Les discussions

Licenciement pour faute grave + mise à pied

 Résolu

Bonjour, je suis convoqué à un etretien préalable à un licenciement le 19 juillet prochain je suis également sous le coup d'une mise à pied cons...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jeff1964

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite me licencier. Il me laisse le choix entre un licenciement pour motifs personnels (cause réel et sérieuse) et un...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
58Sab

Inscription au assedic

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave en mars, car je voulais quitté mon boulot mais pas moyen de négocier avec mon patron, donc g c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
sudouest65

Aidez moi!demmenagement assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2009 et elle m'a annoncé qu'elle déménageais courant aout.Compte tenu de la situat...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
sudouest65

Licenciement : quel syndicat choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon patron me fixant un entretien préalable à un licenciement. Je dois me faire accompagner d'un repré...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jeannette 78

Recours gracieux

 Résolu

Bonjour, g fais un recours gracieux, il ya 3mois aujouhut je tjr pas reçu de reponse je til droit a une reponse?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
GrandCaribou

Financement formation ?? assistante funéraire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis depuis ce moi ci licencier..... je me suis donc inscrite au pole emploi , j'ai RDV prochainement. Je souhaiterai entreprendre une ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
koala

Urgent - rupture contrat professionalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma fille de 19 ans a été embauchée le 01/10/2007 dans un salon de coiffure en contrat de professionalisation pour l'obention de son BP Coi...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Cariste, permis caces plus valable !!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, a tous ! voila, alor en faite mon mari est cariste en interim et sa fait un petit moment qu'il ne travail plus ! cela dit il aimerais bien...

27 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Puis je etre en arret maladie ...?

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire svp si je peux etre en arret maladie durant l'attente de la réponse de la commison ?? j'ai signé ma rupture le 1 juil...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Cdd puis cdi poste different

 Résolu

Bonjour, Ma situation : - CDD du 01/10/09 au 31/05/10 pour un poste x. - CDI depuis le 01/10/10 pour un poste y (salaire identique mais ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
berru18

Rendez vous pour controle maladie?

 Résolu

Bonjour, En arret maladie pour 2 semaines, j'ai reçu hier un coup de fil de mon employeur me donnant rendez vous a mon domicile lundi prochain pour ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Feuille assedic apres licenciement

 Résolu

Bonjour, voila mon patron ma licencier le 04 juin derniers et depuis je n'ai toujours pas recu ma fiche assedic ,ni mes congés payé , je vouldrais s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Demissioné en congé mater

 Résolu

Bonjour, je suis en congé mater et probleme avec mes patrons depuis le debut de grossesse j ne me voi pa reprendre comment faire si je demissionne a...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Délai obtention papiers fin de contrat ?

 Résolu

Bonjour, Je prends les devants, vu que mes anciens employeurs n'ont pas été corrects jusqu'ici, j'ai peur qu'ils ne le soient pas non plus pour la...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Jours feries

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l alimentaire. mon employeur repercute les heures des jours feries dans la semaine des dit jours es ce normal. et les jo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
coshise

Rupture conventionnelle - entrepreneur

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu de mon ancien employeur une rupture conventionnelle. Depuis j'ai crée une SARL dont je suis le gérant sans salaire ni rémunéra...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
sparh

Arrêt maladie et cp

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 03/2009 pour harcèlement sexuel au travail. Sur ma dernière fiche de salaire, il est inscrit à côté de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
58Sab

Cp imposé durant preavis

 Résolu

Bonjour, suite a une demission au 2 juillet je dois effectué un preavis de 3 mois. Probleme ma boite ferme 3 semaines au mois d'aout imposé par la d...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris mf 35

Indémnité aprés une rupture conventionnel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans une société où ,à la place de mon CDI à temps partiel , mes employeurs ont besoin d'un temps complet et me pousse à faire des h...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
nat87

Titre de sejour pour etranger

 Résolu

Bonjour, Si je comprend bien, cette nouvelle loi permettra à un ressortissant étranger en situation irrégulière de demander un titre de séjour av...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
australe13

Cap patisserie

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 16 ans, je cherche a rentrer dans une école pour pouvoir passer mon CAP pâtisserie mais selon certaines rumeurs il faudrait d'abord ê...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
benoit06230

Indemnite interim suite a signature cdi

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si j'avais droit a mon indemnitee de fin de mission ainsi que mon indemnitee de cp suite a signature d'un contat en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ls1972

Fin de droits securite sociale

 Résolu

Bonjour, au chômage depuis deux ans je n'ai plus d'Assedic depuis un an. Je ne voulais pas du RMI. Aujourd'hui depuis le 31 mai 2010 je n'ai plus de...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
tournesol13

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour,depuis le 14 juin je suis en abandon de poste . J'ai appris hier que mes patrons n'avaient en faite aucun délai pour me licencier que cela pou...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
sayang77

Rupture contrat intérim et droit assedic

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en intérim depuis le 10 mai 2010 et mon contrat se termine le 17 décembre 2010. le problème est que je dois faire 120 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
GrandCaribou

