Les discussions

80% congé parental

 Résolu

Bonjour, Je gagne actuellement 1672.98€ net à 39h. J'ai repris à 80%(congé parental). Combien vais je gagner sachant que mes 4 heures supplémenta...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
marylou.

Disponibilite ou detachement

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmière dans le Finistère Je veux rejoindre mon conjoint dans le Morbihan.le préavis est de combien de mois pour prévenir m...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
doris33

Bulletin de salaire à 0€

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de faire un bulletin de salaire à 0€, sachant que le salarié travaille normalement dans l'entrepris...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
marylou.

Rupture de periode d'essai

 Résolu

Bonjour, mon employeur vient de reconduire ma periode d'essai (3 mois car cadre) je souhaitais savoir si je pouvais pretendre aux indemnités de chom...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
manu6363

Convention cnav-unedic 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de trav...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
NRG17

Mutuelle entreprise obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise en novembre 2015. Ma période d'essai se termine en mars 2016(2 mois renouvelable 1 fois). Et...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
martin

Calculer ses congés quand on a travaillé 2 jours dans la semaine

 Résolu

Bonjour, Je reviens ici car après réflexion je ne suis pas convaincu de la dernière réponse que j'ai eue. Imaginons qu'une personne travaille ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marylou.

Liquidation judiciaire : peut-on refuser d'être repris ?

 Résolu

Bonjour, ma société est en liquidation. Les repreneurs qui se présentent ne semblent pas sérieux. La juge va certainement en choisir un, histoire de n...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Liloo24

Visite médicale et temps de pause

 Résolu

J'ai passer ma visite medicale du travail en dehors de mon lieu de travail et pendant mes heures de travail, a mon retour un des responsables de mon l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Nanouxg

Rompre sa période d'essai = droit au chomage?

 Résolu

Bonsoir, bonsoir, je suis actuellement en poste en période d'essai et je n'aime pas du tout mon travail. J'aurai voulu savoir si je fais une ruptu...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Japanex

Comment décompter des congés avec un jour férié

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un hôtel qui est ouvert pendant les fêtes ; je suis au service commercial. je suis en congés du 24 décembre au 27 décem...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tania57

Demission pacs préavis

 Résolu

Bonjour, Je travailles et vis actuellement en region parisienne, en CDI depuis 2 ans. Ma copine habite Tarbes, et nous comptons nous pacser afi...

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
frv

Ifm congé payer

 Résolu

je suis intérimaire et voudrait savoir si IFM ETCP sont rajouté au salaire de base (brut) EX:1645.62 +164+164 ou dans les 1645.62 c'est compris Mercie...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
tania57

Licencier pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je travaillais en maison de retraite ,et ma chef de service me convoquais dans son bureau pour me reprocher mon comportement qui pour ell...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
liline

Prime fin d'année

 Résolu

Bonjour, est-ce que si je travaille avec CDD depuis 9 janv j'ai droit au prime de fin d'année ? Merci bcp

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
maylin27

Rupture période d'essai suite démission

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre avis car j'ai des avis très divergents sur cette question : Je suis actuellement en CDI, depuis 12 ans dans la même b...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
crinuta1972

Retraité et invalidité 2e categorie droits

 Résolu

Bonjour, J'ai beneficié d'une mise à la retraite suite à une pension d'invalidité 2eme catégorie quand on bénéficie de la pension 2e catégorie, l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Adèle

Assesseur titulaire

 Résolu

Bonjour, Ne pas prendre de bulletin de vote lors de l'élection régionale Dans le bureau de vote est-ce une entrave de fait au secret du vote par...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
MHT

Pas de planning de travail ni d'horaires précis

 Résolu

Bonjour, Je travailles actuellement dans une nouvelle enseigne, qui a ouvert il y a une semaine sur la commune de Saint Pierre. J'ai été engagé comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en retraite depuis le 01/04/15. dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !) Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond...

