Les discussions

Grossesse et chômage

Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille en Suisse et vis en France. Mon conjoint est militaire ( actuellement au Mali ) et il vit à Grenoble soit à 1h30 de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BarbieTM

Comportement du liquidateur

Résolu

Bonjour, J'ai l'honneur de vous exposer ma situation professionnelle. J'étais le DG d'une société pendant 4 mois à partir du 1er Mars 2012.Quand on...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
dany311

Cotisé ou validé

Résolu

Bonjour, question : qu'elle est la différence entre trimestres cotisés et trimestres validés ??? je m'y perd un peu !!j'ai 168 trimestres validés po...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
caraco

Augmentation

Résolu

Bonjour, je suis agent de maitrisse dans le nettoyage.mon taux horaire est hors grilles .je n ai donc d apres mon superieur pas le droit au 2.1 p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
tania57

Préavis

Résolu

Bonjour, J'intègre une nouvelle entreprise le 1er avril. J'ai un préavis de 1 mois à respecter. Sachant que j'ai posé des congés du 4 au 11 mars...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
marylou.

Modification exceptionnelles d'un horaire de travail

Résolu

Bonjour, je travailles au sein de centre leclerc et je suis préparateur de commande à temps partiel. J'ai l'occasion d'aller à Londres mais je dois de...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
BenBen3195

Agent recenseur inquiet

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement agent recenseur pour ma commune (- de 10 000 habitants) et ma mission s'arrête le 16 février. On ma confié un dist...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
impy29

Retard attestation assedics suite fin periode essai employeur

Résolu

Bonjour, J 'étais salarié pour une entreprise jusqu'au 18 janvier, jour de la rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur, la l...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
NATPET

Questions sur les congés de mon assistante maternelle

Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète. Dans le contrat nous avons spécifié qu'il y aurait 10 semaines de congés du fait...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
la grelette

Interim calcul 13 eme mois

Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire, l'entreprise dans laquelle je travaille fait bénéficier à ses salariés de la prime du 13 eme mois. J'y ai donc égale...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Hector

Rompre un contrat cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdi,sous le statut d'ouvrière;je voudrais rompre mon contrat[psychiquement et moralement ça va plus).De quelle manière je pourra...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
vividel

Congés payés

Résolu

Bonjour, J ai pris 4 jours de congé et mon patron m a déduit 5 jours, c est normal? Je travaille du mardi au samedi en magasin et je me suis absenté...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
tania57

Moins de 400 euros de retraite mensuelle ,pou

Résolu

Bonjour, en effet a mes 72 ans et plus de 42 ans de labeur, je n ai que 398euros de retaite depuis mes 65 ans alors que j entent par nos eluts que...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
cristali

Licenciement pour inaptude à la place de la rupture conventionne

Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 13 ans dans une entreprise privee.j ai demandé une rupture conventionnelle. ..refusé par la RH mais à la pl...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
tania57

Rupture conventionnelle pendant arret maladie

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en arrêt maladie longue durée et je ne peux pas reprendre mon travail car le trajet est trop long. En revanche je suis apte à travai...

Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Matthieu Blanc

Embauche

Résolu

Bonjour, comment approché l'employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BmV

Rupture conventionnelle a l'initiative du salarie

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise par rupture conventionnelle. Mon employeur est d'accord et me demande de lui écrire ma requête. Je cra...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hhhccc

Que fait la commission cram

Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon décompte pour mon calcul de retraite, hélas il manque 4 années non pointées, j'étais employé dans une grande société informati...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Piniouf 75

Arrêt maladie: medecin traitant obligé ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai quitté le travail parce que je me sentais vraiment pas bien, je pense à une gastro. Je voulais savoir, est ce que je ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
regineanglet@gmail .com

Je suis en maladie est-il possible de donner ma démission ?

Résolu

Bonjour, Je suis mécanicien-auto,étant actuelement en arrét maladie,est-ce possible de donner ma démission ? J'ai 1 mois de préavis a donner,mais e...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
goliath3925

Rupture conventionnelle et chomage ?

