Les discussions
Quel age ?
RésoluBonjour, Je voudrais m'inscrire aux pompiers volontaires au mois de septembre, seulement j'aurais 16 ans au mois de novembre croyez vous que je pou...
Temps partiel par semaine
RésoluBonjour, J'aimerai savoir combien d'heures cela fait il par mois si je travaille 28h par semaine? Je vous remercie.
Préavis non négociable, abandon de poste ?
RésoluBonjour, Actuellement en CDI à temps partiel dans le prêt à porter, j'ai un contrat de 22h/semaine depuis février 2010 dans le sud de la France ...
Rupture d'un commun accord
RésoluBonjour, je travail actuellement dans une supérette ou je me fais humilier chaque jours la chef ne me fait pas confiance me trouve nul... j 'ai dé...
Faute inexcusable.
RésoluBonjour, j ai fait une demande en faute inexcusable de mon employeur suite a un accident du travail du 23 juillet 2003 depuis je passe seulement au ta...
Icendie
RésoluBonjour, Mon stock de bois de chauffage à brulé,cause inconnue. Quelles démarches à faire pour le remboursement ?. merci.slts
Boni pour enfant au luxembourg
Résolu/FerméBonjour, Une nouvelle prestation familiale au Luxembourg: Qui est au courant du boni pour enfant ( 922.50 Euros/ Enfant), en contre partie de quoi, ...
Refus de remboursement d indemnites journalie
RésoluBonjour, Un employeur peut il (par téléphone) demander à la ss de ne pas verser d indemnités journalières à l'un de ses employés ?
Pas de temps de pause pour 11 h de travail !
RésoluBonjour, ma fille de 18 ans travaille dans un centre aéré 11 heures (voire 12) de suite avec seulement 5 minutes de pause dans la journée. Tout les ...
Accident de travail et congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis le lundi 21 juin reconduit en prolongation jusqu'au samedi 31 juillet inclus, j'ai posé ...
Decompte des conges payes
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un mois qui n'est pas entierement travaille, comptabilise dans le compteur des conges payes. Je m'explique, je pars ...
Contrat de travail
RésoluBonjour, je voulais savoir si lorsque l'on travail en étant payer avec des chèque emplois services universel il est possible d'avoir un contrat type...
Demande passer poids lourds
Résolu/FerméBonjour, je desire passer mon permis poids lourds,ont ma dit que je pouvais le passer au frais d'une societe comment faire?MERCI DE ME REPONDRE
Concours magister 2010/2011 aquacultue
RésoluBonjour, j ss ingénieur en aquaculture j veux savoir s'il y a un concours de magister à la même option ou à une autre option ou on peut intégré ce...
Tarif récupération enfant après école
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental. On me propose de récupérer un enfant en plus après l'école pour 3 euros de l'heure. Donc de 16h20 j...
Recherche un motif de licenciement
RésoluBonjour, je cherche une solution ou un motif de licenciement ,mon patron et moi sont d accord pour un licenciement maintenant on ne sait pas pour qu...
3 jours de paternité
RésoluBonjour, mon fils est né un dimanche es ce que le dimanche compte dans les trois jours
Absence pole emploi
RésoluBonjour, j'ai déclaré une absence pour le mois d'aout mais finalement je ne pars plus, alors je voudrais savoir si c'est possible de changer sa pro...
Calcul indemnité licenciement economique
RésoluBonjour, je percois un salaire de 1616.60 euros brut j'ai une anciènneté de 6 ans et 8 mois j'aimerais savoir combien je percevrais en indemnités d...
Bulletin de salaire
RésoluBonjour, Cela fait maintenant deux ans que je réclame des bulletins de salaire que mon employeur ne m'a jamais donné. Je ne sais pas quoi faire po...
Mise a pied pour refus visite medical
RésoluBonjour, je viens d avoir un rar me disant que je ne devais plus mettre les pieds sur le chantier tant que je n aurais pas passer la visite du travail...
Cumul vdi et infirmière libérale?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cumuler le statut vdi (cosmétique et produits d'entretien) et infirmière libérale. Merci à toutes celles...
Help.. maman solo et fin de droits chomage
RésoluBonjour, Je touche actuellement l'ARE et cela jusqu'en aout. A partir de septembre, car je doute avoir retrouvé du travail d'ici là car avec un bb, ...
Crp et congés
RésoluBonjour, Mon mari va travailler jusqu'à fin juillet après il a 4 semaines de congés payés réglés par la Caisse de Congés Payés (bâtiment). La CR...
Cdd temps plein payé à l'heure ???
RésoluBonjour, j'aurai une petite question : mon ex est maçon dans l'immobilier (convention collective 3090) il rénove un manoir et il est en cdd de 12 ...
