Les discussions
Radiation pôle emploi ?
RésoluBonjour , David , 20 ans , je vous fait appel car j'avais ce matin une formation mise en place avec le pole emploi et je n'ai pas trouvé le lieu de ...
Contract
Résoluj'ai été absente un jour car ma voiture ne demarre plus et cela était un problème de batterrie comment cela se passe avec mon employeur étant en cdd. ...
Emt hotesse de caisse
RésoluBonjour, je suis en stage comme hotesse de caisse comment compter un fond de caisse merci
Interim puis cdd
RésoluBonjour à tous, après une période de 6 mois d'intérim, la meme entreprise me propose un CDD sans coupure entre les deux contrats. Comme la durée...
Quel financement pour ma formation.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pole emploi finance le cap petite enfance svp? Je vaux intègré cette formation mais je ne trouve pas les sous nécéss...
Délai de carence après congé parental
RésoluBonjour, Ma femme a été licencié le 31/10/2013. Plutôt que de s'inscrire immédiatement au pôle emploi, elle a démarré un COLCA (un peu comme le CL...
Possibilité de départ en retraite pour carrière longue
RésoluBonjour, J'ai eu 2 enfants ; je bénéficie donc a priori de trimestres supplémentaires pour enfants. J'avais acquis 4 trimestres à mes 20 ans (je su...
Inaptitude professionnel.
RésoluBonjour, je vais essayer d' être clair. Je suis reconnu inapte à mon poste de travail le 20 février 2014(2° visite). A ce jour je n'est aucune nouve...
Réétude de dossier
RésoluBonjour, je suis inscrite depuis été 2009 au chomage, depuis je n'utilise que des droits acquis avant cette période, et donc depuis j'alterne trav...
Gpec
RésoluBonjour, je voudrais connaitre les étapes du processus de la mise en place de la gestion prévisonnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans une...
Travailler chez buffalo grill
RésoluBonjour, j'ai passer un entretien d'embauche samedi chez Buffalo pour bosser en cuisine et je voudrais savoir si d'après vous j'ai des chance d'être...
Arrêt maternité
RésoluBonjour, ma belle fille enceinte de 5 mois et en cddi elle est en arrêt de travail depuis un mois car elle a mal au dos et souhaite continuer son ar...
Délai demission rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, Mon mari va changer d'employeur au 01/10/12 à 500 km de notre lieu de résidence actuel. Je vais donc démissionner de mon CDI pour rapp...
Demande de renseignement allocation chomage
RésoluBonjour,voila suite a un demenagement je me suis inscrite au chomage jetais assistante maternelle .J'ai percu les allocation pendant une annee comple...
Démissionner
Résolubjr à tous mon mari va déménager sa societé dans un autre département dans ce cas si je donne ma démission aurai-je doit au chômage si je ne retrou...
Fiche de paye éronée
Résolubonjour je suis en contrat de CUI à la mairie de mon département j'avais un contrat de 112h ne pouvant toucher mon ARE j'ai fais un avenant avec l'a...
Contrat de securisation professionelle
Résoluj'etais en arret maladie ces 12 derniers mois,je viens d'etre licencié pour raison economique,j'ai accepté le contrat de securisation profesionelle,me...
Licenciement et preavis de un mois ....
Résolubonjours j ai une amie qui est en cdi comme prestataire de service et a était licenciée pour cause réelle et sérieuse la elle a commence son preavis d...
Assedic militaire
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, j'ai été au chômage du 1er juillet 2011 au 15 septembre 2011 et depuis ce temps j'attends un courrier du c...
Reclassement refusé après inaptitude
Résolu/FerméBonjour, jai passé ma 2 eme visite de reprise conclusion inapte 2eme avis le 30/11/2010, le lendemain je suis allez voir mon medecin traitant pour...
Changement de poste
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise depuis 11 ans . L'autre jour on a eu une reunion de "crise" Mon employeur veut que l'on change de service...
2 mi-temps + tickets restaurant
RésoluBonjour, Depuis un an je cumule deux emplois à mi-temps, un le matin, l'autre l'après-midi. Je travaille donc à temps complet et bénéficie d'une p...
Enregistrement d'une conversation
RésoluBonjour, Voilà je suis vendeur et j'ai un soucis avec une collegue de travail. En faite deux collegues se sont prises la tête et l'une d'entre ell...
Démission et préavis
RésoluBonjour, Ayant trouvé une place ailleurs, je souhaiterais démissionner. Seulement, j'ai un préavis de 1 mois à faire, indiqué sur mon contrat de tr...
Mutation
Résolubonjour, mon mari est gardien de la paix sur paris depuis 2007, nous souhaitons la mutation dans le nord.. combien d'année faut il attendre ? quelqu'...
Pension de reversion : quel est le type de salaire à déclarer ?
