Les discussions
Décompte congés payés pour vendredi pris
RésoluBonjour, je travaille dans une société fonctionnant du lundi au samedi. Un arrangement conclu avec mon employeur me fait travaillé à temps plein du...
Mon patron c'est suicidée
RésoluMerci de bien vouloir m'aider sil vous plait mon patron c'est suicidé mercredi 27 Mars donc il y a bientôt deux semaine je devais étre payer le 1er Av...
Faire une 2ème licence pour compléter un master
RésoluBonjour, Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Mon analyse est...
Assurance maladie cmu
RésoluBonjour, Je travail en Suisse et j'aimerai cotiser pour l'assurance maladie de la sécurité sociale CMU quel papiers faut-il fournir ? D'avance m...
Contrat interim, erreur
RésoluBonjour, je viens vers vous pour avoir une réponse à ma question. voilà mon soucis : J'ai reçu un contrat intérim pour un emploi allant du 5 Févrie...
Tansformation d'un cdd en cdi fonction hospitalière
Résolubonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...
Montant versement pension
Résoluquand sera versée l'augmentation de 1.3% de la pension de retraite sur notre compte car apparemment le montant est le même qu'en mars merci par av...
Quoi penser de l'annualisation du temps travail?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur l'annualisation de temps de travail? Comment est calculer les 1607h, combien de férié sont décomptés? E...
Heures supplémentaires
RésoluBonjour Ma question concerne mes heures supplémentaires et comment les calculer(sachant que je suis à 39h hebdo) . Prenons le mois d'avril avec ce l...
Fermeture et jours feries
RésoluBonjour, si mon employeur ferme l'entreprise le 8 mai et le 9 mai qui sont des jours fériés a t il le droit de me les décompter de mes congés étant ...
Congés exeptionnels
RésoluBonjour, Une question me taraude et je n'ai rien trouvé sur inernet pour y répondre. Voilà, le frère de mon concubain se mari en juin. Suiva...
Idemnités rupture conventionnelle calcul de base
RésoluBonjour, Depuis 15 jours , J'ai repris mon travail "aide à la personne" après un arrêt de 6 mois suite à un accident de la circulation . Avec mon...
Harcèlement à carrefour francheville
RésoluBonjour, je travallle à carrefour francheville harcèlement morale les personnes harcèle ont démissionner ils ne viennent plus et ceux que ...
Arrêt de maladie
RésoluBonjour, je vais essayer en quelques lignes de vous expliquez ma situation. Depuis Septembre 2012, suite à des soucis personnelles j ai été souvent...
Journée de solidarité
RésoluBonjour, je travaille à temps partiel (15 heures par semaine, soit 2 x 7 h 30). Comment est calculée la journée de solidarité que je dois à mon emp...
Abandon de poste et consequences
Résolubonjours j'ai vu pleins de réponses a cette question quelles sont les conséquences d'un abandon de poste sur les indemnités de chômage et les autres e...
Combien gagne t on?
RésoluBonjour, Je vais être à 20h par semaine mon taux horaire est de 9.561 euros j'aimerais connaître le montant net de mon salaire. merci d'avance cord...
Les délégués du personnel dispose-t-il du droit de vote ?
Résolubjr, je suis délégué du personnel et ce depuis une dizaines d'années,en procédure de licenciement au souhait de mon employeur... lors du vote des dé...
Temperature minimale pour travailler
Résolu/FerméBonjour, Existe t il une temperature en dessous de laquelle on peut refuser de travailler? Je travaille dans un commerce dont les 2 chaudieres al...
Temps de service conduite et repos transport
RésoluBonjour, J ai une question sur le temp de service et l amplitude , mon patron veut queje demmare d un lieux precis disons le point A a 7hOO il veut...
Patron mauvais payeur et escroc
Résolu/FerméBonjour, mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes. De plus il prélève sur mon salaire 76€ pa...
Perte de droits assedic
RésoluBonjour, Aprés 10 ans d'activité en tant que salarié et suite à mon licenciement économique j'ai décidé d'ouvrir une entreprise. - Le 15 janv...
Cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...
Depart volontaire pour un licenciement économ
Résolubonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement ec...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, 45 ans, 15 ans d'ancienneté en CDI en établissement public, je suis actuellement en congé pour convenance personnelle accordé par mon employe...
