Délais d'un mois dépassé pour l'organisation d'élection de DP
Résolu
Mimsfrance
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Mimsfrance Messages postés 24 Statut Membre -
Mimsfrance Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait déjà un mois que mon patron a reçu ma lettre recommandée (AR) lui demandant l'organisation d'élection de DP et l'élection n'est toujours pas organisée.
Il promet d'ici à 2 semaines, mais ce n'est q'une promesse parmi tant d'autres déjà faites mais jamais respectées...
1) Mon employeur est-il dans son droit ? (je ne crois pas car le délais légal est d'un mois)
2) Que dit la loi là dessus (je n'ai pas trouvé) ?
Merci d'avance
Mimsfrance
Cela fait déjà un mois que mon patron a reçu ma lettre recommandée (AR) lui demandant l'organisation d'élection de DP et l'élection n'est toujours pas organisée.
Il promet d'ici à 2 semaines, mais ce n'est q'une promesse parmi tant d'autres déjà faites mais jamais respectées...
1) Mon employeur est-il dans son droit ? (je ne crois pas car le délais légal est d'un mois)
2) Que dit la loi là dessus (je n'ai pas trouvé) ?
Merci d'avance
Mimsfrance
A voir également:
- Délais d'un mois dépassé pour l'organisation d'élection de DP
- Prochaine election senatoriale 2026 - Guide
- Délai succession dépassé - Guide
- Election parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Cerfa dp - Guide
- La charte informatique est un document edite par une organisation pix - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'employeur doit engager la procédure dans un délai d'un mois qui suit la demande d'organiser les élections des DP. Cette demande peut provenir de tout salarié syndiqué ou non syndiqué.
Le non respect de cette règle est considéré comme un délit d'entrave, passible d'une amende de 3750€ et d'un peine de prison d'1 an.
CB
L'employeur doit engager la procédure dans un délai d'un mois qui suit la demande d'organiser les élections des DP. Cette demande peut provenir de tout salarié syndiqué ou non syndiqué.
Le non respect de cette règle est considéré comme un délit d'entrave, passible d'une amende de 3750€ et d'un peine de prison d'1 an.
CB