Les discussions

Orum Salariés

Psychologue rémunérée par chèque emploi servi

Résolu

Bonjour, je suis psychologue, titulaire d'un DESS en psychologie clinique, je souhaiterai m'installer à mon compte, à mon domicile. Je prévois en eff...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Marc
pomponnette Litiges

Refus employeur mi-temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui deva...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamie70
ARAGONNE Congés

Congés annuels

Résolu

Bonjour, étant en arrêt du à la neige je n'ai pas de rtt il me reste cinq jours de vacances à prendre comme j'ai le choix de les prendre ou pas puis-...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
sandydu38
marilou722 Chômage

Fin de droits 60 ans 9 mois quels droits?

Résolu

Bonjour, Licenciéé fin 2009, fin de droits bientôt à 60 ans 9 mois (née en 1952), pas assez de trimestres cotisés ou validés, quels seront mes drroi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ginto5
Gaelleexd Chômage

Eviter la carrence chomage?

Résolu

Bonjour, Mon CDD de 11 Mois se termine le 16 Mai, et n'ayant pris aucun congé, la simulation de chomage indique que je le percevrai le 11 Juillet ! ...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
maylin27
Chafouine16 CDI

Cdi et complément de revenu

Résolu

Bonjour a tous, Voici ma situation, je suis depuis le 1 et janvier en cdi de 49h, malheureusement , je viens de perdre des heures ( agent a domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Chafouine16
milabasa Retraite

Age de retraite (suisse)

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire á quel âge est la retraite pour les femmes en Suisse, et plus ou moin le minimum de rente á percevoir ? Merci

milabasa
marcraphael Contrat de travail

Clause de mobilité

Résolu

Bonsoir, je suis prestataire de service en ingénierie informatique. Cela fera maintenant plus de six mois que je suis en inter-contrat. Mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
lenou33
Kusmi Salariés

Jour férié et temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis en temps partiel, au 4/5è avec absence de l'entreprise le mercredi. Cette année, les 1er et 8 mai tombent des mercredis. Je ne ...

Kusmi
Jojobarjo555 Salariés

Je cherche un job à 14 ans

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais voilà : j'ai 14 ans et je voudrai avoir un petit job pendant les vacances scolaires ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
caroledu92
tétine lapine grenouille Chômage

Éventuelle radiation pole emploi ?

Résolu

Bonjour, jeudi dernier j'ai reçu une "INVITATION" de la part de pole emploi qui m'invitait à me présenter à l'agence à 9 heures ... je n'y suis pas al...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
DURAND33
keradam CDD

Salariée à pole emploi pour un cdd

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je m'adresse aux personnes compétentes en droit salarial de ce forum. Je viens de postuler à un CDD à Pöle Emploi, de 6 mois. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
keradam
Marie.Anais Salariés

Atteinte au droit de la propriété par un employeur?

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, il m'est pourtant souvent arrivé de le consulter à titre informatif. Ne trouvant pas de réponses à mes ques...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Marie.Anais
kathia60190 CDI

At

Résolu

Bonjour, voila ma question mon patron ma fait une proposition pour que je puisse partir j'ai eu un accident de travail j'ai eu une tendinite sous épin...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
katie60
avocat 1 Retraite

Renseignement indemnité

Résolu

Bonjour j'ai travaillé pendant 22ans dans une entreprise à quelle indemnité ai je droit au départ de ma retraite merçi

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
avocat 1
vandescurema Licenciement

Licenciement ou rupture conventionnelle ?

Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vandescurema
elena Congés

Conge longue maladie et conges payes annuels

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire, depuis janvier 2009 je suis en arret longue maladie. je reprend en avril 2011. j'avais fin decembre 2009 encore ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
kate
Toutafee Chômage

Peut-on trouver un petit job en touchant le chomage?

