Accusation de Vol d'espèce par mon employeur [Résolu]

Signaler
-
 Boule -
Bonsoir
Mon employeur m'accuse de voler de l'argent dans la caisse par le biais d'annulation de ticket de caisse en espèce.
Celui ci fonde son accusation sur le fait que ces annulations coïncident avec mes horaires de travail (je suis a temps partiel) et qu'étrangement il y a un écart de stock sur les tickets annulés a ces horaires.
Mon employeur a donc entamé une procédure de licenciement mais a en plus porté plainte non contre X mais contre moi même.
Je n'ai rien a me reproché et je me demande si ces coïncidences d'horaires suffisaient pour porter plainte contre moi en sachant que les caisses ne sont munis d'aucun code personnel et que n'importe qui aurait pu faire ces annulations.

Je suis vraiment inquiète je fais des études de droit et je sais ou de telles accusation peuvent aboutir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

En matière pénale, la charge de la preuve appartient à l'accusation et d'après ce que vous indiquez, la preuve n'est pas faites, il y a d'ailleurs des éléments a faire valoir qui sont interessant, engagez un Avocat qui occupera vous vous..

Sébastien,

Juriste droit privé_
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
bjr je suis en stage et je viens d'apprend que j'étais souspçonné de vol d'argent liquide. je suis à domicle. ma tutrice compte déposer plainte contre moi à savoir que nous étions 3 le jour le dit vol aurait eu lieu. je ne me sens pas concerné puisque ça n'est pas moi en revanche je souhaiterai savoir jusqu'ou ceci peut aller? (nb: l'argent lisquide était dans son sac d'après ses dire)
Bonsoir,

Si votre employeur a porté plainte contre x, c'est qu'il ne connait pas le coupable. S'il a porté plainte contre vous, il faut qu'il fournisse des preuves.
S'il vous licencie sans preuves, il faut allez devant le prud'homme
Mais est ce que la coïncidence des horaires et des faits peuvent être considéré comme une preuve contre moi alors que je n'étais pas seul dans le magasin et que n'importe qui aurait pu agir?
Messages postés
3101
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
Mon employeur a donc entamé une procédure de licenciement mais a en plus porté plainte non contre X mais contre moi même.
Messages postés
3101
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
Bonsoir

Prenez conseil auprès des prud'homme, ou d'un syndicat style maison du peuple

ou d'un Avocat
Pour une accusation de la sorte il lui faut des preuves


Cordialement
Mais est ce que la coïncidence des horaires et des faits peuvent être considéré comme une preuve contre moi alors que je n'étais pas seul dans le magasin et que n'importe qui aurait pu agir?!
bonjour
moi je suis dans le meme cas que toi ,acuzé pour des annulations des tickets en especes !!!!je sais que rien fait,eux ils on porté plainte et moi aussi .pfff maitenain c une grosse bataille que comence !!bonne chance à toi
comment c est fini ton histoire ?
Dossier à la une