Résolu

Bonjour, Je suis en négociation pour un licenciement type rupture conventionnelle, je voudrais savoir concrètement combien je vais toucher au assé...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
NICKO

Abandonner mon poste

Résolu

Bonjour, J'ai trouver un travaille et j'ai fait une journée de travaille sans signer de contrat de travail. Vu les conditions je n'y suis plus ret...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
mtex91

Age départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né le 04 juillet 1954. J'ai commencé à travailler le 01 juin 1973 c'est à dire à 18ans et 11mois, après mon passage sous les drap...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
cristali

Preavis départ cdi

Résolu

Bonjour, Je suis depuis un an employée dans un cabinet d'avocats en cdi...j'ai l'intention d'en partir, de combien est mon préavis, celui-ci ne fi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kiwiluc

Congés payés premier année

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été embauché en Cdi dans une entreprise le Lundi 2 Janvier 2012. Je travaille du Lundi au Vend...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Piniouf 75

Licenciement economique

Résolu

Bonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
antoine2a2a

Mutuelle d'entrprise

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un employeur a le droit de prendre l'argent du comité d'entreprise(issu des cotisations salariées) pour payer une partie de la mu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
jmp59

Decompte de conges

Résolu

Bonjour, Les jours de repos sont ils decomptes en cas de conges annuels

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
tania57

Perte de la totalité des point du permis de conduire

Résolu

Bonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...

18 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
steph649

Dois-je porter plainte pour diffamation?

Résolu

Bonjour, en me promenant sur facebook je sui tombé sur ceci : (LE SYSTEME FRANCAIS MES CES CITOYENS PéRIL Heure lundi, à 09:00 - 26 no...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Leïla

Entretien préalable licenciement

Résolu

Bonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
tania57

Rupture cdi

Résolu

Bonjour, voila actuellement je suis en cdi 21 heures et mon boulot ne me convient plus, je recherche un nouveau travail et j'ai la possibilité de tr...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
angiie013

Un patron qui lit mes emails

Résolu

Bonjour, Mon boulot me fournit une adresse email professionnelle, et il semble que mon patron ait accès à mes correspondances. Je me demande s'il ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Sorgin

Comment se mettre en auto entrepreneur ?

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 25 ans je travaille depuis 6 ans en tant que plombier un ami carreleur ma conseiller de me mettre en auto entrepreneur afin de g...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, est ce que l employeur peut refuser une rupture conventionnelle si elle est formulee par l employe merci

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
mocdj

Demande de calcul

Résolu

Bonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tania57

Qu'entends t-on par 2 jours de repos hebdo ?

Résolu

Bonjour, je travaille ds la restauration (serveuse ) mom contrat stipule 2 jours de repos hebdo je termine mon service le samedi a 16 heure et rep...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tiya99

Retraite complémentaire mensuelle

Résolu

Bonjour, A partir de janvier 2014 , le paiement mensuel de la retraite complémentaire sera-t-il automatique ou faudra-t-il en faire la demande ? B...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
praline67

Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie

Résolu

Bonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
marylou.

Peut-on casser un cdd de 10h00 pour un cdd de 35h00

Résolu

Bonjour, Peut-on casser un CDD de 10h00 pour un CDD de 35h00 ? Merci pour vos réponses.

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
maylin27

Pas de licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai à la base un cdi dans un bar à temps pleins de la nuit Je suis actuellement en accident de travail pour harcèlement moral Mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
NATPET

Période d'essai et chomage

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis en CDI depuis de nombreuses années. Je ne supporte plus l'ambiance et les conditions de mon travail. Si je démissi...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Viovio83

Contrat en alternance

Résolu

Bonjour, Je suis en bts immobilier j'ai commencé en septembre et la j'en est marre, je ne suis plus motivé, je suis blazé bref, je voulais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Dmx 2B

Preavis logement.

Résolu

Bonjour,merci de me renseigner pour le preavis( j'ai poser 3 mois) je voudrais l'avancer d'1mois.merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
yooppi

Pas de droit au rsa

Résolu

Bonjour, Voila je n'ai pas le droit au rsa ma femme touche 650€ d 'allocation parental moi je ne touche plus rien j'ai du mal a retrouver un emploi v...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
lolo21

Rupture conventionnelle negocie

Résolu

Bonjour, Je suis commercial depuis 24mois dans une societe,depuis 3 mois mon fichier clientele actif m"a ete supprime d'environ 60% consequence pert...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle et transaction

Résolu

Bonjour, J'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui est d'accord seulement si l'on fait une transaction 3 semaines après la vali...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
tania57

Mon employeur supprime mes primes.

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon employeur viens de nous annoncer qu'il aller supprimer les primes à compter du mois prochain. Les primes ne sont pas quantifié sur les...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Matthieu Blanc

Solde de tt compte

Résolu

Bonjour, G travailler pendant neuf pour une marque de pret a porter feminin j'ai rendu ma demission fait mon mois de preavis avuc cinq jour dabsence...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
marylou.

Congé sabatique et droit au au chomage

Résolu

Bonjour, avons nous le droit aux assedics Etant en congé sabbatique car ma drh me refuse la rupture conventionnelle et pour raison perso je doit qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
nanou69
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 16 673