Retraite à 59 ans
Résolu
Marceline21
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
16 mai 2013 à 21:11
Marceline21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 18:00
Marceline21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 18:00
A voir également:
- Retraite à 59 ans
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Le mieux est d'aller voir le service des retraite de la sécu pour voir exactement à quoi vous avez droit.
Il faut bien préciser vos problèmes de dos, il en sera tenu compte, surtout si votre qualification vous cantonne dans des métiers pénibles, qui ne peuvent qu'agraver votre état. .
Le mieux est d'aller voir le service des retraite de la sécu pour voir exactement à quoi vous avez droit.
Il faut bien préciser vos problèmes de dos, il en sera tenu compte, surtout si votre qualification vous cantonne dans des métiers pénibles, qui ne peuvent qu'agraver votre état. .
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
17 mai 2013 à 07:55
17 mai 2013 à 07:55
bonjour, il n'y a pas de décote possible pour les retraites carrières longues, si on a pas tous ses trimestres, c'est carrière normale.
le lien ci dessous peut éventuellement correspondre a votre situation mais ce n'est pas certain, mieux vaut en parler avec votre caisse.
http://www.cfdt-retraités.fr/Retraite-anticipee-pour-penibilite,1746
le lien ci dessous peut éventuellement correspondre a votre situation mais ce n'est pas certain, mieux vaut en parler avec votre caisse.
http://www.cfdt-retraités.fr/Retraite-anticipee-pour-penibilite,1746
Modifié par Marceline21 le 17/05/2013 à 16:47
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir avec le Sce Retraite de la sécu. La pénibilité ne fonctionnera pas car mes emplois c'est Assistante DRH et Secrétaire Administrative et pour ce qui est de partir avec ma reconnaissance d'adulte handicapée à 50%, je n'ai cotisé que depuis 2001 en adulte handicapée, donc pas assez de trimestres avec mon handicap.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Modifié par Marceline21 le 17/05/2013 à 18:01
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir avec le Sce Retraite de la sécu. La pénibilité ne fonctionnera pas car mes emplois c'est Assistante DRH et Secrétaire Administrative et pour ce qui est de partir avec ma reconnaissance d'adulte handicapée à 50%, je n'ai cotisé que depuis 2001 en adulte handicapée, donc pas assez de trimestres avec mon handicap.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.