Les discussions

Stress professionel.

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 03 octobre 2013, pour STRESS PROFESSIONEL, à cause d'une collègue, qui me harcèle au travail. J'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GrandCaribou

Rupture de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour , il y a 2 ans je commencais un contrat d'apprentissage , mais malhereusement au bou de 9 mois jai décidée de partir , jai donc avertie mon p...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tania57

Salaire contrat différent de la fiche de paie

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis ,voila je travaillais dans restaurant pendant 3 ans qui a été vendu dans lequel j'ai démissionner car j...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ludo69001

Licenciement pour faute ... besoin d aide et conseils

 Résolu

Bonjour a tous, je suis un peu perdu , Voila mon histoire : Je travail en tant qu'aide a domicile en chèque emploi service chez une dame du lundi au...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mludi85

Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?

 Résolu

Bonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Yoloar

Prime tva dans la restauration en 2010

 Résolu

bonjours je viens vers vous car j'ai un gros doute . voila je travail depuis 2006 dans un restaurant ,ce restaurant a changer de propriétaire en mars ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ludo69001

Notification de retraite et versement de pension

 Résolu

bonjour courant juin 2013 j'ai déposé mon dossier à la CARSAT de Picardie pour un départ en retraite au 1er septembre de cette année. Bien enten...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bmaq

Départ à la retraite de mes employeurs

 Résolu

Bonsoir, Je travaille dans un cabinet de radiologie comme secrétaire médicale depuis 11 ans mais les radiologues avec lesquels je travaille partent...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
tania57

Chômage : je ne touche que 50% de mon ancien salaire, normal ?

 Résolu

Bonjour. Mon salaire BRUT journalier était de 55.84€ (42.99€ NET). Mon indemnisation de la part de Pole Emploi (en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Nico.Beziers

Mon patron ne me paye pas toutes mes heures

 Résolu

Bonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
tania57

Conditions d'attribution pour percevoir du chomage ou rsa ou...

 Résolu

bonsoir, j'ai travaillé pendant 20 ans dans un garage a 65 kms de chez moi soit 130 kms par jour pendant 6 jours (le samedi et le lundi je faisais le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
vianey 70

Recherche d'emploi pour séniors

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée et j'ai RDV avec pôle emploi bientôt. J'aurai 60 ans d'ici la fin du mois, suis-je obligée de faire des recherche...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Dancha74

Pas d espace de pause

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un grand magasin de 800m2 et nous sommes 2/3 salariees. Nous n' avons ni espace de pause ni table ni chaise pour nous d...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
mika1215

Une periode d'essai est-elle obligatoire pour un cdi

 Résolu

Bonjour, un employeur peut-il vous mettre en CDI sans période d'essai préalable

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
maylin27

8 mai

 Résolu/Fermé

J ai travailliez le 8mai pour donner la journée de solidarité Il nous as été payer en heure normale Et en plus il nous ont pris 7h sur nos heure d ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tania57

Cumul retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement retraitée du secteur public (15 ans + 3 enfants). J'ai des propositions de remplacements ponctuels dans des hôpitaux p...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
nicoslv

Problème aide retour à l'emploi

 Résolu

Bonjour, Mon amie touche depuis 13 mois une aide de retour à l'emploi, apparemment elle n'y a droit que pendant 15 mos, en sachant qu'elle travail...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
flofy86

Fin de cdd pour cause de même famille.

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui un peu surpris, ma copine travaille dans une enseigne de vente de meuble & décoration. Elle enchaine chez eux les CDD d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
lucas01

Non respect de la ccn par l'employeur

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir se que encours un employeur pour non respect de la convention collective national?? car mon employeur actuel respecte ...

22 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Shaolin

Temps partiel

 Résolu

bonjour ,je suis actuellement aide soignante diplomée depuis juillet 2013 au centre hospitalier public , et titulaire ash auparavant depuis 2006. je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
laracroft31

Cumul cdi + interim

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, et début décembre je vais me retrouver une semaine en repos forcé. Je voudrais travailler en intérim pendant...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
TT77

Valider un trimestre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si en étant embauché pour la première fois début novembre 2013 je validerai mon trimestre si je touche au moins 1886euros. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
lapinvert22

Plein de chose qui cloche

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me suis inscrite car j'ai besoin de quelques info car là je ne sais plus trop où donner de la tête. Voila j'ai 22 ans...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
tania57

Pour les jours férier

 Résolu

Bonjour je vous remercie de votre aide SVP je travaille dans une societé de nettoyage et vu que demain c est ferié je n y vais pas sauf que le p...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
karine clochette

Congés payés

 Résolu

bonjour,je suis en cdd de 6 mois qui se termine le 31 decembre 2013. puis je partir 15 jours avant la fin de mon contrat en prenant mes 15 jours de co...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
chouchounette56

Stagiarisation fonction public hospitalière et rupture contrat

 Résolu

Bonjour Je suis en poste depuis plus de 3 ans en ehpad, fonction publique. Je suis en stagiairisation depuis janvier 2011, car en arrêt maladie et c...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
maylin27

Arrêt maladie + fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Etant en fin de CDD au 26 Octobre 2013 mais en arrêt maladie pour raisons personnelles jusqu'au 25 Octobre inclus (samedi 26 octobre n'é...

