Les discussions

Un ouvrier sans permis...

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
crayon08

Emt sauce 2015 ca existe ?

 Résolu

Bonjour, ce matin je suis allé à Pole Emploi pour demander une EMT, pour faire un stage qui concerne ma création d'entreprise dans une franchise. La p...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
caroledu92

Retraite de réversion et point de départ

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans les papiers pour la retraite de réversion de ma maman (et c'est vraiment la galère !) J'avais juste une simpl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Luick

Cdd caduc devient cdi?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Mikka63

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonsoir, un salarié en période de rupture conventionnelle peut il travaillé ailleurs ? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marredesrestrictions

Contrat d apprentissage

 Résolu

bonsoir mon enfant est apprenti et encore en periode d essai qui fini le 05 mars . son patron peut il le licencier pour les absences qu' il a po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

Decompte des jours de congés

 Résolu

Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marylou.

Feuille de paie manquante

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu 1 année de bulletin de salaire que me demande ma retraite arrcco agirec alors que sur sur mon relevé de carrière cela a bien été...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Démission et période d'essai

 Résolu

Bonjour, c'est mon troisième mois de travail dans une entreprise, et j'aimerais démissionner. sur le contrat de travail j'ai 2 mois de période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
CBS83

Licenciement faute grave

 Résolu

Une question : Un salarie de la société ou je travaille a été licencie la semaine dernière via un courrier avec un accuse réception . La personne en...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
FadHilary

Probleme pole emploi

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon problème. J'ai travaillé en hôpital privé de mars 2013 à fin novembre 2013. Une petite période de chômage pu...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damie1616

Décompte congés payes semaine de 4 jours de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Comment changer son mot de passe pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a changer mon mot de passe de pole emploi. J'ai vu que certaine personne avaient marqué que ca se situé en haut a droite so...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
chris638

2e prolongation de periode d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai une question tres spécifique : Ma période d'essai a été renouvelée. Hors, la fin de ce cette période d'essai n'a pas été honorée car ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
caroledu92

Ass et aah cumulables?

 Résolu

Bonjour à tous , actuellement je touche 1044.75euros de la caf, avec les allocations logement compris et mon aah, je perçois également des droits rest...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tic tac

Oublie envoi fiche de paie pole emploi

 Résolu

Bonjour a tous! jai travaille 3semaines en decembre. J ai donc declarè mes heures sur pole emploi qui m aversè une somme ( inferieur au calcul de le...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
paulyne40200

Au chômage, que faut'il faire pour quitter la région ?

 Résolu

bonjour, j'ai 61 ans, j'aimerais savoir qu'elles-sont les démarche a faire pour quitter la région d'Alsace pour le sud quand t'on est au chômage ? ça ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
croquise

Droits ou pas ?

 Résolu

Bonjour Étant actuellement en période d essai et voulant y mettre fin je voulais savoir qu elles étaient mes droits et savoir s ils y en a. J ai qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Nanapf

Place de parking a l interieur de l etablissement d une entrepri

 Résolu

Bonjour, je travail dans une societe ou les places de parking sont limite , nous devons nous garer a l exterieur de l etablissement les places a l...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Repos le dimanche

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un hôtel restaurant , j ai un cdi de 35 h depuis le 2 mai 14 et j ai eue qu un dimanche de repos !!a part ses fameux 2 jo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Nestor

Notification retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier de retraite pour pénibilité le 2/10/2012 (pour un départ au 01/02/2013). En décembre l'étude de mes droits étant ter...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mp

Avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anemon

Cdd à terme imprécis

 Résolu

Bonjour, voila je suis jeune et je ne sais rien au niveau des droit du travail. Ma question est est ce que un CDD a terme imprécis ou la raison es que...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tiange35

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, Je travail dans mon entreprise depuis 5 ans maintenant. mon patrons a licencier 4 employé pour raison économique. Je souhaite partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle de contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Ma femme de ménage désire une rupture conventionnelle de contrat alors qu'elle est actuellement en arrêt de travail. est ce possible? E...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
marylou.

