Licenciement et chômage Suisse-France

Résolu
espoir5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 23:10
 Cyril G - 18 févr. 2014 à 09:53
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse au niveau des futures démarches administratives que je vais devoir effectuer en France ou en Suisse.

Je ne sais pas si ce forum est adaptée à toutes mes questions mais tant pis je me lance

Pour essayer de vous résumer mon cas le plus brièvement, je travaille en suisse depuis septembre 2012 en tant que chef de chantier/calculatrice dans une entreprise de travaux publics près de Lausanne. J'ai été embauchée en CDI mais j'ai appris peu de temps avant les fêtes que j'allais être licenciée dans la 1ère partie de l'année 2014 à cause d'une restructuration de la société. Dans tout les cas, la période de préavis à effectuer est de 3 mois d'après mon contrat donc vu que je m'attends à recevoir ma lettre de licenciement courant janvier, cela veut dire que la fin effective de mon contrat serait prévue pour fin avril 2014.

J'habite depuis septembre 2012 en suisse et travaille avec un permis B (résident longue durée) mais à la fin de mon contrat je souhaiterais rentrer vivre et rechercher du travail en France.

Le problème est que j'ai essayé de chercher sur internet les démarches à effectuer pour prétendre à toucher le chômage en France le temps de retrouver quelque chose mais étant non frontalière et licenciée, j'ai l'impression d'être dans un cas particulier. J'ai peur d'oublier de faire des démarches en suisse et ainsi de m'entendre dire du Pôle Emploi que je ne peux prétendre à rien alors que pourtant j'ai bien cotisé à la caisse de chômage.

Je vais vous énumérer ci-dessous les démarches que je pense être les bonnes à effectuer après mes lectures sur de nombreux sites et je vous serais redevable de m'indiquer si cela correspond à ma situation

D'une part en Suisse :