43 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
marylou.

Refus d'allocations chomage

 Résolu

Bonjour, Je chercher de l'aide car on m'a refusé l'ARE. J'ai travaillée a temps pleins du 30/04/2010 AU 30/04/2013 , j'ai quitté mon poste dans l...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

106 euro de chomage

 Résolu

Bonjour, Première indemnisation de mon mari, je ne comprends pas le calcul de son papier si quelqu'un pourrait m'éclairer: Montant alloc journalièr...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
FLOCON DE NEIGE 140

Prime de licenciement pour inaptitude accident travail

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment calculer les indemnité de licenciement pour inaptitude. suite un accident de travail mon salaire brut est de 1680 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Douceu

Indemnité de fin de mission interim

 Résolu

Bonjour, Pour un interimaire, l'indemnité de fin de mission est elle dû après chaque fin de contrat ou chaque fin de mission. Je m'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
maylin27

Fiche de paie erronée et allocation are indûment versée

 Résolu

Bonjour, j'ai 51 ans et ai repris une activité professionnelle à temps partiel après 10 ans di'nactivité. Inscrite à Pole Emploi, j'ai commencé à trav...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, mon fils, de 17 ans va rentrer en contrat d'apprentissage dans la restauration rapide en septembre. Il doit normalement commencer en Aout et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
CODIE69

Remboursement trop perçu

 Résolu

Bonjour, mon fils a travaillé pour ne pas dire "exploité" comme facteur à la POSTE avec des CDD d'emploi jeune à 1.000 euros par mois. Il a quitté...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
marylou.

Allocation chomage

 Résolu

bonjour j'ai perdu mon emploi en cdi en decembre 2012, je suis toujours pas aller m'inscrire a pole emploi,si je vais m'inscrire ,est il possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
olii2013

Transformer des fériés travaillés en congés payés ?

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique litige, mais je n'ai pas de réponse, je vais donc essayer sur cet autre rubrique, car j'ai rée...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
vinc22

Mise a pied conservatoire

 Résolu

bonjour quelle est la durée maxi d'une mise à pied conservatoire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
vinc22

Abandon de poste propose par mon employeur

 Résolu

bonjour, je suis dans une situation délicate , j'ai demander une rupture conventionnelle mais elle m'a été refuser car l'année dernière on a eu un PSE...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tania57

Mon ancien employeur me réclame 410€

 Résolu

Bonjour, il y a 2 mois j'ai quitté mon poste en CDD suite à mon admission à l'université. Préférant reprendre mes études (j'ai 20 ans), j'ai alors pr...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou

La carence supra légale par pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir quel est l article de loi et quelles sont les jurisprudences qui disent que les indemnités " Dommages et intérêt...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
viviafo

Demande ass - certificat de travail

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une demande d'allocation spécifique de solidarité, le Pôle Emploi réclame les certificats de travail sur les 10 ans derni...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
vicky

Période d'essai?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car une question me turlupine.. j'ai débuter un travail le 1 septembre mais mon employeur ne m'avais pas fait signé de c...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tania57

Frais de déplacements

 Résolu

Bonjour, mon employeur me demande de chercher un colis pour lui avec mon véhicule personnel, à-t-il le droit de me payer uniquement les frais d'esse...

19 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Enka1

Travailler en france pour une entreprise suisse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en pourparlers de recrutement pour intégrer une société financière suisse (Genève). Le job nécessite de nombreux déplaceme...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ginto5

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

bonjour j'aurai voulu avoir un renseignement car je suis devenu inapte a mon travail depuis le 25 septembre et mon employeur ne m'a toujours pas recla...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
tania57

Licenciement: calcul d'indemnité avec ancienneté

 Résolu

Bonjour Comment calculer l'ancienneté en matière d'indemnité de licenciement ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
bibi4064

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à calculer la Prime de Précarité de fin de CDD Temps partiel. Sachant, pour arrondir en brut, salaire total de mars à octobr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
tania57

Puis je prendre mes congés du jour au lendemain ?

 Résolu

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans un restaurant, mon contrat se termine dans moins d'un moi. L'ambiance au travail est devenu exécr...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Humm

Fin du 1er cdd de remplacement

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide S'il vous plaît. J'ai signé un 1er contrat en CDD de remplacement pour congé de maternité. La date de fin arrivée à terme ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
maylin27

Que faut il pour un départ des trimestres validés et ou cotisés

 Résolu

Bonjours à tous. Mon épouse travail dans la fonction publique et elle souhaite partir à la retraite le 1/10/2014,elle aura 166 trimestres validés et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cristali
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 16 486