Les discussions

Décompte congés payés pour vendredi pris

Résolu

Bonjour, je travaille dans une société fonctionnant du lundi au samedi. Un arrangement conclu avec mon employeur me fait travaillé à temps plein du...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
marylou.

Mon patron c'est suicidée

Résolu

Merci de bien vouloir m'aider sil vous plait mon patron c'est suicidé mercredi 27 Mars donc il y a bientôt deux semaine je devais étre payer le 1er Av...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
tania57

Faire une 2ème licence pour compléter un master

Résolu

Bonjour, Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Mon analyse est...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BmV

Assurance maladie cmu

Résolu

Bonjour, Je travail en Suisse et j'aimerai cotiser pour l'assurance maladie de la sécurité sociale CMU quel papiers faut-il fournir ? D'avance m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
alden dave

Contrat interim, erreur

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une réponse à ma question. voilà mon soucis : J'ai reçu un contrat intérim pour un emploi allant du 5 Févrie...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
billvaug

Tansformation d'un cdd en cdi fonction hospitalière

Résolu

bonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
maylin27

Montant versement pension

Résolu

quand sera versée l'augmentation de 1.3% de la pension de retraite sur notre compte car apparemment le montant est le même qu'en mars merci par av...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
catoche04

Quoi penser de l'annualisation du temps travail?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur l'annualisation de temps de travail? Comment est calculer les 1607h, combien de férié sont décomptés? E...

Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Meldu57

Heures supplémentaires

Résolu

Bonjour Ma question concerne mes heures supplémentaires et comment les calculer(sachant que je suis à 39h hebdo) . Prenons le mois d'avril avec ce l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marylou.

Fermeture et jours feries

Résolu

Bonjour, si mon employeur ferme l'entreprise le 8 mai et le 9 mai qui sont des jours fériés a t il le droit de me les décompter de mes congés étant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tania57

Congés payer

Résolu

bonjour a tous Mon employeur as t'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cocheloque

Congés exeptionnels

Résolu

Bonjour, Une question me taraude et je n'ai rien trouvé sur inernet pour y répondre. Voilà, le frère de mon concubain se mari en juin. Suiva...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Idemnités rupture conventionnelle calcul de base

Résolu

Bonjour, Depuis 15 jours , J'ai repris mon travail "aide à la personne" après un arrêt de 6 mois suite à un accident de la circulation . Avec mon...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tania57

Harcèlement à carrefour francheville

Résolu

Bonjour, je travallle à carrefour francheville harcèlement morale les personnes harcèle ont démissionner ils ne viennent plus et ceux que ...

69 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Une carfourette

Arrêt de maladie

Résolu

Bonjour, je vais essayer en quelques lignes de vous expliquez ma situation. Depuis Septembre 2012, suite à des soucis personnelles j ai été souvent...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
vinc22

Journée de solidarité

Résolu

Bonjour, je travaille à temps partiel (15 heures par semaine, soit 2 x 7 h 30). Comment est calculée la journée de solidarité que je dois à mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cmilka

Abandon de poste et consequences

Résolu

bonjours j'ai vu pleins de réponses a cette question quelles sont les conséquences d'un abandon de poste sur les indemnités de chômage et les autres e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BarbieTM

Combien gagne t on?

Résolu

Bonjour, Je vais être à 20h par semaine mon taux horaire est de 9.561 euros j'aimerais connaître le montant net de mon salaire. merci d'avance cord...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lili081

Les délégués du personnel dispose-t-il du droit de vote ?

Résolu

bjr, je suis délégué du personnel et ce depuis une dizaines d'années,en procédure de licenciement au souhait de mon employeur... lors du vote des dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
nicolas62880

Temperature minimale pour travailler

Résolu/Fermé

Bonjour, Existe t il une temperature en dessous de laquelle on peut refuser de travailler? Je travaille dans un commerce dont les 2 chaudieres al...

Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Alain

Temps de service conduite et repos transport

Résolu

Bonjour, J ai une question sur le temp de service et l amplitude , mon patron veut queje demmare d un lieux precis disons le point A a 7hOO il veut...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
pirate01190

Patron mauvais payeur et escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes. De plus il prélève sur mon salaire 76€ pa...

Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
thilan

Perte de droits assedic

Résolu

Bonjour, Aprés 10 ans d'activité en tant que salarié et suite à mon licenciement économique j'ai décidé d'ouvrir une entreprise. - Le 15 janv...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
loire423

Cdi

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cream77

Depart volontaire pour un licenciement économ

Résolu

bonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement ec...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
pepete

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, 45 ans, 15 ans d'ancienneté en CDI en établissement public, je suis actuellement en congé pour convenance personnelle accordé par mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tania57

Travailler sans signé de contrat de travail j'ai juste la due

Résolu

Bonjour, Voila mon soucis, le mois dernier on m'a contacté par téléphone pour du travaille ( serveuse dans une auberge ) la patronne me dit je vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tania57

Paiement des congés payés

Résolu

Bonjour, En fin de CDD fin février, je n'ai toujours pas reçu mes congés payés de mon employeur. Ils doivent normalement m'être envoyés par la cais...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
*

Reforme des retraites pour les militaires

Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans de services en mars 2011. Suis je concerne par la reforme? C'est a dire me faut il faire 4 mois de plus par an ou bien aurais ...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
ilo

L'emploiyeur peut-il me liciencier etant en accident du travail

Résolu

Bonjour à tous; Je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation sur le lieu du travail, mon employeur peut-il me licencier si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Accident du travail

Résolu

Bonjour à tous; Je suis en arrêt-maladie "accident du travail", suite à une altercation avec mon employeur, et j'ai reçu une mise à pied disciplin...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Heures non-payées

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre dévouement. Sur combien de temps en arrière on peut réclamer des heures non-payées. Je vous serias très recon...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
niçoi

Avantages en nature boulangerie

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis livreuse dans une boulagerie, et je paye mon pain. Dans les autres boulangeries de ma ville j'ai appris qu'on leur offrait le pain...

Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
marylou.

Droit aux allocations chômage

Résolu

Bonjour, Mon employeur va bientôt être en liquidation judiciaire, nous parlons donc entre collègues des droits aux allocations chômage. On parle é...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Julien

Rupture de la période d'essai et allocations

Résolu

Bonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle d'un CDI, en avril 2011. J'étais inscrit au Pôle emploi et touchait le chomage. Je viens de commenc...

34 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
caroledu92

Mi tempsthérapeutique et congés helpppp desaccord

Résolu

Bonjour nous avons un soucis de calcul entre moi et ma société, je suis en mi temps thérapeutique depuis septembre 2012. Je travaille 2 jours par sem...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
fanchb29

Que puis je faire pour toucher le minimum retraite

Résolu

bonjour je suis a la retraite et ne touche que 490 euros par mois hors ont dit que le minimum vieillesse et de plus de 700 euros je suis mariee et...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cristali

Agression au travail

Résolu/Fermé

Bonjour, Hier, j'ai été agressé physiquement par un collègue de travail. Il m'a attrapé par le cou et le bras et m'a plaqué contre une machine. Si ...

Dernière réponse le 31 mars 2013 par
JerJ

Dénonciation d'usage

Résolu

Bonjour, employée depuis 2008 ,mon patron a dénoncé un usage cette année là applicable en 2009, avec 3 conditions 4 ans d'ancienneté - 7jours de mal...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Allocation chômage aphp

Résolu

Bonjour, J'arrive au terme de mon CDD de 5 mois dans la fonction publique à l'APHP et j'ai entendu dire que cet hôpital public possédait son propre ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
chmageaphp

Travail au noir

Résolu

Bonjour a tous Alors voila j'ai mon cousin qui n'a pas la nationalité française et travaille dans un glacier ( bien évidemment au noir...) je conn...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
godland

Délai pour rendre le dossier prud'homme a la partit adverse?

Résolu

Bonsoir, voilà je passe en conciliation au prud'homme dans moins d'une semaine et je viens de donner le dossier que j'ai préparer a mon employeur. Par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
tania57

Différence entre licenciement économique,rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Rézaman

Ne en 1958,combien de trimestres pour avoir sa retraite

Résolu/Fermé

Je suis né en octobre 1958,et travailles sans interruption depuis octobre 1976. A quel age puis-je prétendre a prendre ma retraite a taux plein,et co...

Dernière réponse le 29 mars 2013 par
cristali

Prime

Résolu

Peut-on remplacer les heures supplémentaires mensuelles par des primes ? Quels sont les avantages et inconvénients pour le salarié et l'artisan ? V...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
tania57

Problèmes fiches de paie, congés en mi-temps thérapeutique...

Résolu/Fermé

Bonjour Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque do...

LOULOUTEONFIRE

Emploi du temps

Résolu

Bonjour, je me rendez a l'entreprise pour 6h30 je chargais le camion travaillant dans le btp chargement bordure plein du vehicule toutes taches non r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
tania57

Travail au noir

Résolu/Fermé

Bonjour, le jour de rtt et les samedi je prenais un fourgon a l'entreprise sous la direction du chef d'entreprise et j'allais travaille a sa futur ma...

tania57

Absence de fiche de paie

Résolu

Bonjour, Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque don...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
tania57

Travail illicite ou abus de personnalite

Résolu

Bonjour, pendant deux a trois ans dans une entreprise de btp mon conducteur lorsque que j'etais en repos m'a demande de travaille a sa maison personne...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
eclaira66
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 16 657