Jours de carence

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 laetis -
Bonjour,
Après un arret maladie de trois semaines, y a t il des jours de carence au pole emploi
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour ladette, pôle-emploi a-t-il compter des jours de carence après ton arrêt maladie ? car je suis dans la même situation que toi... actuellement en arrêt maladie de quatre semaines et en déclarant ma situation à PE je viens de m'aprecevoir que je ne suis plus inscrit en tant que demandeur d'emploi!! Radié tout simplement!!! Vont-il calculer à chaque fois un délai de carence ? car je viens de me faire opérer et prochainement j'en aurai d'autre AM.
Merci de vos réponses.
Je suis a la même situation,et je ne comprend pas pourquoi je suis radié,lors'que je déclaré que je suis toujours a la recherche d'emplois. Je viens de préparer une lettre de contestation,je vous tient au courent,pouvez vous me dire si vous avez fait de démarche après la radiation svp. Merci d'avance
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 522
bonjour

Sous conditions et après un délai de carence de trois jours, vous percevrez des indemnités journalières pendant votre arrêt maladie. Ces sommes sont versées par l'Assurance Maladie pour compenser la perte de vos allocations chômage. Elles se calculent sur la base de votre salaire antérieur à votre admission à Pôle emploi ou à la cessation de votre activité depuis moins d'un an. Versées tous les quatorze jours, elles sont soumises aux contributions sociales et, généralement, à l'impôt sur le revenu.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

en fait, ce n'est pas vraiment au sujet des indemnités journalières versées par l'assurance maladie auxquelles je faisais allusion mais je voulais savoir si après l'arret maladie de trois semaines, le pole emploi nous met une carence de 7 jours à la reinscription comme demandeur d'emploi.j'espère avoir cette fois été plus claire dans ma demande.
Avec tous mes remerciements
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 522
ah non non car vous etes tjrs demandeur d'emploi meme en arret donc le versement de l'are reprendra normalement sans besoin de réinscription
non c'est faux on ne peut pas être en arret et demandeur d'emploi en même temps c'est logique
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 522
faux carla bien sur que si!! sauf que c'est la sécu qui paye en arret
non non.. on viens juste d'avoir le même problème.. radier des demandeurs d'emploi pendant l'arrêt (car il dépasse 15 jours) et réinscription le lendemain de la fin de l'arrêt.. et d'après pole emploi que je viens d'appeler il n'y aura pas de carences. le paiement reprendra le jour de la réinscription.