Paiement de salaire

Résolu
am30300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 05:11
am30300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 11:04
Bonjour,
Je suis actuellement en accident de travail et je n'ai toujours pas reçu ma paie du mois dernier (février). J'ai été payée pour le mois de décembre le 29 janvier. Cela fait donc plus d'un mois que je n'ai pas de salaires et mes factures commencent à être prélevée. Je ne peux pas me déplacer ni envoyer une personne récupérer mon salaire car j'ai appris que c'était interdit. Mes collègues ont tous été payés hier par chèque. Mon employeur m'a dit que si d'ici le 10 je n'étais pas venue récupérer mon salaire et ma fiche de paie, il me l'enverrait par courrier recommandé. Mon employeur a t il le droit de garder ainsi mon salaire et ma fiche de paie jusqu'au 10 sans me l'envoyer avant?
Merci de m'aider car je me sens prise au piège.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
5 mars 2014 à 09:43
Bonjour,

Le salaire est quérable et non portable. Cela signifie que c'est au salarié d'aller chercher son chèque. L'employeur doit juste tenir le chèque à disposition du salarié, lorsque celui-ci de présentera. Il n'a donc pas l'obligation de vous envoyer votre chèque.

CB
0
am30300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 11:04
Hoquei44, Je vous remercie de votre réponse.
0