2 normalement à la mdph je devrais etre a 80 non ?
je suis déclarée catégories 2 a la secu. j ai une scoliose sévere de plus de 40 degres avec extraction des deux disques.et arthrose .je ne peut plus travailler et je galére juste pour avoir mes droits à la mdph je demande une réevaluation du taux compris entre 50/79. Que faire si je suis en categories 2 normalement à la mdph je devrais etre a 80 non ?
merci caloubby mais que veux tu dire par une porte ouverte la secu peux revoir sa pension voir la supprimé de plus la pension augmente-elle avec le hausse de la vie et la retraite comment la compte-il
bonjours je suis en arret depuis 3 ans suite a une mauvaise manipulation infiltration me traversent le nerf releveur du pied chaussure orthopédique canne et après une visite eclaire un doc de la cpam ma dis vous n avez rien vous pouvez reprendre votre travail tp je ne conduis plus et je n ais plus de poids lourds ni casses que ce passe t il que puije faire alors que auparavent une visite a la salpétrère a paris me decla re il y a 3 ans a 4 sur l echel de 7 que puije faire
salut reine
oui pour tout
licenciement négocié sans problème
la sécu ne changera pas d avis si taux égal ou supérieur à 80%
oui pour tout
licenciement négocié sans problème
la sécu ne changera pas d avis si taux égal ou supérieur à 80%