Les discussions
Ssii intercontrat & congés imposés
Résolu/FerméBonjour, Salarié d'une SSII, en mission chez un client pendent plus d'un an. Suite à la perte d'un gros contrat le client a décidé de procédé à un ré...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Cela fait trois attestation assédic que mon m'adresse erronée (suite à une rupture de contrat). Quel recours ai je le droit de faire pour...
Urgent congés décès litige employeur
RésoluBonjour, je suis ni marie ni pacte je vie en concubinage depuis 14 ans j'ai mon beau frère qui est décédé j'ai du m absenter 2 jours en revenant j'...
Avis sur ma réponse
RésoluBonjour, Suite à une convocation à un entretien pour l'accès à une formation de moniteur d'atelier, je suis amenée à répondre à la question suivante...
13 eme mois
RésoluBonjour, je vais etre licencier pour faute grave demain et je voudrait savoir si je vais toucher mon 13mois après une semaine de mise a pied conserv...
Passage cqp-aps pour gendarme ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans la gendarmerie nationale depuis 1 an et 1/2 et j'envisage de plus en plus de quitter l'institution car, je ne s...
Promesse de cdd
RésoluBonjour, « Selon la loi, une promesse d'embauche, même verbale, engage l'employeur »L'existence de la promesse est opposable à l'employeur comme au ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur. Je voudrais connaitre la façon de procéder. Pourrais t'on ...
Rupture conventionnelle indemnitée
RésoluBonjour, je voudrai savoir le montant perçu ,pour un salarié :salaire brut retenu 2500E, ancienneté 12ans et 9mois merci de votre réponse
La poste imitation de signature
RésoluBonjour, j'ai une question à vous poser qui m'inquiète mon mari est facteur, de temps en temps il signe les recommandés de certains clients afin qu'i...
De l'aide pour un départ d'un poste
RésoluBonjour, je suis parti à st barth travaillé je n'ai pas signé de contrat de travail (rien) j'ai avancé le billet d'avion ainsi que les vêtements com...
Prudhommes
RésoluBonjour, voila j ai une question: en septembre 2011 je suis passer au pruhommes ,au mois de novembre 2011 ca été le (deliberer) ! c est parti en dé...
Marre de notre responsable ! que faire?
RésoluBonjour, Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre ...
Validation rtt
RésoluBonjour, J'ai besoin de lumières sur la validation RTT par la hiérarchie. Il me reste 4 jours que j'ai positionné depuis le mois d'octobre pour la ...
Actualisation
RésoluBonjour, je suis au chômage actuellement mais je fais des petites missions intérimes. je voudrai savoir avant de m'actualiser, est ce qu'il faut que j...
Repos hebdomadaire en apprentissage
RésoluBonjour, Alors actuellement je suis en BTS en alternance, mon rythme d'alternance est d'une semaine en entreprise et une semaine au cfa. Mais exce...
Contrat cae
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE depuis février2012, 20 heures semaine, comment calculer les congés
Une prime d'astreinte peut-elle devenir acquise?
RésoluBonjour, Je travaille dans une usine de fabrication de papier depuis 33ans et je dois faire l'astreinte depuis 1983. cette astreinte m'a été précisé...
Assistante maternelle licenciée
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur et moi meme avons signé un contrat pour la garde d'un petit garcon de 20 mois. Tout se passa...
À quelle date commance t'il les salaires
RésoluBonjour, Je travaille à lidl et nous somme payer en fin de mois, vers le 28-29, mais une question me travaille, il doivent commencé à préparer le mont...
À quel âge est -on exempté de chercher un emploi ?
RésoluBonjour, je voudrais connaître l'âge auquel nous ne sommes plus obligés de chercher un emploi.Merci
Démission et annulation de proposition
RésoluBonjour, Alors d'habitude je me blinde, la j'ai étais pour une fois confiant à mes torts. J'ai postulé à une offre qui est d'ailleurs toujours ...
Solde de tous compte
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrez m'aider pour calculer le solde de tout compte d'une amie voici sa situation: 06decembre 201...
Risque de licenciement pour absence injustifiée ou pas?
RésoluBonjour, Avec 3 collègues, on a décidé de ne pas aller travailler aujourd'hui dans la boulangerie ou nous travaillons. C'est la plus grosse journé...
Licenciement pour un non respect dune procedure
RésoluBonjour, au dernieres news , aprés mon entretien prealable etc..a un licenciement , la cause en serait un non respect de procedures répétées . selon...
Actualisation pôle emploi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide. Voici ma situation : Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi et je suis bénéficiaire de l'A...
