Paiement de salaire

Résolu
am30300 Messages postés 2 Statut Membre -  
am30300 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en accident de travail et je n'ai toujours pas reçu ma paie du mois dernier (février). J'ai été payée pour le mois de décembre le 29 janvier. Cela fait donc plus d'un mois que je n'ai pas de salaires et mes factures commencent à être prélevée. Je ne peux pas me déplacer ni envoyer une personne récupérer mon salaire car j'ai appris que c'était interdit. Mes collègues ont tous été payés hier par chèque. Mon employeur m'a dit que si d'ici le 10 je n'étais pas venue récupérer mon salaire et ma fiche de paie, il me l'enverrait par courrier recommandé. Mon employeur a t il le droit de garder ainsi mon salaire et ma fiche de paie jusqu'au 10 sans me l'envoyer avant?
Merci de m'aider car je me sens prise au piège.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131
 
Bonjour,

Le salaire est quérable et non portable. Cela signifie que c'est au salarié d'aller chercher son chèque. L'employeur doit juste tenir le chèque à disposition du salarié, lorsque celui-ci de présentera. Il n'a donc pas l'obligation de vous envoyer votre chèque.

CB
0
am30300 Messages postés 2 Statut Membre
 
Hoquei44, Je vous remercie de votre réponse.
0