Travailler sans signé de contrat de travail j'ai juste la due
RésoluBonjour, Voila mon soucis, le mois dernier on m'a contacté par téléphone pour du travaille ( serveuse dans une auberge ) la patronne me dit je vo...
Paiement des congés payés
RésoluBonjour, En fin de CDD fin février, je n'ai toujours pas reçu mes congés payés de mon employeur. Ils doivent normalement m'être envoyés par la cais...
Reforme des retraites pour les militaires
RésoluBonjour, J'ai 15 ans de services en mars 2011. Suis je concerne par la reforme? C'est a dire me faut il faire 4 mois de plus par an ou bien aurais ...
L'emploiyeur peut-il me liciencier etant en accident du travail
RésoluBonjour à tous; Je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation sur le lieu du travail, mon employeur peut-il me licencier si ...
Accident du travail
RésoluBonjour à tous; Je suis en arrêt-maladie "accident du travail", suite à une altercation avec mon employeur, et j'ai reçu une mise à pied disciplin...
Heures non-payées
RésoluBonjour à tous et merci pour votre dévouement. Sur combien de temps en arrière on peut réclamer des heures non-payées. Je vous serias très recon...
Avantages en nature boulangerie
Résolu/FerméBonjour, Je suis livreuse dans une boulagerie, et je paye mon pain. Dans les autres boulangeries de ma ville j'ai appris qu'on leur offrait le pain...
Droit aux allocations chômage
RésoluBonjour, Mon employeur va bientôt être en liquidation judiciaire, nous parlons donc entre collègues des droits aux allocations chômage. On parle é...
Rupture de la période d'essai et allocations
RésoluBonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle d'un CDI, en avril 2011. J'étais inscrit au Pôle emploi et touchait le chomage. Je viens de commenc...
Mi tempsthérapeutique et congés helpppp desaccord
RésoluBonjour nous avons un soucis de calcul entre moi et ma société, je suis en mi temps thérapeutique depuis septembre 2012. Je travaille 2 jours par sem...
Que puis je faire pour toucher le minimum retraite
Résolubonjour je suis a la retraite et ne touche que 490 euros par mois hors ont dit que le minimum vieillesse et de plus de 700 euros je suis mariee et...
Agression au travail
Résolu/FerméBonjour, Hier, j'ai été agressé physiquement par un collègue de travail. Il m'a attrapé par le cou et le bras et m'a plaqué contre une machine. Si ...
Dénonciation d'usage
RésoluBonjour, employée depuis 2008 ,mon patron a dénoncé un usage cette année là applicable en 2009, avec 3 conditions 4 ans d'ancienneté - 7jours de mal...
Allocation chômage aphp
RésoluBonjour, J'arrive au terme de mon CDD de 5 mois dans la fonction publique à l'APHP et j'ai entendu dire que cet hôpital public possédait son propre ...
Travail au noir
RésoluBonjour a tous Alors voila j'ai mon cousin qui n'a pas la nationalité française et travaille dans un glacier ( bien évidemment au noir...) je conn...
Délai pour rendre le dossier prud'homme a la partit adverse?
RésoluBonsoir, voilà je passe en conciliation au prud'homme dans moins d'une semaine et je viens de donner le dossier que j'ai préparer a mon employeur. Par...
Différence entre licenciement économique,rupture conventionnelle
RésoluBonjour Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le s...
Ne en 1958,combien de trimestres pour avoir sa retraite
Résolu/FerméJe suis né en octobre 1958,et travailles sans interruption depuis octobre 1976. A quel age puis-je prétendre a prendre ma retraite a taux plein,et co...
Prime
RésoluPeut-on remplacer les heures supplémentaires mensuelles par des primes ? Quels sont les avantages et inconvénients pour le salarié et l'artisan ? V...
Problèmes fiches de paie, congés en mi-temps thérapeutique...
Résolu/FerméBonjour Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque do...
Emploi du temps
RésoluBonjour, je me rendez a l'entreprise pour 6h30 je chargais le camion travaillant dans le btp chargement bordure plein du vehicule toutes taches non r...
Travail au noir
Résolu/FerméBonjour, le jour de rtt et les samedi je prenais un fourgon a l'entreprise sous la direction du chef d'entreprise et j'allais travaille a sa futur ma...
Absence de fiche de paie
RésoluBonjour, Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque don...
Travail illicite ou abus de personnalite
RésoluBonjour, pendant deux a trois ans dans une entreprise de btp mon conducteur lorsque que j'etais en repos m'a demande de travaille a sa maison personne...