Probleme avec un cheque
RésoluBonjour, mardi matin j'ai rv avec mon patron pour remise de tous mes papiers , signature solde de tous compte etc.. nous avons fait une rupture conv...
Indemnisation
RésoluBonjour, JAI TRAVAILLER A TEMPS COMPLET EN CDD DE 35 H PENDANT 9 MOIS COMBIEN DE TEMPS VONT DUREE MES INDEMNISATION?
Demissioner sans faire de preavis
Résolubonjour, je me permet de vous demander votre aide. je suis actuellement en CDI dans une entreprise mais malheuresement rien ne va. jai trou...
Je veux rjoindre mon pere en france
Résolu/FerméBonjour, je suis adopte par un francais ca 13 ans et je suis a l etrangé la il la trpos besoin de moi car il est malade il va faire une operation et q...
Retraite pour inaptitude
RésoluBonjour, Je suis en retraite pour inaptitude depuis le 01/02/2012, aprés avoir été invalide 2è catégorie du 01/01/2010 au 31/01/2012. Je suis né l...
Refus allocation chômage
RésoluBonjour, mon époux travaille depuis 6 ans dans un autre département et j'ai récemment démissionner de mon dernier contrat d'assistante maternelle le...
Demission abusive
RésoluBonjour, Mon fils a du donner sa demission par force et menace de son chef dans une grande entreprise. Il n a pas pu effectuer son preavis car son ...
Combien de jours de cp??
RésoluBonjour, je travaille 24 h par semaine ( jeudi vendredi samedi) et je ne sais pas à combien de jours de CP j'ai droit en sachant que mon patron me dé...
Départ conventinnel
RésoluBonjour, je voudrais intérompre mon contrat cdi par un départ conventionnel quels sont mes droits ?
Délai notification de licenciement
RésoluBonjour, j'ai reçu ma lettre de projet de licenciement le samedi 9 novembre 2012, j'ai été convoquée à l'entretien préalable le lundi 19 novembre 20...
Prime panier pour un coursier
RésoluBonjour à tous, Je suis coursier deux roues dans une société depuis 4 ans et demi. Jusqu'à présent j'avais droit à une prime panier que je déje...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée en CDI dans entreprise privée en tant que secrétaire. Je suis la seule salariée. La gérante veut sto...
Demission période essai et assedic
RésoluBonjour, j'étais embauchée pour un cdd saisonnier d'une période allant du 2/04/2012 au 7/10/2012. Or, durant ma période d'essai, le travail ne me co...
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, je fais des heures supplémentaires par mois 10.83h elle me sont toutes payées à 25% je voudrais savoir si cela est normal je suis dans une e...
Cheque emploie service
RésoluBonjour, je voudrais savoir si avec le chèque emploie service la retraite est prise en compte un moi travail un trimestre de prie en compte cordia...
Mon employeur se joue t-il de nous???? help svp
RésoluBonjour, Nous approchons des fêtes de noël et vu que je travaille dans la grande distribution, nous commençons à courir de partout. La semaine de...
Heures complémentaires contrat temps partiel (cdi)
RésoluBonjour, Que faire lorsque son patron(ne) refuse de payer les heures complémentaires ?
Indemnités journalière et prime de licenciement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ,si les Indemnités journalière entre en compte pour le calcul de la prime de licenciement ? Merci de votre aide et ...
Licenciement économique pendant un arrêt maladie
RésoluBonjour, Actuellement en arrêt maladie, mon employeur me convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement économique. Suis-je tenue de me...
Contrat cui
RésoluBonjour, Je travaille avec un contrat CUI, au mois d'août j'ai subi une opération et depuis je suis en maladie car je n'ai pas arrêté les problèmes ...
Période de préavis
RésoluBonjour, Etant novice en la matière, la période de préavis suite à un licenciement, est-elle soumise à cotisation. Est-ce que c'est comme -ci le sal...
Comment savoir combien de jours de préavis qu'il faut faire ?
RésoluBonjour, JE voudrais savoir si je démissionne de mon contrat d'apprentissage de - 6mois, combien j'ai de jours de préavis a faire car j'ai retrouver...
Obligation de fin de cdd?
RésoluBonjour, je desir savoir le temps que votre patron dois prendre pour vous prevenir pour vous annoncer la fin de votre cdd? a therme.? un mois...
Carrence chômage suite à cdd 1 mois très bien payé ?
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis début septembre. Je perçois une allocation d'aide au retour à l'emploi de 1455 € net/mois. On me propose un C...