Disponibilité - chomage

Résolu
disponibilité Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:45
 carli07 - 23 mai 2013 à 09:01
Bonjour,
je suis employée -sécurité sociale- en disponibilité depuis 3 ans, jusqu'au 1er juin prochain pour mutation de mon mari à l'étranger. De retour en France , j'ai entamé des recherches pour une demande de mutation dans mon nouveau lieu de résidence ( sans succès à ce jour).
en cas de chômage,quels seront mes droits ? comment cela se passe t il quand le chômage fait suite à une disponibilité sans reprise d'activité ?
merci par avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Les conditions pour une ouverture de droits sont de justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail.
Etant en disponibilité depuis 3 ans vous ne remplissez pas les conditions.
0
Merci pour votre réponse claire et précise.
une disponibilité pour cause de mutation du conjoint ne peut donc pas être une période neutre et permettre un calcul des droits . dommage !
merci
0
C'est surtout parce que vous êtes en disponibilité jusqu'au 1er juin que vous n'avez pas le droit au chômage.
Vous ne pouvez êtes à la fois en disponibilité d'une administration et demandeur d'emploi.
Quand vous ne serez plus en disponibilité si vous recherchez un emploi vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi qui calculera vos droits.
0
Attention, pendant une dispo possibilité d'être demandeur d'emploi non rémunéré - si travail en privé ou contractuel, a la fin du contrat des droits sont ouverts- mais en cas de renouvellement de la dispo il faut d'abord demander sa réintégration et sa mise en dispo sinon on est considéré comme ayant un poste et stop aux droits d'allocation chômage si on a travaillé et cotisé. Bien se renseigner, Pôle emploi ne fait aucun cadeau .
0
est-ce qu'il y a un texte qui confirme ce qu'a dit Mimi le 16 avril 2013?
0