Les discussions

Réclamation urssaf

Résolu

Bonjour, Le conseil des prud'hommes a condamné mon ancien employeur à me verser un rappel de salaire. Il s'est exécuté et l'Urssaf a retenu les co...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
eikichi81

Abandon de poste et dif

Résolu

Bonjour, j'envisage de faire un abandon de poste (car mon employeur refuse la rupture conventionnelle) et en parlant avec des collègues déjà bien ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Sorgin

Délai entre une faute et un courrier de mise à pied conservatoir

Résolu

Bonjour, Ma nièce a reçu un courrier le 8 mai pour une mise à pied conservatoire. Lors de son entretien, son employeur lui a reproché une faute...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Dubaque60

Paiement

Résolu

bjr, Quand l'employeur doit me verser la prime de vacances ? n'est ce pas au début des congés ???? merci Ouille

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ouille931

Report de congés

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 18 mois, il me reste 8 jours à prendre avant le 31 mai sinon ils seront perdus en effet ma convention coll...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
blueb74

Obligation de porter une jupe

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis serveuse en restauration , mon employeur a-t-il le droit d'exiger le port d'une jupe lors des services ? merci de vos reponses -...

Dernière réponse le 22 mai 2014 par
DorisOups

Promesse d'embauche écrite non respectée!

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Après avoir consulté plusieurs articles sur le site traitant de ce sujet, je viens vous proposer mon cas. Pour vous situer dans ...

Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Spartan313

Congés imposés

Résolu

bonjour, ma fille travaille comme coiffeuse dans un salon qui lui même dépend d'un complexe hôtelier, thèmes marins. L'établissement ferme tous les a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cotemeraude

Déclarations à l'urssaf

Résolu

Bonjour, Ayant eu quelques soucis avec mon ancien employeur l'an passé (salaires non versés en temps et heures, bulletins mal renseignés, bulletins ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Gimarouk

Problème rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, mon patron à accepter la rupture conventionnelle mais il ne souhaite pas sortir 1 centimes de sa trésorerie. Ayant absolument besoin de l'all...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Soucis avec des parents employeurs

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 1995, j'adore mon métier mais là je suis perdu je ne sais quoi faire j'ai accueilli une petite fi...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
casimir06

Age de départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Née en 1955 j'ai commencé à travailler le 22 juillet 1974 et j'ai 2 enfants. D'après mon relevé j'ai 153 trimestres cotisés pour le calcul du...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
lisese

Agent chambre consulaire et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour / Bonsoir Après maintes heures de recherches infructueuses sur le net je me décide à poser ma question ici. En CDI depuis 2 ans dans une...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Agri_run

Mise à pied conservatoire sans motif ni sanction ni entretien

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. J'ai été mis à pied à titre conservatoire le 12 mars 2014 jusqu'au 19 mars 2014 inclus po...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Pierre75015

Travailler a 15 ans ?

Résolu

Bonjour a tous et a toute . Je vais avoir 15 ans dans une semaine et j'aimerai travailler pendant les "Grande Vacances" de Juillet/Aout mais je c'e...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
mendhi59

Ponts de mai

Résolu

Bonjour, je suis au 32 heures, du mardi matin au vendredi midi (3 jours 9 h plus vendredi 5 h, mon patron m'a décompter 2 4 jours de congés pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Latterrade

Cumul de 2 emplois

Résolu

bonjour, je suis actuellement en contrat cdd saisonnier à temps complet en hotellerie et j'occupe aussi un poste en cesu pour une personne agée à rais...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
mimiberry

Assistante maternelle

Résolu

bonjour suite a la perte de mes contrats conserver en février 2014 et de reprise d activité en janvier et févier 2014 depuis mars je suis en are mais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
00lina00

Contrat saisonnier.

Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je risque de décrocher un emplois saisonnier d'ici cette semaine (Ouaiii ! :D) mais en fait je ne sais absolum...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
tania57

Suis-je "au noir"?

Résolu

Bonjour, J'ai commencer en tant que secrétaire dans une SARL du bâtiment le 02/05/2014. A ce jour, mon employeur ne m'a demandé aucun papier (carte v...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
copelia24

Rupture conventionnelle d'un contrat cdi et allocations chômage

Résolu

Bonjour à tous, Je viens demander conseils car ma situation est un peu particulière et je n'ai pas réussi à trouver réponses sur internet. Pour a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Vinki

Lettre de reclassement envoyé par l employeur

Résolu

Bonsoir, J'ai fait ma dernière visite ce jour à la médecine du travail dans laquelle le médecin a noté inaptitude à tous poste... Mon avocat me...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
hoquei44

Pas de congés payés...

