Les discussions
Cdd sans nouveau contrat:cdi
RésoluBonjour, je travail dans une clinique en cdd mon contrat vient de ce terminer sa va faire 4jours que travail sans aucun contrat je sais qu 'une loi ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, j ai un rdv demain avec mon employeur pour un entretien prealable suite a mon inaptitude je supose que c' est pour mon licenciement puis...
Licenciement et congés payé
RésoluBonjour, je me permet de vous solliciter par rapport a mon licenciement . le 7 decembre 2012 mon medecin me met en arretr maladie suite a des so...
Mon patron devient menaçant et violent
RésoluBonjour, Je vous écris car je suis dans une situation devenue invivable. Fin décembre 2012, je répond à une offre d'emploi en tant q...
Convention collective
RésoluBonjour, voila je commence un contrat pro chez leclerc a fagniére et je me marie et il me dise que que je n'ai pas le droit a aucun jour,j'ai pa...
Contrat temporaire de travail par intérim
RésoluBonjour, Je suis embauché en CTT par interime depuis 6 mois,et tous le mois je recois mon contrat lequel je dois signer pour un mois.Pouvez vou...
Rupture abusive d'un cdi en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail plein temps CDI et mon employeur ma renvoyé par rupture du contrat de travail. C'était pendant la péri...
Emploi dans la fonction publique hospitalière
RésoluBonjour, Tout d'abord, je me présente: je suis actuellement employée dans le secteur privé en tant que technicienne de laboratoire, et ce depuis 7...
Rendre les petites vacances
RésoluBonjour, Je travaille dans un collège public sous contrat CUI, 20 H par semaine, j'ai signé un contrat de 6 mois. Pendant ces 6 mois je travaillai...
Licencement depuis le 08/02/2013
RésoluBonjour,je suis licencié mais je ne suis pas encore aller chercher mes papiers pour aller a pole l'emploi entretemps j'ai travaillé comme sous traitan...
Rupture du cdd par employeur
RésoluBonjour, Voilà j'ai signé un CDD de 3 mois comme réceptionniste dans un hôtel "au titre des travaux saisonniers" Ma période d'essai se terminai...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, suite un un licenciement abusif et harcelement moral, quel est la demarche j'ai des preuves. licencié pour ne pas avoir vu un appel de ...
Age de depart
RésoluBonjour, j'aurais 59 ans le 6 avril 2013 j'ai 168 trimestres cotisés 13 ans de cotisations au RSI il me manque un trimestre que je voudrais ...
Altercation avec un collaborateur hors travail
RésoluBonjour à tous, j'occupe un poste de cadre-commercial dans un E.P.I.C (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis environ 3 ans. Issu ...
Durée d'indemnisation et trimestres
RésoluBonjour, Je vais être au chomage le 01/10/2014 avec une activité normale de travail depuis 1981 et j'ai plus de 50 ans. Je ne comprends pas les term...
Psychologue rémunérée par chèque emploi servi
RésoluBonjour, je suis psychologue, titulaire d'un DESS en psychologie clinique, je souhaiterai m'installer à mon compte, à mon domicile. Je prévois en eff...
Refus employeur mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui deva...
Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien
RésoluBonjour, J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qu...
Congés annuels
RésoluBonjour, étant en arrêt du à la neige je n'ai pas de rtt il me reste cinq jours de vacances à prendre comme j'ai le choix de les prendre ou pas puis-...
Fin de droits 60 ans 9 mois quels droits?
RésoluBonjour, Licenciéé fin 2009, fin de droits bientôt à 60 ans 9 mois (née en 1952), pas assez de trimestres cotisés ou validés, quels seront mes drroi...
Eviter la carrence chomage?
RésoluBonjour, Mon CDD de 11 Mois se termine le 16 Mai, et n'ayant pris aucun congé, la simulation de chomage indique que je le percevrai le 11 Juillet ! ...
Cdi et complément de revenu
RésoluBonjour a tous, Voici ma situation, je suis depuis le 1 et janvier en cdi de 49h, malheureusement , je viens de perdre des heures ( agent a domicile ...
Age de retraite (suisse)
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire á quel âge est la retraite pour les femmes en Suisse, et plus ou moin le minimum de rente á percevoir ? Merci
Clause de mobilité
RésoluBonsoir, je suis prestataire de service en ingénierie informatique. Cela fera maintenant plus de six mois que je suis en inter-contrat. Mon employeu...
