Les discussions

Travaux insalubres

 Résolu

Bonjour, edf ne veut pas me valider mes travaux insalubres pour les annees 2011 et 2012 je suis parti en retraite le 1 janvier 2013 les RH du groupe r...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
tenniskek

Cession de clientèle: modalités

 Résolu

Bonjour, une infirmière libérale me propose de reprendre sa clientéle qui représente selon elle 75000 euros de chiffre d'affaires, est-ce possible, e...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
christèle

Solde de tout compte: je signe ou pas ?

 Résolu

Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude (après un AT) qui se passe très mal, il semblerait que l'employeur ait "omis" beaucoup de choses s...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jénath

Cap et congés payés

 Résolu

Bonsoir, j'ai été embauchée pour une 1ère année de CAP le 26 décembre 2013, sachant que je travailles du mardi au samedi, à partir de quand puis-je f...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
marylou.

Licenciement

 Résolu

bonjour a tous et a toutes voila mon cas mon patron me demande de passer a mi temps en travaillant tous les jours sachant que j'habite a 32 km aller...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
fantomette65

Délais en cas d'erreur fiche de paie

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis salarié en CDD, et j'ai fait remarqué à ma chef une erreur sur ma fiche de paie de septembre. Elle m'a alors reproché de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
tania57

Inventaire

 Résolu

Bonjour, Voilà, la fin de l'année arrive et l'inventaire général pour la grande distribution aussi. Donc, je vous explique, le jour de l'inventair...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
titine5986

Avenant au contrat de travail - btp

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur situation professionnelle dans laquelle je me trouve: Je suis actuellement en contrat CDI Commis de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Routier 27

Prime versée par la sécurité sociale lors de la retraite

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir si une prime est versée par la sécurité sociale quand on est a la retraite merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Piniouf 75

Combien de temps entre la convocation et le dernier papier??

 Résolu

bonjours,j'ai arreté de travailler debut septembre 2013,j'ai reçu ma convocation pour licenciement (abandon de poste) pour le 21 decembre et je n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
tania57

Démission et pacser , droit aux assédics ?

 Résolu

Bonjour , voila je vous explique un peu notre situation , nous vivons actuellement en France , mais on compte rentré sur notre Ile ( La réunion ) car ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Accident de travail et faute inexcusable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme indiqué sur la déclaration de travail j’ai été accroché par un Clark en manœuvre dans la cour de mon employeur, sur le moment les pomp...

24 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
achech

Stage 4 mois , 35 h/semaine pour 300€ ?

 Résolu

Bonjour, J'étais en train de remplir ma convention quand j'ai tiqué sur le salaire que j'allais recevoir, en effet je réalise un stage de 4 mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
stayly

13 éme mois

 Résolu

bonsoir, en chaque année j ai l'habitude de recevoir un 13 éme mois ca fait 3ans maintenant. Cette année le patron à décidé d'arrêter ce prime pour un...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
ASILLY

Prime de fin d'année suprimé

 Résolu

Est-ce que c'est normale que mon patron ne m'ait pas donnée de prime de fin d'année pour 2013, car depuis l'année 2009 je recevais une prime qui varie...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
angedesîles

Contrat étudiant

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous Étant un étudiant je travaille dans une grande surface les weekend Samedi : 5.5 heures Dimanche : 3 heures Ils m'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
finnette78

Proposition de travail

 Résolu

bonjour, je suis actuellement en contrat CSP qui finit le 03/1/14. Mon chômage débutera le 04/1/14. J'ai 56 ans. Une proposition de travail s'offr...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
bourgois57

Congés courts pour garder enfant

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, Je souhaiterai savoir si le congé hebdomadaire de deux jours consécutifs dans la restauration est obligatoire merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
pokerou

Trop perçu fonction publique en 2010: quelle prescription?

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu à tort en 2010 un plein traitement, alors que j'aurais du être en demi traitement pour cause de longue maladie. J'aurais du passe...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Enka1

Adresse pour envoyer candidature en supermaché

 Résolu

bonjour ma demande n as rien d important contrairement aux autres post voila donc je dois envoyer CV et lettre de motivation au supermarché de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
sparadra62

Déclaration anpe

 Résolu

Bonjour/bonsoir. Je viens vers vous pour savoir une chose. Quel sont les sanctions si l'on ne déclare pas une partie des revenus. Je m'explique,...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
yuann67

Cesus et cadeau

 Résolu

Je travaille en césus depuis 5 ans chez des particuliers je suis payée 12 euros de l'heure et je n'ai meme pas une boite de chocolat pour la fin de l...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
tania57

Nouvel emploi moins payé que l'are

 Résolu

Bonjour, J'arrive en fin de contrat au 31/12, j'étais enseignante contractuelle je souhaite changer totalement de voie. Or comme j'étais très bien p...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Sorgin

Abandon de poste cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdd de remplacement pensant que sa date de fin etait le 28/10/2008, precisant à mon chef que c'etait un emploi temporaire car ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
OceJo

Delais licenciement resto rapide

 Résolu

Bonjour, Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi . ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
dna.factory

Fin de cdd puis cdi, inscription pole emploi ?