RésoluBonjour, J'ai posé la question par courrier à ma correspondante de l'Assurance retraite mais elle tarde vraiment beaucoup à me répondre ! Dans ...
Doit-il me rémunérer mes journées non travaillés
RésoluBonjour , je suis aide ménagère payée en césu et j'aurais voulue savoir si lorsque un employeur vous demande de ne pas venir telle jour car il doit s...
Inventaire et grossesse
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je sais que d'être enceinte n'est pas une maladie c'est même un bonheur, mais je travail dans la grande distribution ...
Mise à pied conservatoire remise en main propre
RésoluBonjour, une mise à pied conservatoire doit-elle etre envoyée obligatoirement en accusé de reception par la poste ?
Deces employeur
RésoluBonjour, Mon employeur qui était sous tutelle de L'UDAF est décédé. L' UDAF qui me versait mes salaires a clos les comptes de ce monsieur sans ...
Faute grave, préavis, chômage
RésoluBonjour, La liste est longue pour m'assurer que mes questions n'ont pas encore été posées....je m'en excuse d'avance... Je suis actuellement en ...
Rupture conventionnelle à 50 ans, 20 ans ancienneté, risque ?
RésoluBonjour Mon conjoint vit de plus en plus mal au travail et est en arrêt maladie pour dépression depuis 1 semaine. Cette situation n'est pas nouvell...
Puis-je touchez l'aspa..
RésoluBonjour, J'ai 65 ans et en effectuant le renouvellement de mon dossier MDPH , il m'a été dit que vu le montant de ma retraite de 730 euros par mois j...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, En janvier 2008, j'ai été licenciée pour faute grave pour absence non justifiée après une période de plus d'1 an de maladie pour dépression ...
Retraite complémentaire et minimum vieillesse
Résolu/FerméBonjour, au décès d'un conjoint, la retraite complémentaire est elle prise en compte dans le calcul de la reversion une personne qui n'a jamais...
Besoin d'aide pour un cv
RésoluBonjour, Étant jeune Infirmière Diplômée d'État, je souhaite faire mon CV. Le souci est que durant mes 3 années de formation, j'ai accumulé d...
Indemnité pole emploi apres arret maladie
RésoluMessieurs, je suis vendeuse en bijouterie depuis 8 ans. Je suis en arret maladie pour dépression depuis 4 mois, mon employeur me propose de lui fai...
Rétroactivité de ma retraite
RésoluBonjour, J'ai été avisée vers le 20 décembre que je riquais d'être licenciée et la lettre effective du licenciement est arrivée le 31/12/2013 . Bi...
A quand ma retraite
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis le premier Décembre 2013, début Mars, je n'ai toujours rien reçu de la caisse de retraite, heureusement que j'ai...
Radier
RésoluBonjour, Je suis au chômage et j 'ai le droit au chômage pendant 2 ans, suite a un entretient avec ma conseillere qui m'a dit comme je n'ai toujou...
Allocation d'aide au retour à l'emploi (are) suite à démission
RésoluBonjour, Nous vivons actuellement en région Centre et nous souhaitons nous installer en région Aquitaine pour l'année prochaine. Je suis actuellem...
Licenciement abusif ou pas?
RésoluBonjour, je viens vers vous car ma mère va se faire licencier, et je m'interroge sur la forme de ce licenciement. Donc, voici la situation, ma mère...
Droit au chômage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI 25heures hebdo à 4km de mon domicile. Mon conjoint est muté à 35km de chez nous cet été. J'hésite à garder mo...
Paiement de salaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en accident de travail et je n'ai toujours pas reçu ma paie du mois dernier (février). J'ai été payée pour le mois de ...
Licenciement pour faute grave ... chomage ?
Résolu/FerméBonjour, je viens d'etre licencier pour une faute grave il y'a de sa quelque semaine et je stress car j'ai peur de ne pas avoir l'indemnisation chomag...
Avertissement suite a un accident de voiture
RésoluBonjour, J'ai foncé avec un véhicule de société dans un pilonne, ( seul le par choque est cassé, et le poteau plié ). Mon employeur ne m'as pas co...
Problème fiche de paie congés payées
RésoluBonjour, Pour faire court : Sur ma fiche de paie du mois de Juillet jusque Janvier il est écrit 12 jours de CP acquis en exercice et ce mois-ci (févr...
Are refusée pour démission job étudiant
RésoluBonjour, Peut être que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas d'autres témoignages similaires au mien.. Voilà, aujourd'hui j'ai eu...
Démission légitime ? conjoint incarcéré !
RésoluBonjour voila je viens de demisionner de mon boulot je suis actuellemen dans mon mois de preavis par contre je viens dapprendre quon a pas le droit a...
Prolongation are
Résoluau chômage depuis septembre 2011, j'arriverai en fin de droits en septembre 2014. A partir de cette date, et en attendant la retraite qui interviendra...