Congé de fin d'activité

 Résolu

Bonjour, Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel ...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
totor 62440

Syndicat

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire s'il existe un syndicat de confiance pour les sans emplois

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Piniouf 75

Refus de signer un avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
hoquei44

La mondiale ne veut pas verser ma rente

 Résolu

Bonjour, La Mondiale, organisme de retraite dépendant de AXA banque, vient de m'apprendre avec surprise, qu'elle ne voulait pas me verser ma rente ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
totor

Contractuel de la fonction publique hospitalière en cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis presque deux ans, renouvelé trois fois. Le dernier CDD a été signé pour 1 ans...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
FloFlo78

Impôts sur le revenus

 Résolu

Mon père va rentrer dans une maison de retraite , actuellement il paye des impôts sur le revenus soit la somme de 681 euros par an, vas t il toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
jmp59

Licenciement

 Résolu

Bonjour , j'ai 2 ques...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
hoquei44

Assistante familiale

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai suis agrée comme Assistante familiale depuis le début de cette année. Je me retrouve à ce jour avec une suspension d' agrément su...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
grisouill

Ags

 Résolu

apres notification prud homme.le fond de garantie (ags)ne regle pas l article 700du cpc. liquidation judiciaire par mandataire .MERCI de m'explique...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
lalpiniste

Attribution pèriode congés d'été

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un petit bureau d'une collectivité locale. Nous sommes 4 et devons choisir notre période de congés d'été. Un nouvel arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
marylou.

Rattrapage chômage ?

 Résolu

Bonjour, Le jeune que j'héberge s'est inscrit à Pôle Emploi par internet. Il a été à un RDV le 30 décembre 2014. Depuis, il a mit 1 mois à recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
VioletteOurson

Comment se positionnent les prudhommes ?

 Résolu

Bonjour, le licenciement abusif a-t-il été retenu vu que vous étiez en période d'essai ? et le non remplacement vous a-t-il permis de bénéficier d...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
bonconseils

Contrats cae cui

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
mayaclod

Rupture conventionnelle , chomage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis auxiliaire parentale (nounou) , sur un peu plus de 4 ans( depuis 06/2010) je suis déjà a ma cinquième rupture conventionnelle (p...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tania57

Jour fixe de virement des salaires - besoin de réponse!

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un centre artistique (une association) dans le cadre d'un CUI CAE de 26h/semaine. Le directeur du centre n'a jamais fi...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Travail qu'effectue une femme de ménage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sylvie500

Trop vieux pour retrouver son are

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon de 53 Ans étant au chomage depuis plusieurs année il accumulais travail intérim et chômage ARE il avait un salaire d'in...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
veron1234

Mensualisation sur cdd de deux mois avec deux mois differents

 Résolu

Bonjour, Juste pour savoir: je suis en cdd dans une societe en decembre et janvier. En decembre j'ai ete employé pour 35 heures par semaine, et 38...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Decompte de sheures d'absences par rapport a la base horaire.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir une chose: J'ai fait un cdd dont la base horaire, si je ne me trompe, pour 38 heures hebdo, est 164,67 heures. j'ai 32...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Contrat temps partiel et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat à temps partiel de 70 h par mois avec des horaires très irréguliers . au mois d'août, mon entreprise ferme durant un mois et...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Demission

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jfqld

Je n ai pas le droit a la retraite

 Résolu

Bonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheure...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Travail avant 20 ans pris en compte pour l âge de départ à la re

 Résolu

J'ai entendu dire que lorsque l'on a travaillé avant l'âge de 20 ans on pouvait prendre sa retraite plus tôt?Combien faut il avoir de trimestres avant...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Retraite

 Résolu

bjr a tous militaire a la retraite je recherche comment obtenir le nombre de trimestre effectué du 1/11/1977 au1/11/1992 au sapeurs pompiers de pari...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

La baisse des retraites ...

 Résolu

En tant que retraitée du privé, j'ai subit la baisse des mes retraites (reversion du Trésor Public et Assurance retraite) soit pour chacune moins 7.40...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
cristali
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 16 495