Résolu

Bonjour. Voilà , ma fille travaille dans une boutique de fringue depuis fin novembre 2013 . Elle a donc acquis des jours de congé pour l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
guil45

Mon ex employeur refuse de me payer

Résolu

Bonjour à tous, Je vous fait part de mon expérience vécu dernièrement au sein d'une société sur Beauvais. J'ai trouvé ce poste sur pôle-emploi p...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tania57

Calcule de licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Serait-il possible de m'aider pour faire le calcule d'un licenciement pour inaptitude, merci - 6 ans d'ancienneté - salaire brut 1700 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
hoquei44

Indemnité de transport

Résolu

Bonjour, voila je fait 44 kms aller retour par jour pour aller au travail je voudrais savoir si mon employeur dois participer au frai malgré que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
dilandau50

Fiches de paie

Résolu

Bonjour, Je suis inscrite chez vous.Mes employeurs m'ont déclarées chez pajemploi. Il me manque certaines fiches de paie. Comment pourrais-je les r...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
jfqld

Prime de précarité/prime de fin de contrat

Résolu

Bonjour. Je suis employée comme femme de ménage depuis le 4 avril 2013 avec un contrat à durée déterminée pour remplacement de personnel malade qui s...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ThEBiShOp

Perte de confiance d'un salarié

Résolu

Bonjour Je me suis rendu que le poste informatique d'un de mes salariés détenait des informations privés sur les salariés et confidentiels de l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Sorgin

Heure de travail

Résolu

bonjour je travail actuellement a 28h par semaine en cdi en supermarché,j aimerai baisser mon contrat a 15h par semaine car j ai trouver un autre post...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Sorgin

Démission

Résolu

Bonjour, J'ai une de mes employées qui souhaite démissionner pour aller à la concurence chez un de ses anciens employeurs. Elle ne souhaite pas prend...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
totomaure

Cdi

Résolu

bjr qui peut me dire , la différence entre cdi et cdi (contrat a durée imprécise) ? -- cooltiti

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
maylin27

Résidence principale ou secondaire?

Résolu

Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis quelques années et je réside durant la semaine chez un ami de la famille, à titre gratuit; le we je ren...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

Salaire cdd 35h opérateur pao

Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai actuellement 17 ans, bac non obtenu j'ai néanmoins obtenu une offre de CDD de 35h dans une petite société de 5 personnes e...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marylou.

Comment calculer un soldes de tout compte

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est dans une entreprise et elle travaille depuis en 2007 dans cette entreprise de nettoyage. Ils ont voter le marché et une aut...

Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension de reversion caisses complémentaires

Résolu

Bonjour! Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires! Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission

Résolu/Fermé

bonsoir Peut on récupérer ses droits au assédic en cas de démission

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
maylin27

Présence obligatoire pour solde de tout compte?

Résolu

Bonjour, La situation : CDI depuis une année, rupture conventionnelle à ma demande, tout est ok. simplement légalement ( du au différents délais d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
hoquei44

Resilier une formation a distance

Résolu

J e me suis inscrit a une formation a distance sa fait déjà un ans mais je voulait resilier mon contra a cause de mon enfant qui est age de 18 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
moomtamiit

Retraite

Résolu

les 12oo euros comprenne t il la retraite complémentaire et sont ils bruts

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
jmp59

Nouveau contrat après rachat de l'entreprise

Résolu

Bonjour a tous Je viens vous voir pour une amie et dans l'urgence ne trouvant de réponse je vous expose le probleme. Mon amie travaille en boula...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
gijoe34

Mon patron veut pas me licencier

Résolu

Bonsoir, je pose cette question pr quelqu'un dautre Une personne est en cdi, le patron à perdu un chantier, une autre boîte veut le reprendre, le con...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
tania57

Reçu lettre avec a/r de mon employeur, que dois-je faire?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a 1 mois une lettre recommandé avec accusé réception de mon employeur "objet : rappel au règlement intérieur" car j'avais ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Enka1

Trop perçu

Résolu

Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications, et le metta...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
selommes41

Trop perçu

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications,...

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

L'employeur est il en droit d'imposer les congés ?

Résolu

Bonjour à tous, D'abord, merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront. Je vous explique ma situation : Je travaille dans une so...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Ma retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 (décembre), fin août 2014 j'aurais 163 trimestres retenus, après 3 ans de chômage et une carrière dans la même société pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cristali

Suite a inaptitude a tout poste

Résolu

BONJOUR JE VIens d'etre licencier le 15 avril par mon employeur pour inaptitude phisique c un accident de travail et g 15 ans d'encienneteet4mois avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
CHAIBOUNE82

Cdd remplacement

Résolu

bonjour voila qui peu m aider je suis en cdd pour un remplacement mais malheureusement je suis maintenent en maladie jusqu au 16 mais et mon patron m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
nany6683

Demande de renseignement sur les jours fériés

Résolu

bonjour je travaille dans 2 magasins de la même enseigne et c'est le même patron une semaine dans l'un une semaine dans l'autre. je travaille tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
marylou.
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 16 673