Résolu

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi depuis mi septembre 2013 suivi de la fin de mes études (bac+5). Actuellement en recherche active d'emploi dan...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
lenou33
Isara651 Salariés

Arnaque sur le net

Résolu

Bonjour, Connaissez vous les entreprises ALPHEGA ,VDI Connect et Sup'Elite Market ??? Toutes proposent des emplois à domicile, réception et réexpéd...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
isara651
vera11 Retraite

Retraite anticipée carrière longue

Résolu

Bonjour, mon mari doit partir à la retraite au premier février 2014 :carrière longue donc retraite anticipée:il aura 60 ans. percevra-t-il la même ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Piniouf 75
nassira30000 Litiges

L'employeur peut refuser le congé parental

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le congé parental de 6 mois pour le premier bb. ma question est la suivante: est c...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
virginienoa
pharma66 Chômage

Conditions d'attribution statut de chomeur

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI jusqu'au 28 JUIN, poste duquel je démissionne, j'ai un projet de rachat d'entreprise au 1er Septembre. Je compte trav...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lenou
marylin 37 Licenciement

Cdi de moins de 1 an

Résolu

Bonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marylin 37
martineaquitaine Retraite

Retraite complementaire

Résolu

Bonjour, je serais en retraite le 1er mai 2013 je ne sais pas encore quand je vais recevoir la somme que je devrais percevoir pour la retraite compl...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Piniouf 75
marsmzt CDD

Renouvellements cdd

Résolu

Bonjour, Depuis 14 mois mon CDD est renouvellé chaque mois, etant donné que je remplace un salarié en maladie (qui renouvelle son arret maladie...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marsmzt
cadreuse75 CDI

Cdi après un cdd/congés payés

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation..J 'ai du mal à y voir clair ;) Après avoir été 2 mois en CDD de fin Juillet 2012 à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
cadreuse75
melissa0010 Salariés

Caissiére de peage

Résolu

Bonjour, , j'aimerais travailler dans un péage, plus particulièrement aux cabines de péages mais je sais pas du tout ou demander ..si vous pouviez m...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
chiquefille
aurelie7711 Licenciement

Comment calculer l indemnitee licenciment

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir a quelles indemnitées ai je le droit pour un licenciment sans cause réele et serieuse et sans procedure. J'ai 16 mois d'...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
aurelie7711
stepheee Chômage

Erreur refus de demande d'allocation chomage

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique très brièvement ma situation. Mon dernier contrat était une période d'essai de 3 mois, qui a été...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33
alatriste Chômage

Montant are par mois

Résolu

Bonjour, bonjour à tous au chomage depuis le 12/10/2012 en tenant compte ( des indemnites compansatrices de congés payés,rupture contrat de travai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33
lissou Litiges

Vol dans son lieu de travail, apprenti...

Résolu

Bonjour, mon fils qui est apprenti a vole chez son patron, celui ci a fouille son sac , lui a fait reposer ce qu il avait pris et me donne rdv avec ...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lissou
barale61 Licenciement

Licenciement et redressement judiciaire

Résolu

Bonjour, Après un licenciement mon ex-employeur étant en redressement judiciare, je souhaite connaître le délai de prise en charge du paiement de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
barale61
nanacran Licenciement

Mise à pied abusif

Résolu

Bonjour, Mon fils a eu une -mise-a-pied-conservatoire, 8 jours après l'entretien et il attend depuis 5 jours la LR mais toujours rien 'on va cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
tania57
l o z e r e Licenciement

Sujet les fameux 91 jours

Résolu

Bonjour, Après 13 ans dans la même entreprise, j'ai démissionné pour reprendre un CDI dans une autre boîte. Après un mois d'essai formulé sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
l o z e r e
VANE71 Licenciement

Portabilite du dif à qui s'adresser?

Résolu

Bonjour, Au chômage depuis 1 an passé maintenant,j'ai passé en VAE en BTS MUC afin de pouvoir faire une licence en utilisant mon DIF pour faire évo...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
pepsyka
yann46 Licenciement

Préavis de logement location

Résolu

Bonjour, Je quitte mon entreprise par "rupture" conventionnelle, puis je prétendre au délai de un mois et non trois pour quitter ma location? merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
yann46
bobylette Licenciement

Suite à licenciement économique

Résolu

Bonjour, merci de pouvoir utiliser ce forum,je suis en procédure de licenciement économique,je vais avoir 59 ans, je voudrais savoir si je dois accept...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
just-in21
yvette103 CDI

Accident du travail

Résolu

Bonjour, j ai eu un at en 2012,arret de 15 jours reprise apres traitement mais avec soins ,puis decidive en septembre 2012,et là apres examens il s'es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Rézaman
camion1978 Litiges

Travail au noir

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire car j ai travailler croyant être déclaré mais a la fin du moi la personne m a dit quel ne m avait p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
camion1978
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 16 685