Jour férié et temps partiel
RésoluBonjour, Je suis en temps partiel, au 4/5è avec absence de l'entreprise le mercredi. Cette année, les 1er et 8 mai tombent des mercredis. Je ne ...
Je cherche un job à 14 ans
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais voilà : j'ai 14 ans et je voudrai avoir un petit job pendant les vacances scolaires ...
Éventuelle radiation pole emploi ?
RésoluBonjour, jeudi dernier j'ai reçu une "INVITATION" de la part de pole emploi qui m'invitait à me présenter à l'agence à 9 heures ... je n'y suis pas al...
Salariée à pole emploi pour un cdd
RésoluBonjour, Bonsoir, Je m'adresse aux personnes compétentes en droit salarial de ce forum. Je viens de postuler à un CDD à Pöle Emploi, de 6 mois. L...
Rupture de la période d'essai par l'employé après une rc
RésoluBonjour, J'explique en quelques mots ma situation. J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil, que j'ai quitté le 31/10 en n...
Rensignements contrat/ plus du tout d'heures travaillées
RésoluBonjour, J'ai débuté en octobre 2012 un CDI de 9H la semaine (employée à domicile) J'ai reçu le contrat par mail mais mon employeur ne l'a jamai...
Mon frere se mari ai je droit a des jours ?
RésoluBonjour, je suis temoin de mon frere a son mariage a combien de jour j'ai droit
Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant...
Atteinte au droit de la propriété par un employeur?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum, il m'est pourtant souvent arrivé de le consulter à titre informatif. Ne trouvant pas de réponses à mes ques...
At
RésoluBonjour, voila ma question mon patron ma fait une proposition pour que je puisse partir j'ai eu un accident de travail j'ai eu une tendinite sous épin...
Renseignement indemnité
RésoluBonjour j'ai travaillé pendant 22ans dans une entreprise à quelle indemnité ai je droit au départ de ma retraite merçi
Un employeur doit-il payer les cp en plus des heures effectuées?
RésoluBonjour, Cela fait un an que je travaille dans un magasin. J'ai accumulé mes 5 semaines de congés payés que je vais prendre en plusieurs fois d'un...
Licenciement ou rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...
Conge longue maladie et conges payes annuels
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire, depuis janvier 2009 je suis en arret longue maladie. je reprend en avril 2011. j'avais fin decembre 2009 encore ...
Peut-on trouver un petit job en touchant le chomage?
RésoluBonjour, Je suis demandeuse d'emploi depuis mi septembre 2013 suivi de la fin de mes études (bac+5). Actuellement en recherche active d'emploi dan...
Arnaque sur le net
RésoluBonjour, Connaissez vous les entreprises ALPHEGA ,VDI Connect et Sup'Elite Market ??? Toutes proposent des emplois à domicile, réception et réexpéd...
Retraite anticipée carrière longue
RésoluBonjour, mon mari doit partir à la retraite au premier février 2014 :carrière longue donc retraite anticipée:il aura 60 ans. percevra-t-il la même ...
L'employeur peut refuser le congé parental
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le congé parental de 6 mois pour le premier bb. ma question est la suivante: est c...
Droits au chômage et délai d'inscription après congé parental
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont mes droits au chômage après mon congé parental. Voilà j'effectuais un contrat à durée déterminée à temp...
Conditions d'attribution statut de chomeur
RésoluBonjour, Actuellement en CDI jusqu'au 28 JUIN, poste duquel je démissionne, j'ai un projet de rachat d'entreprise au 1er Septembre. Je compte trav...
Cdi de moins de 1 an
RésoluBonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...
Retraite complementaire
RésoluBonjour, je serais en retraite le 1er mai 2013 je ne sais pas encore quand je vais recevoir la somme que je devrais percevoir pour la retraite compl...
Renouvellements cdd
RésoluBonjour, Depuis 14 mois mon CDD est renouvellé chaque mois, etant donné que je remplace un salarié en maladie (qui renouvelle son arret maladie...
Cdi après un cdd/congés payés
RésoluBonjour, Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation..J 'ai du mal à y voir clair ;) Après avoir été 2 mois en CDD de fin Juillet 2012 à ...
Si csp proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc
RésoluBonjour Marylou Désolée si je n'ai pas été claire. je résume : j'ai reçu fin de semaine dernière une lettre recommandée avec AR pour convocati...
Caissiére de peage
RésoluBonjour, , j'aimerais travailler dans un péage, plus particulièrement aux cabines de péages mais je sais pas du tout ou demander ..si vous pouviez m...