Solde de tout compte CDD->CDI
Résolu
TT77
Messages postés
336
Statut
Membre
-
TT77 Messages postés 336 Statut Membre -
TT77 Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD d'une durée d'un an (jusqu'en septembre) et risque fortement de passer en CDI dans la même entreprise à la fin de ce CDD. J'ai plusieurs questions concernant le solde de tout compte:
-Sachant que l'entreprise fonctionne sur un compteur horaire ANNUEL et que je suis assez en avance, suis-je en droit d'exiger qu'ils me payent l'ensemble de mes heures supplémentaires(entre 41h et 43h/ semaine), ainsi que mes heures de récupération (plus de 43h/semaine), jours de compensation de travail de nuit ainsi que mes congés payés, pour ainsi repartir sur un compteur vierge au début de mon CDI?
-Je compte tout de même poser quelques jours de congés cet été, je voudrais donc savoir si il est plus intéressant de poser mes CP, RQP ou jours de compensation (plus ou moins rémunérés sur un solde de tout compte?)
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce sujet :)
Je suis actuellement en CDD d'une durée d'un an (jusqu'en septembre) et risque fortement de passer en CDI dans la même entreprise à la fin de ce CDD. J'ai plusieurs questions concernant le solde de tout compte:
-Sachant que l'entreprise fonctionne sur un compteur horaire ANNUEL et que je suis assez en avance, suis-je en droit d'exiger qu'ils me payent l'ensemble de mes heures supplémentaires(entre 41h et 43h/ semaine), ainsi que mes heures de récupération (plus de 43h/semaine), jours de compensation de travail de nuit ainsi que mes congés payés, pour ainsi repartir sur un compteur vierge au début de mon CDI?
-Je compte tout de même poser quelques jours de congés cet été, je voudrais donc savoir si il est plus intéressant de poser mes CP, RQP ou jours de compensation (plus ou moins rémunérés sur un solde de tout compte?)
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce sujet :)
A voir également:
- Cdd puis cdi solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Solde d'ete - Guide
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
11 réponses
Je suis d'accord avec vous et quand je dis "exiger", j'exagère, c'est juste que je veux savoir ce que dit la loi sur ce sujet. Après si je souhaite mes faire payer mes heures supplémentaires a la fin de mon CDD, c'est que je sais que tout les ans en fin d'année mes collègues ont des problèmes pour se faire payés leurs heures, des soit-disant "oublis". En sachant que j'ai quand même pas mal d'heures d'avance, je souhaiterais assurer le coup sur mon solde de tout compte. Mais je suis conscient que je ne suis pas en situation "d'exiger" tout et n'importe quoi. Ceci dit merci de vos éclaircissement :)
Avant de passer en CDI, votre employeur devra liquider la totalité de votre CDD. Pour les CP, à vous de voir les prendre ou vous les faire payer en indemnité compensatrice avec la liquidation de votre CDD. Faites attention à ne pas avoir trop d'exigences qui pourraient inciter votre employeur à renoncer au CDI !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
quand un cdi est proposé après un cdd, il est au contraire tres rare que l'empoyeur remette les compteurs a zero du moins en ce qui concerne les congés. En effet, si il les reglent et que l'entreprise ferme durant les ponts, ou les congés, le salarié se retrouvera sans congé..... Donc pas de liquidation totale dans ce cas d'autant plus que la durée du CDD est prise en compte pour l'ancienneté et tous les avantages liés a un durée de présence dans l'entreprise. Si les compteurs sont remis a zéro, aucune possiblité d'après moi de les prendre en compte.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
quand un cdi est proposé après un cdd, il est au contraire tres rare que l'empoyeur remette les compteurs a zero du moins en ce qui concerne les congés. En effet, si il les reglent et que l'entreprise ferme durant les ponts, ou les congés, le salarié se retrouvera sans congé..... Donc pas de liquidation totale dans ce cas d'autant plus que la durée du CDD est prise en compte pour l'ancienneté et tous les avantages liés a un durée de présence dans l'entreprise. Si les compteurs sont remis a zéro, aucune possiblité d'après moi de les prendre en compte.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Autre exemple....
Quand vous faites de l'intérim, votre contrat en cours achevé n'est-il âs soldé avant un autre contrat qui y fait suite la semaine suivante?
Quand vous faites de l'intérim, votre contrat en cours achevé n'est-il âs soldé avant un autre contrat qui y fait suite la semaine suivante?
demacon, loi ou pas loi, si un CDD se met à "exiger" (je cite TT77) des choses "sans discussion possible" (je vous cite), si je suis l'employeur et partant des principes que nul n'est irremplaçable et qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, je lui solde son contrat et je ne lui signe surtout pas un CDI !
pour les heures il faut voir l'accord d'entreprise !