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon termine son CDD le 31 décembre 2013. Oralement, son patron lui propose un CDI a la suite, qu'il signera (en théorie) le 02 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
tania57

Mon fils apprenti accusé de vol

 Résolu

Bonjour, Mon fils est apprenti fleuriste ,17 ans, est accus? de vol par sa patronne. Comment le défendre, quelle sanction risque t'il? Il n'y a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Piniouf 75

Heures de nuit

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de nettoyage tous les jours de 5h jusqu'a 8h et je suis payé en heure normale c'est a dire ils me comptent l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Tim

Chômage et retraite

 Résolu

Bonjour, A 58 ans Je vais être en licenciement économique, je toucherai le chômage 3 ans , donc je verserais une cotisation pour la retraite et la c...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
magoot34

Rupture afpr par l'employeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en AFPR mon employeur ne souhaite pas m'embaucher par la suite car il me trouve trop introvertie. Or, j'effectue correctemen...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
aniccad

Retraite carrière longue

 Résolu

Bonjour, j'ai cotisé 5 trimestres avant l'année de mes 20 ans ; j'aurai 167 trimestres cotisés à la date anniversaire de mes 60 ans, pourrais-je prend...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cristali

Etam: avantage/ inconvénient

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement chef d'équipe niveau :N4 P2 électricien avec 25 ans d'ancienneté dans une entreprise et 30 ans d'expérience , mon supé...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
marius79

Heures de dif par rapport a un abandon de poste

 Résolu

bonjour, mon mari a fait un abandon de poste, et a le droit a 120 h de dif, j aurais voulut savoir si son patron pouvais lui payer. moi sa fait un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
vinc22

Durée prestation are

 Résolu

Bonjour j'ai 56 ans et j'ai droit à l'ARE depuis juin 2011. je travaille en parallèle en chèque emploi service depuis cette date, donc le pôle emploi...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
manalys

Indemnités chômage et quitter la france

 Résolu

Bonjour, Si une personne est au chômage, peut elle récupérer ses indemnités et quitter la France pour son pays d'origine? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Sorgin

Contrat en cdd

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd et je remplace une personne en maladie depuis le premier janvier 2013 a aujourd hui je voudrais savoir quand je touche...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
indoux

Licenciement économique ou rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis septembre 2012. Lundi dernier, mon patron m'a proposé de rompre mon contrat soit de manière conv...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marylou.

Mise à pied sans lettre

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur poids lourd on vient de me dire oralement de ne pas venir au travail lundi car j'ai une mise a pied effective pour refus d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Interimaire

 Résolu

Bonjour, jai pas toucher ma paye le 12 du mois en interim chez manpower le mois dernier il mon verser de largent a tord peuvent ils me bloquer ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
ASILLY

Cheque cadeau aux adhérents d'une associaiton

 Résolu

Bonjour, peut-on offrir des chèques cadeau à des adhérents d'une association loi 1901 ? merci par avance alexandra

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Nestor

Refus d allocation chômage...recours??

 Résolu/Fermé

Bonjour a vous ne trouvant pas aide je me suis tourné vers le cyber espace pour trouver, je l espère, une solution favorable à mon problème. Voici ma...

28 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
DorisOups

Solde de tous comptes

 Résolu

Bonjour, J'ai posé ma démission pour le vendredi 20 décembre ( après mon travail). Suis je en droit de réclamer mon solde de tout compte et mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
chiquefille

Rupture de période d'essai en cdd : quid de l'are ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Novice dans ce type de discussions, je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre question, mais je n'ai pas trouvé d...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Matmathieu

Restaurant fermé pour sinistre, employés payés ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un restaurant à Marseille. Ce restaurant à du fermer pour cause d'incendie il y a bientôt un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Serveur13012

Maintien de salaire pendant un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, est ce qu'un salarié en cdi a temps partiel avec 10 mois d'ancienneté au sein de l'apajh (convention 66) a le droit a un maintien de salair...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
marylou.

Recalcul des droits are

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé en intérim de janvier 2012 à juin 2013. En janvier 2012, il me restait encore du chômage. A ce jour, mes droits ont donc é...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
giracouick

Congés exceptionnels pour événements familiaux

 Résolu

Bonjour, Agent de service dans une entreprise de nettoyage . j'ai pris une journée pour le décès de mon beau-frère j'ai donné un justificatif a mo...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
romeocesar

Licenciement eco - non présence à l'entretien, pas reçu de csp

 Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué à l'entretien préalable le 26/10. Je ne me suis pas rendu à cet entretien pour diverses raisons. Nous sommes 13 jours...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mitsuo123

Activite diverse

 Résolu

Bonjour, début décembre je me suis présenté au bureau de jugement de mantes la jolie 14 h la partie adverse n'étant pas présente, à pris un avocat qui...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Monsieur dit

Pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Peut-on savoir, et comment accéder à l'information, si une personne perçoit des allocations chômage de Pôle emploi ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Sorgin
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 16 481