Démission légitime ? Conjoint incarcéré !

Résolu
Peste42 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par doris33 le 2/03/2014 à 13:22
 ...^^Marie^^..... - 2 mars 2014 à 13:38
Bonjour voila je viens de demisionner de mon boulot je suis actuellemen dans mon mois de preavis par contre je viens dapprendre quon a pas le droit au chomage quand on part volomtairem si je dit que mon conjoint a eter incarcerer dans une autre ville a 3h de chez moi et je peux pas le laisser seul pensez vous que sa passera pour toucher mon chomage? Mercii
A voir également:

2 réponses

Bonjour


La démission, départ volontaire à l'initiative du salarié, n'ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :

en cas de démission considérée comme légitime par le régime d'assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?

Fixés limitativement par les textes régissant l'assurance chômage, il s'agit des cas de démissions suivants :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;


A lire
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

@+
0
Peste42 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 5
2 mars 2014 à 13:29
Donc? Jai le droit a rien
0
...^^Marie^^.....
2 mars 2014 à 13:38
Vous avez TOUT LU ? En 4 minutes ? Tout approfondis ?
0