Refus de congés
RésoluBonjour, ma boite me refuse des congés parce qu'ils n'ont personne pour me remplacer. est-ce normal? dois-je subir leur manque d'organisation? ...
Non au cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd 35h dans un magasin textile, mon CDD fini en janvier 2011 mais je ne veut pas signer un autre contrat esque j'ai le droit ...
Demission
RésoluBonjour, actuellement dans un centre d'appel en cdd (fin de contrat décembre 2010), je me lance fin octobre dans le secteur bancaire (contrat d...
Hotesse de caisse
RésoluBonjour, je travaille 20heures par semaine en cdi et depuis le début du mois de juillet ,ma chef est venue me dire que je devais 10heures par semain...
Mutuel
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise, j'ai décidé de me faire une mutuelle dans mon entreprise mais j'ai 100% ! Y-a t-il des conséquances pour ...
Espace pole emploi: je vais devenir folle !!
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur mon espace emploi sur le site de Pole Emploi, j'aimerais trouvé la rubrique "actualisation" mais impossible, je t...
Retraite
RésoluBonjour, ma date de naissance 1955 j ai travaille a partir de septembre 1973 sans interuption date de retraite avec nouvelle reforme merci
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je voudrais savoir les indemnités que mon fils devrait percevoir par son employeur en fin de contrat apprentissage en restauration
Je n'ai pas rendu mon contrat à mon employeur
RésoluBonjour, Cela fait 4 ans que je suis en CDI et par un désaccord (salaire) avec mon employeur, je n'ai jamais signé ni rendu le contrat qui devait ...
Salaire non payer
RésoluBonjour, J ai commencé a travailler en janvier 2010 au sein d une entreprise. En mars 2010 j ai involontairement mis l argent de la recette de la ...
Apte alors que morale a zero
RésoluBonjour, je suis en arret depuis le 19 mars 2010,aujourd'hui j'ai eu ma deuxieme visite aupres de la medecine du travail qui m'avait mis inapte au pre...
Licencimen pour faute grave ou lourd
RésoluBonjour, je m appel greg je suis barman dans un restaurant apres avoir manquer de respect verbalement en vers un clients sans l avoir insulter quel...
Fin de contrat sos
RésoluBonjour, assistante maternelle mon employé vas me licencie fin aout . il veut me remunerer fin juillet mon salaire plus mes conges payes.fin aout do...
Renouvellement permis poids lourd
RésoluBonjour, Mon époux va avoir 60 ans et il m'affirme qu'il ne veut pas renouveler son permis poids lourd car il ne sera valide que pour 2 ans entraina...
Démission,préavis et congés payés!!!
RésoluBonjour, Je suis sur le point de donner ma démission, jusque là rien de difficile! (lettre avec AR). Mais il y a 4 mois environ j'ai établi mes cong...
Qu'est-ce qu'un cui et un cae ?
RésoluBonjour, Dans les offres d'emploi, c'est précisé CUI ou CAE. Mais qu'est-ce que c'est comme contrat ? et que veulent dire ces initiales ? Quell...
Saisonnier san repos comment demissionner ?
RésoluBonjour, Voila je suis saisonnier en restauration. J'ai effectuer plus de 250h au moi de juin payer 1400,10€ et le moi de juillet entamer j'ai ...
Avancer 10 e pour operatrice saisie ??
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un travail et je suis tombée sur une annonce opératrice de saisie, je travaille de chez moi, pas de contrat a sign...
Prime de naissance mutuelle
Résolu/FerméBonjour, ce message est un coup de gueule d'une travailleuse enceinte de la classe moyenne qui en MARRE de travailler autant ou plus, pour non pas ...
Assedics et master 2
RésoluBonjour, Je suis à ce jour assistante d'éducation mais mon contrat se termine fin aout. C'est ma sixième année en tant qu'AE et je ne peux plus y...
Absence exceptionnelle
Résolu/FerméBonsoir, J'ai une question a poser.... elle va vous semblez bête surement mais bon allez je m'y jette !! Voyez vous je suis dans une entreprise de...
Démission
RésoluBonjour, je suis en congé parental qui se termine bientôt. je suis en poste à la Réunion. Pendant mon congé parental mon mari a été licencié. nous...
Mission interim non payée
Résolu/FerméBonjour, j'ai été contacté par une agence d'interim pour un poste de soudeur dans une entreprise située à + de 50 kms de mon domicile. Ce devait être...
Droit de téletravail étant mineur
RésoluBonjour, Cela fait déjà 5fois que je post sans franc succès donc j'éspère trouvais une réponse ici >< J'ai 13ans et je programme en plusieurs lan...
Congé fin activité chauffeur routier
Résolu/FerméBonjour, Mon mari, 55 ans au mois de juin, chauffeur routier depuis 31 ans souhaiterait bénéficier du Congé de Fin d'Activité, mais son employeur r...