Écarts de rémunérations

Résolu
Sébastien G Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 10:48
 flaaderche07 - 7 mai 2013 à 11:08
Bonjour,

Je travaille dans un groupe informatique depuis 6 ans. Au sein de mon service, mon collègue (formation initiale similaire, expériences professionnelles précédentes comparables) perçoit une rémunération nettement supérieure à la mienne (15 à 20 K€ bruts de plus par an). Or cette personne ne répond pas aux attentes du service, et a rapidement adopté une attitude contre productive (il ne s'agit pas ici que d'un avis subjectif de ma part, mais faisant référence aux comptes rendus de nos entretiens annuels). Ces agissements l'ont progressivement conduit dans un placard "doré" puisque seules les tâches de moindres importances et nécessitant peu d'implication lui sont confiées, les tâches à fort niveau d'implication me revenant toujours au final, surchargeant souvent mon planning.
Après avoir évoqué cette inégalité de traitement avec ma hiérarchie, la seule réponse qui m'est faite est que ce collègue a mieux négocié son salaire à l'embauche. J'ai bien bénéficié de quelques augmentations mais à ce rythme là, il me faudrait toute une vie pour rattraper le fossé qui nous sépare. Outre la tentation de changer d'employeur afin de repartir sur une base salariale plus satisfaisante, existe t il des alternatives (juridiques...) permettant de pallier ce type d'inégalité sans changer d'employeur ?

1 réponse

flaaderche07
7 mai 2013 à 11:08
BONJOUR

VOUS n avez pas négocier votre salaire au cours de l entretient a la différence de votre collègue c est pas plus compliquer que cela certes vous avez de sérieux arguments a la puis mais cela apparemment ne suffisent pas helas

CORDIALEMENT
0