Les discussions

Risque licenciement pour faute simple

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : J'ai décroché un cdd de 6 semaines à temps plein d'employé non-qualifié en grande distribution, mais je ne pourrai a...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
em31

Procédure de licenciement sous cesu

 Résolu

Bonjour, je suis employée sous CESU depuis 4 ans. Mon employeur m'a prévenu verbalement qu'elle n'aura plus besoin de moi, et m'a laissée une let...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nuage

Quels organismes prouvent qu'une personne est salariée ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les organismes qui prouvent que quelqu'un est bien salarié d'une entreprise ? Je n'ai en tête que l'exe...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
jfqld

Congés imposés par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose des congés, jusque là tout va bien, sauf qu'il veut m'en imposer en Décembre et je n'ai plus de congés peut-il prend...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Prime panier

 Résolu

Bonjour, est il normal que l'on deduit des charges sur ma prime panier

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
vince25021983

Période d'activité non reconnue

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu des documents de ma retraite, et je m'aperçois qu'entre 1998 et 2001 il n'apparait pas une entreprise pour laquelle j'ai travaillé....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tonio carmen

Prestaion de formation

 Résolu

Bonjour, voila je rentre en formation le 15/102012 agé de 43 ans je ne touche pas de rsa nie de chomage j'aurai voulue savoir a combien je serai pay...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
dede14100

Démission

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné au bout de 16 ans de mon ancien employeur car j ai été recruté par un autre employeur j'ai commencé le 15 octobre pour un c...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
caroledu92

Indemnitées chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis 8 mois. Il me reste 1 an d'indemnitées. J'aimerais savoir si je reprends une activité professionne...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
caroledu92

Retraite complementaire abelio

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère à reçu de la part d'humanis (abélio) une lettre l'informant d'un trop perçu. Mes parents touchaien...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Groupe Humanis

Co gerante babou

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois passer co gerante de babou d'ici qq mois.j'aimerais savoir comment cela fonctionne pr le devenir puisque je sais qu'il faut avoir de...

23 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
titoune0

Coefficient de revalorisation 2012

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur le site de la cnav,le tableau des revalorisations des salaires de référence 2012 J'ai donc pris le relevé de carriere...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
alligator7

Reprise d'un cdi

 Résolu

Bonjour, Je viens de reprendre un CDI... Ma question: n'étant pas sur que ce travaille me conviendras, si j'abandonne ce travail pendant la période ...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Demission

 Résolu

Bonjour, je suis agent d'entretien en cdi depuis 2 mois et je demissione ce jour, sachant de la convention collective et la 3173 j'aimerai savoir d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement pour vol quel recours ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié il y a 10 jours pour faute grave, une suspicion de vol alors que je n'avai rien fait ! Mon patron lui même écrit sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tania57

Contrat cae

 Résolu

Bonjour, J'occupe un contrat CAE, (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) la durée de celui-ci est de 6 mois. On m'accorde 10 jours de congés. Je...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Aurely45

Comment dois je calcule mes indemnités de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et mon employeur part à la retraite au 31 décembre 2012. Il me licencie (licenciement économique). Je gagne 854 €...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
nanou 068

Droit au chômage en cas de démission d'un cdi pour un cdd

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne suis pas sûr de la réponse donc je préfère vous poser moi même la question : ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Remplacement d'un salarié absent

 Résolu

Bonjour, un employeur peut-il conclure plusieurs CDD simultanément pour remplacer un seul salarié absent ? Je sais qu'on ne peut conclure un seu...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
capitene

Licenciement / entreprise en sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que graphiste depuis 4 ans dans une société en sauvegarde. Celle-ci devrait être en liquidation judiciaire fin 20...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Heures sup dans une tpe < de 20 salariés

 Résolu

Bonjour, Employée dans un magasin d'optique , les heures sup qui peuvent être faites depuis Aout sont-elles défiscalisées comme ce pouvait être le...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
ORLE45

Validite cesu

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir combien de temps un chequier de cesu est valide ?merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Sorgin

Mon depart en retraite

 Résolu

Bonjour, je me demandais a quel age puis je partir à la retraite etant donner que j'ai eu ma majorite à 19 ans .je suis nè en avril 1955 et à la su...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cristali

Absence de plus d'une semaine sans justificatif médicale.

