Demande de rupture conventionnelle refusée...

Résolu
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par nazeka le 12/02/2014 à 11:49
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 févr. 2014 à 21:54
Bonjour,

Je me rends sur ce forum car je suis désespérée...
Je suis en congé parental depuis 3 ans, et je doit reprendre le travail dans moins d'un mois.
Jusque la tout va bien sauf que pendant ces 3 ans je devais passer mon permis de conduire pour pouvoir me rendre au travail, mais rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai pas pu le passer... J'habite maintenant trop loin de mon travail et de plus mon village n'est pas desservi par les transports en communs.

J'ai donc fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur, qu'il a bien évidemment refusée.

Je voudrai me faire licencier pour faute grave. Chez pôle emploi on m'a conseillé l'abandon de poste, mais j'aimerai avant essayer de négocier un licenciement (pour faute grave ou pas) directement avec mon employeur, sans indemnités peut m'importe je veux seulement pouvoir être au chômage pour passer mon permis de conduire et retourner le plus rapidement possible dans la vie active et ceci sans avoir trop de temps sans salaire car j'ai deux enfants et mon conjoint gagne sa vie correctement mais pas assez pour nous faire vivre tout les quatre.
Si vous aviez quelques conseils qui pourraient m'être utiles...

Merci d'avance pour vos réponses.

Nastasia
A voir également:

6 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
12 févr. 2014 à 11:51
Bonjour.

Le soucis c'est que si vous faites un abandon de poste, votre employeur n'est aucunement obligé de vous licencier et peut vous envoyer des fiches de paie à 0 euros pendant des mois voir des années, vous empêchant de surcroît de prendre un nouveau travail.
0
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par nazeka le 12/02/2014 à 11:58
c'est pour ça que l'abandon de poste sera le dernier recours...

Merci quand même pour votre réponse. :)
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
17 févr. 2014 à 10:24
Bonjour,

un licenciement sans indemnité n'est possible qu'en cas de faute grave ou lourde, ou si le salarié n'a pas l'ancienneté requise.

Votre employeur ne prendra pas le risque de négocier avec vous un licenciement sans indemnité, car il n'a aucune cause réelle et sérieuse de le faire.
Par la suite vous pourriez vous retournez contre lui au Prud'hommes.
Il ne prendra pas ce risque...

Pas beaucoup d'autre solution que de passer le permis en accéléré...

Bonne continuation,
0
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
14 févr. 2014 à 19:21
Je ne sais plus quoi faire... je voulais essayer de négocier un licenciement sans indemnités... mais mon DRH refuse tout mes appels...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
14 févr. 2014 à 19:36
hello

Chez pôle emploi on m'a conseillé l'abandon de poste


c'est grave que pole emploi donne un tel conseil !!!!
0
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
17 févr. 2014 à 10:18
Pas de solutions du coup?? je suis vraiment dans la panade...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
congé sabbatique
17 févr. 2014 à 10:35
Bonjour,

Faites une demande de congé sabbatique auprès de votre employeur.

Voir conditions ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2381.xhtml
Cdlt
0
nazeka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
22 févr. 2014 à 21:54
Merci pour vos conseils!
j'ai trouvé une autre solution car j'ai trouver un CDD de quelques mois en mi temps pas très loin de chez moi et qui correspond aux horaires des transports en communs! je vais donc démissionner!
Bonne continuation à tous
0