Accusation de Vol d'espèce par mon employeur

Résolu
lia_972 - 24 avril 2010 à 23:40
 Boule - 22 févr. 2014 à 20:21
Bonsoir
Mon employeur m'accuse de voler de l'argent dans la caisse par le biais d'annulation de ticket de caisse en espèce.
Celui ci fonde son accusation sur le fait que ces annulations coïncident avec mes horaires de travail (je suis a temps partiel) et qu'étrangement il y a un écart de stock sur les tickets annulés a ces horaires.
Mon employeur a donc entamé une procédure de licenciement mais a en plus porté plainte non contre X mais contre moi même.
Je n'ai rien a me reproché et je me demande si ces coïncidences d'horaires suffisaient pour porter plainte contre moi en sachant que les caisses ne sont munis d'aucun code personnel et que n'importe qui aurait pu faire ces annulations.

Je suis vraiment inquiète je fais des études de droit et je sais ou de telles accusation peuvent aboutir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

En matière pénale, la charge de la preuve appartient à l'accusation et d'après ce que vous indiquez, la preuve n'est pas faites, il y a d'ailleurs des éléments a faire valoir qui sont interessant, engagez un Avocat qui occupera vous vous..

Sébastien,

Juriste droit privé_
8
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
0
bjr je suis en stage et je viens d'apprend que j'étais souspçonné de vol d'argent liquide. je suis à domicle. ma tutrice compte déposer plainte contre moi à savoir que nous étions 3 le jour le dit vol aurait eu lieu. je ne me sens pas concerné puisque ça n'est pas moi en revanche je souhaiterai savoir jusqu'ou ceci peut aller? (nb: l'argent lisquide était dans son sac d'après ses dire)
0