Cdd puis cdi

 Résolu

Bonjour, Ma situation : - CDD du 01/10/09 au 31/05/10 pour un poste x. - CDI depuis le 01/06/10 pour un poste y (salaire identique mais nive...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
58Sab

Démission cdd pour faire des etudes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut démissionner d'un CDD de 9 mois (il ne me reste plus que 5 mois à faire) pour reprendre des études ! ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
franzy75

Stationnement genant pv a contesté

 Résolu

Bonjour, J'ai donc eu un PV pour stationnement genant, je me suis garé sur un trotoir. J'aimerai contesté ce PV mais je voudrai savoir se que vous...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

15 aout un dimanche

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir je suis en vacances du 9 au28 aout et le 15 aout tombe un dimanche est ce que je peut le récupéré ou pas

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
alphonse62100

Amplitude d'1 jour de travail pour 1 routier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de passer ma fimo, un des formateurs nous signale 1 amplitude de 15 h, l'autre nous précise que c'est 12h. (p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
glmarck

Sos cotisation retraite

 Résolu

Bonjour, Que faire quand votre emploieur vous paye en cash depuis 7ans et refuse de vous declarer existe t il un moyen pour l obliger a pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
franzy75

Comité d'entreprise élection des délegués

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un entreprise de plus de 50 salariés, et l'élection des délègue pour le CE vient d'avoir lieu. Pour le 2éme collège, il y av...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
JP

Travail et grossesse

 Résolu

Bonjour, je suis ambulancière maman d'ungarçon de 19 mois et je commence mon 6 éme mois de grossesse. Ayant eut un décollement du foetus je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Abonnement annuel tgv

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si les abonnements mensuels (annuels) TGV pour effectuer un trajet aller-retour Lyon-Valence rentrent également dans le...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Calcul congés payés assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci,on va arriver fin mai, je doit faire le total des congés acquis avec mon employeur et faire un avenant au contrat car augmenta...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
BarbieTM

Calcul d'indemnité cp, précarité et 13 mois.

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en CDD d'une durée de 6 mois jusqu'à fin Juillet. Mon patron me propose un renouvellement de mon CDD jusqu'au 31 Dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Laura64

Depart a la retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai lu le projet de loi de Mr le Ministre du travail qui sera présenté en juillet, c'est à ne rien y comprendre on a l'impression qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
rosamaria

Convention collective et mon salaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embauché en CDI depuis le 01 Janvier 2006 sous la convention de commerce de gros non alimentaire. Sur ma fiche de paie e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
coshise

Arrêt du contrat intérim avant sa fin

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 1 gros problème !!! J'ai effectué une mission d'intérim du 17/03 au 31/03. Et le 28/03 j'appelle ma boite d'intérim pour leur dire qu...

30 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
loumb

Congé parental, temps partiel...

 Résolu

Bonjour, je me réinstalle en France et je vais commencer à travailler dans une nouvelle entreprise (puisque je me réinstalle). J'aimerais avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
j'aimetout

Mon ex-employeur m'a versé un trop preçu

 Résolu

Bonjour, Mon ex-employeur m'a versé un trop perçu il m'a payé 50 heures de plus et c'était un CDD, dois-je rembourser ou retravailler?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
j'aimetout

Travail de nuit

 Résolu

Bonjour, ma fille a un job d étè dans une boite de nuit elle travail entand d extra de minuit a 6h du matin quelle sont les lois pour pour se trav...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
didjy42

Congé payé urgent aidez moi merci

 Résolu

Bonjour, Mi aout 2009, j'ai commencé à travailler comme nounou chez un particulier,je faisais 7h/j,payée 1280e le mois,j'arrête fin juin car j'ai pe...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
chantou

Visa pour france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis algerien je veux savoir si jai la chance d'avoire une visa resident pour la françe

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
australe13

Delai de retractation

 Résolu

Bonjour, je suis en formation à l ' afpa depuis le 28 juin 2010, je voudrais savoir si j envoie ma lettre demain samedi 3 juillet pour arreter ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Marinette

Faire une formation grutier

 Résolu

Bonjour, je suis cariste magazinier dans une entreprise dans le secteur automobile depuis bientot 8 ans et je voudrais faire une formation grutier d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
australe13

Abandon de poste au bout de 3 jours

 Résolu

Bonjour, Après une période de chômage, j'ai retrouvé un emploi en CDI et j'ai effectué 3 jours au sein de l'entreprise (mercredi, jeudi, vendredi)...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
jsd

Titre...demandes de nationalite francaise

 Résolu/Fermé

Bonjour, bon j ai une mama qui a eu une nationalite francaise depuis 2006 et moi j ai 24 je veux la faire car ma mere est seul la bas comment faire j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
australe13

Alocation logement pour invalide

 Résolu

Bonjour, je sui actuelment en invaliditer 1 q et je travail 4h par jour depuis le 1/06/2010 avant sa j eter en mi temp thérapetique voila ma pension...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
alphonse62100
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 16 486