36 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Majex

Clause de non concurrence batiment

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant les clauses de non concurrence. Je suis actuellement chez un artisan, et je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ilymah

13eme êt 14 mois

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans restaurant depuis 13 mois et j'ai pas touché ne la 13eme mois ne la 14 mois!! Êt quand j'ai demandé à mon employeur il m'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Congés payés assistante maternelle en année complète

 Résolu

Bonjour Je découvre ce site et j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. Je vais employer une assistante maternelle à partir du mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
louloutte09

Mise à pieds pour faute grave

 Résolu

Bonjour, Salarié dans une entreprise de "Rachat d'or" basée à Nîmes j'exerce mon activité Commerciale en rachat d'or chez des partenaires sur 4 dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ilymah

Insulte

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable de boutique. Je me suis faite menacée et insultée de c*nnasse pardon du propos par le mari de ma salariée sur mon l...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
tania57

Démission

 Résolu

Bonjour, je suis assistante de direction, je travaillais dans un cabinet d'avocat (plus de 3 ans) et lorsque l'avocat associée pour qui je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ilymah

Invalide a 80%

 Résolu

Bonjour, JE SUIS EN INVALIDITÉ A 80 % ET RETRAITE et je voudrais m installer en Belgique quelle sont les avantages en Belgique si il y a en comparan...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
casanova95

Rupture conventionnelle et cdd

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
oline31

Accident de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de travail le 29/10/2015.je suis intérimaire dont le contrat datait du 26/10/2015 au 06/11/2015.L'agence d'intérim m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
david H

Mutuelle d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis exonérée d'adhérer à la mutuelle d'entreprise car mon mari cotise déjà à une mutuelle de groupe obligatoire ou je suis ayant droit....

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
stf_frmu

Travail supérieur fiche de poste

 Résolu

Bonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
TRUNCKS

Carte bloquée

 Résolu

Bonjour, depuis le mois de septembre, ma carte est bloquée, brutalement j'ai intérompu mon traitement AMP, trop cher on ne peut pas suivre sans ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
OHO

Csg non déductible

 Résolu

Bonjour, Je constate un écart sur mon bulletin de salaire entre le net imposable et le virement effectué ...de 80 à 200 euros selon les mois on me d...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Gene

Job saisonnier -- impôt

 Résolu

Bonjour, je voudrait faire un job pendant des vacances cependant je suis bloquer sur un point ( je suis au lycée) apparemment en travaillant pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
juliendu51100

Faire payer la note des clients à ses employés!

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Glyphic

Retraite

 Résolu

Bonjour, je perçois 736 euros de retraite des Mines.Es que j'ai droit à l'ASPA.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
calimero

Lettre d'observation

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a ave...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Camcam6

Trop perçu solde de tous compte

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi depuis le 5 Janvier 2014, et aujourd'hui, cet employeur me demande de reverser un trop perçu sur le solde de t...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Ilymah

Don rtt, heures sup, à une colègue de travail

 Résolu

Bonjour, les médecins viennent de diagnostiquer un cancer virulant au mari d'une colègue, ses rtt, récup d'heures sup., s'envolent, les congés annue...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tintin

Rtt employeurs pendant démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démissionner. Mon employeur a fixé 5 RTT pendant la période de Noël, cela décale-t-il la fin de mon préavis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
lauriane

Perode d'essai et gouffre.ou sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis en période d’essais sur cdi.le jour de la signature de mon contrat j'ai demandé à mon employeur: -"une période d'essais"c'...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
rose.h

Récupération des documents pour pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Suite à la réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude, je n'ai toujours pas les documents obligatoires à donner à pôle emploi....

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
arianeo

Carrière longue et surcote

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 06/11/1960 j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A 60 ans j'aurai 166 trimestres et 81 jours cotisés. Puis je bénéficie...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
cristali

Licenciement

 Résolu

Bonjour, cela va faire plus de 6 ans en cdi à temps partiel que je suis employé dans une entreprise pour faire l'entretien des locaux aujourd'hui il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
caliméro

Courrier de réclamation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'adresser un ou plusieurs courriers de réclamation suite à une demande de remboursement de trop perçu suite à la pension r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Nouvelle réforme complémentaire et carrière longue

 Résolu

Bonjour, Né le 1er janvier 58 Je partirais à la retraite le 1er janvier 2018 sans décote étant donné que la réforme commence le 1er janvier 2019 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Cdi/reconversion et stage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 6 ans dans un poste largement en dessous de mes qualifications dans un autre domaine. Je n'ai bénéficié ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Cilou44

Combien de jours de vacances accordés pour mon 25h?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir ^^ Ne trouvant pas mes réponses et étant aussi il faut le dire une vraie quiche en calculs j ai une petite questions à poser après...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
MorganeTelepro

Loi fillon

 Résolu

Bonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
marylou.

Heures suplementaires

 Résolu

Bonjour, mon employeur me prends mes heures supplémentaires en gain de conges payés en a t il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
majors
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 16 495