Autorité du syndic sur gardien d'immeuble

Résolu
pascalou2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par Foncrest le 28/02/2014 à 12:48
 jabuz - 28 févr. 2014 à 14:00
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil concernant le comportemant d'une présidente de conseil syndical sur une gardienne (moi en l'ocurance). Cette première à tel le droit de me donner des ordres et de me dire quel jour je dois passer l'aspirateur et à quelle heure, de ne plus avoir à faire au syndic directement de ne passer que par elle car ils ont pris un arrangement et de m' imposer de prendre 4 semaines de congés d'été à des dates bien précises.
En plus elle veux changer mon contrat datant de 11ans, car ils supriment les jardins et donc j'aurais moins de travail donc diminution d'U.V et donc diminution de salaire, ont is le droit ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me répondre.

3 réponses

grosse erreur de noopi : le syndic est seul gestionnaire des employés de la copropriété.

... début de citation (décret de 1967)
Article 31
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 - art. 20 JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
Le syndic engage et congédie le personnel employé par le syndicat et fixe les conditions de son travail suivant les usages locaux et les textes en vigueur.
L'assemblée générale a seule qualité pour fixer le nombre et la catégorie des emplois.
... fin de citation

Ce sont les conventions collectives qui fixent les relations entre syndic et employés, voir ces conventions pour savoir si le syndic peut imposer les dates de vacances ou modifier les conditions du contrat de travail.
12