 Résolu

Bonjour, cela fait plus d'une semaine que je ne suis pas allé au travail et je ne suis pas non plus allé voir le médecin. Comment puis-je justifie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
LN77400

Les risques

 Résolu

Bonjour, si je fais appel et que je perds une nouvelles fois , est-ce-que j'aurais des imdémnités à payer à mon employeur ( frais d'avocat ...) ?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Faire appel

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu aux prud'hommes mais si je fais appel quelles sont mes chances de gagner en pourcentage ? y-a-t-il beaucoup de gens faisan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Perdue aux prud'hommes

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour fautes graves il y a 2 ans pour manque de confiance alors que je n'avais rien fait et je viens de recevoir les ré...

45 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Besoin de renseignement précit s'il vous plait!!!!

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
lucif78190

Test agent commercial en gare sncf

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignement sur les test pour le métier d'agent commercial en gare sncf j'aimerai savoir à peu près le contenu des te...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
lolovdm

Heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat à 33h par semaine. j'ai reçu ma première fiche de paie pour une durée de 15 jours de travail (du 15 au 31). J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
droit63

Congés d'ancienneté

 Résolu

Bonjour, J'ai une sclérose en plaques et je suis en invalidité 2. Je vais certainement être licenciée pour inaptitude. J'ai déja eu ma première vi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
popimano

Quand serais je indemnisée pas les assedics ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite au Pôle Emploi le 20 septembre 2012, j'ai un délai de carence de 41 jours. Mes droits à l'ARE commencent le 31 octobr...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
ginto5

Rappel a l'ordre

 Résolu

Bonjour, Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous : Madame, En aout 2012, une appr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
caroledu92

Renseignement

 Résolu

Bonjour, a tous je souhaiterais avoir des renseignement concernant l'allocation chomage je travail depuis le 1er octobre 2012 pour un 20 heures par...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
caroledu92

Heures de delegation

 Résolu

Bonjour, j ai ete arrete pendant 8 mois ,en accident du travail, j ai fait une lettre a ma deleguee suppleante pour qu elle puisse prendre mes 10 heur...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
tanita27

Prime licenciement et ancienneté

 Résolu

Bonjour, Mon ouvrier carrossier est licencié pour inaptitude medicale le 29/10/2012. Il est rentré le 01/10/2007 puis du 26:04:2010 au 26:08:2010 il...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Loulou

Renseignement

 Résolu

Bonjour, un apprenti en bac pro a t-il le droit de travailler a noel et le jour de l'an

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
poupoune38

Cdd à terme imprécis!!

 Résolu

Bonjour, J'ai signé au 1er mars 2012 un CDD à terme imprécis en remplacement d'une personne en congé maternité. Le contrat stipulait clairement un...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
BABOU19

Tickets restaurants

 Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire et bénéficie de tickets restaurants dans le cadre de ma mission avec le client de l'agence intérim qui m'emploie. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
linounette

Paiement heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, J'ai été salariée en école privée, enseignement hors contrat, pendant à peu près un an. J'avais un contrat de secrétaire 35h par semaine....

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tania57

Probleme avec mon employeur (accident de travaille)

 Résolu

Bonjour, je travaille en préparateur viénoisier ( boulangerie ) je me suis fait tombé un bac a brioche dessu donc je suis allé voir le medecin pour ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tidck988

Renseignement sur le travail

 Résolu

Bonjour, je travail dans une société de nettoyage, qui va peut-être faire l'objet d'appel d'offre, en décembre 2012 ,puis-je demander à l'entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
nanouella08

Démission légitime

 Résolu

Bonjour a tous ... Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.. Ma situation : Je suis technicien non ti...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Fond de Vallée

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai été arrêté pendant 2 semaines pour maladie et à mon retour on m'annonce qu'on a trouvé quelques erreurs dans mon travail par manque d'...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
vanou91

Assedic

 Résolu

Bonjour,Qui sy connait en complement assedic?merci

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sandrine622

Assistante de vie , hospitalisation

 Résolu

Bonjour, Mon pére emploi une assistante de vie avec un contrart de chéque emploi service. Mon pére a été hospitaliser pendant quinze jours L'ass...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
christine

Complement assedic

 Résolu

Bonjour, quelqu un peux maider svp?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Sorgin

Formation aide à domicile

 Résolu

Bonjour, voilà je suis titulaire d'un BEP Services aux Personnes, et j'aimerais maintenant faire une formation d'aide à domicile. J'aurais voulus savo...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
violette

Fin d'are

 Résolu

Bonjour, La fin de mon indemnisation d'ARE intervient le 20/10/2012, je voulais savoir si j'étais indemnisé 20 jours en octobre que je toucherais dé...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
pierredu22

Complément salaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat à duré déterminé ( CDD ) pour un remplacement congé maternité depuis pas mal de temps et encore pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sorgin
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 16 488