Demande rupture conventionnelle suite pressions

Résolu
69Marie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 16 mai 2013 à 23:00
69Marie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 23:39
Bonjour,

Je suis commerciale

Contexte très rapide ==>

Mon supérieur hiérarchique direct me fait subir ==>

- critiques permanentes de mon travail non justifiées
- Menace de ne pas valider mes dossiers
- pas de passation de mon secteur commercial
- pas de passation du réseau de prescripteur
- Attitude et paroles méprisantes voir insultantes
- ne respecte pas mes arrêts de travail :
le premier : débarque chez moi pour récupérer soit disant du travail
Second: Emails de travail tous les jours sur ma boite mail personnelle + appels vocaux sur téléphone professionnel
- Depuis quelque temps : perte d'effets personnels sur mon lieu de travail

Pour beaucoup : J'ai des témoins mais pas certaine qu'ils témoignent tous

Suite à cela ==> J'ai demandé de ne plus travailler avec lui ou de bénéficier d'une rupture conventionnelle

Réponse de vive voix de ma direction : Il n'est officiellement plus mon supérieur

Suite à cette annonce, cette même personne de la direction me convoque à une réunion de "médiation" avec le coach de mon supérieur hiérarchique direct en management (personne extérieure à l'entreprise), mon supérieur hiérarchique direct, et lui même.

Demande de ne pas hésiter à déballer mon sac
Demande de pas ébruiter la réunion en question auprès des collègues

Votre avis?
Merci de vos précieux conseils et surtout de votre ressenti
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 03:07
Bonjour,

Il est nécessaire, lors de la réunion/ procédure de " médiation ", d'exposer toutes les attitudes, actes de non-respect, et harcèlements de cet individu à votre égard.
C'est lui qui doit être licencié pour fautes, harcelèment et abus de pouvoir. Renseignez-vous au Prud'hommes. Portez plainte auprès du Procureur
Demandez à vos collègues se signer une attestation/pétition. Pourquoi tant de mystères à propos de cette réunion auprès de vos collègues....ils seront de toute façon informés !!!
Changez votre adresse-mail perso. L'idéal serait de changer votre numéro de tel. pro dans la mesure des possibilités.
Assurez-vous du nom de votre nouveau supérieur hiérarchique... la personne de référence.
Voyez ce lien utile :
https://www.justice.fr/
Munissez-vous d'un certificat médical
https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/harcelement-moral-que-faire-341316

De toutes façons, vous demandez des dommages-intérèts et l'employeur doit exercer des sanctions disciplinaires/licenciement pour fautes(...).

A vous de décider si la rupture conventionnelle reste d'actualité, désormais.

0
69Marie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 07:27
Merci pour votre retour.

Dans les liens que vous m'avez fourni, j'ai constaté qu'on ne peut pas m'imposer ce médiateur qui par ailleurs connait déjà mon supérieur hiérarchique dans le cadre de ses formations.

De ce fait, je pense refuser cette médiation par principe.

De plus c'est à la victime de demander la médiation et non l'inverse.

Je vais prévenir la médecine du travail.

D'autant que j'ai demandé à plusieurs reprises des réunions avec la haute direction afin de dénoncer les agissements de mon supérieur.

Seulement au bout d'un an, j'ai été reçu, j'ai pu prouvé certain agissements.

Mais étant connu pour avoir un caractère fort on m'a demandé si je n'étais pas un peu impatiente ou susceptible.

A la suite de ces réunions, on m'a demandé de faire des efforts pour laisser une dernière chance à mon supérieur

Dans tous les cas,
Grand merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:59
Marie,
Pensez à me donner de vos nouvelles et ...tenez bon.
0
69Marie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 23:39
Avec grand plaisir.
merci
0