Les discussions

Demande ass - certificat de travail

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une demande d'allocation spécifique de solidarité, le Pôle Emploi réclame les certificats de travail sur les 10 ans derni...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
vicky

Période d'essai?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car une question me turlupine.. j'ai débuter un travail le 1 septembre mais mon employeur ne m'avais pas fait signé de c...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
tania57

Frais de déplacements

 Résolu

Bonjour, mon employeur me demande de chercher un colis pour lui avec mon véhicule personnel, à-t-il le droit de me payer uniquement les frais d'esse...

19 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Enka1

Travailler en france pour une entreprise suisse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en pourparlers de recrutement pour intégrer une société financière suisse (Genève). Le job nécessite de nombreux déplaceme...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ginto5

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

bonjour j'aurai voulu avoir un renseignement car je suis devenu inapte a mon travail depuis le 25 septembre et mon employeur ne m'a toujours pas recla...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
tania57

Licenciement: calcul d'indemnité avec ancienneté

 Résolu

Bonjour Comment calculer l'ancienneté en matière d'indemnité de licenciement ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
bibi4064

Prime de précarité

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à calculer la Prime de Précarité de fin de CDD Temps partiel. Sachant, pour arrondir en brut, salaire total de mars à octobr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
tania57

Puis je prendre mes congés du jour au lendemain ?

 Résolu

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans un restaurant, mon contrat se termine dans moins d'un moi. L'ambiance au travail est devenu exécr...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Humm

Fin du 1er cdd de remplacement

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide S'il vous plaît. J'ai signé un 1er contrat en CDD de remplacement pour congé de maternité. La date de fin arrivée à terme ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
maylin27

Que faut il pour un départ des trimestres validés et ou cotisés

 Résolu

Bonjours à tous. Mon épouse travail dans la fonction publique et elle souhaite partir à la retraite le 1/10/2014,elle aura 166 trimestres validés et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cristali

Rompre un cdi

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI depuis 5 moi je voudrais rompre mon contrat met mon employeur ,du moin la boite ou je suis ne font pas de rupture conventionn...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
isa

Date imposée de congés payés

 Résolu

Bonjour, un employeur peut il imposer la date des 5 semaines de congés payés à un salarié, sans que ça ne soit inscrit dans le contrat de travail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
vinc22

Licenciement temps partiel

 Résolu

Bonjour, je souhaite licencier ma femme de ménage car son travail est trop superficiel. Elle travaille 5 heures par semaine chez moi. Quel sera le dél...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
tania57

Prélèvement retraite

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai savoir à combien se monte en pourcentage le prélèvement des cotisations sur le montant de la retraite Sécurité sociale e...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Piniouf 75

Cumul retraite militaire+privé

 Résolu

Bonjour Mon mari âgé de 63 ans,salarié dans le privé depuis 24 ans,n'a pas suffisamment de trimestres pour prétendre partir à la retraite à taux plei...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
grognette

Prélèvement de la csg rds des retraites

 Résolu

Bonjour, Cette année, ma belle mère est devenue imposable sur les revenus perçus en 2012. Cependant, toutes les caisses de retraites n'appliquent pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MMK59

Licenciement économique: recours

 Résolu

bonjour je suis agée de 55 ans et depuis un an c'est le cauchemar au travail mon employeur m'a changé mon contrat de travail que j'ai dû accepter com...

25 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
TRESOR58

Percevoir des allocations chômage avec le paiement d'une clause.

 Résolu

Bonjour si je suis licencie avec paiement de ma clause de non concurrence je peut prétendre à toucher des allocations chomage ? Merci de votre répons...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Enfants valides

 Résolu

Bonjour, Je suis née le 15/11/55 j'ai une fille. Sur mon relevé de carrière j'ai 155 trimestres avec les 8 trimestres pour enfant. Est-ce que c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
cristali

Renseignements

 Résolu

ayant commencee a travailler le 1 mars 1971; tjours en activite a ce jour ; nee le 25 fevrier 1955, dans la meme entreprise, pourrais je , pretendre a...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
cristali

Rompre sa période essai cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans la situation suivante: j'ai effectué un CDD d'un an. J'ai ensuite été embauchée sur un CDI, et je suis encore en pério...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Florianefloriane

Heures supplémentaires /. temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en contrat en temps partiel (25h). Je vais effectuer des semaines de 38h voir 45h et je voulais savoir à partir de que...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
jojo

Horaire et epi

 Résolu

Bonjour, voila je reviens d'accident de travail pour une blessure au dos pendant mon temp de travail. Je travail a lecler drive, mes responsables on a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Roms1007

Congés payés et retraite

 Résolu

je dois être en retraite le 1 juin 2014. Puis-je prendre mes congés payés acquis du 1 juin 2013 au 31 mai 2014 avant d'arrêter de travailler ? C'est à...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
jfqld

Conges et temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante commerciale, en CDI depuis plus de trois ans, dans une société de climatisation. Je travaille à temps partiel, soit 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marylou.

Rupture période d'essais par l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
tania57

Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lob09

Ponts

 Résolu

Bonjour, En l'absence de convention collective, et d'impossibilité d'augmenter mon salaire, mon employeur m'a accordé 4 jours au titre des ponts et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
vinc22

Conseil

 Résolu

si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 20113 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 combien de jours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
marylou.

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Si je refuse la mutuelle de mon employeur car j y suis depuis plus de vingt ans pour le 1 janvier Il parait que je devrais leur fournir un...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
marylou.

Quitter cdi et lettre de motivation

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en CDI dans la grande distribution mais je veux quitter cette entreprise car on me prend tr...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
titine5986

Cesu licenciement arret de travail

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère entre en maison de retraite. Il nous faut licencier son aide ménagère, mais elle est en arrêt de travail depuis le 25/07. La...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
tania57

Peut-on être en 30h et avoir des volumes horaires variables ?

 Résolu

Bonjour à vous, Ma question est toute simple : je suis employé en CDI de 30h hebdomadaire. On fonctionne par cycles de trois semaines, de 30h chac...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
jfqld

Renseignement chèque emploi service

 Résolu

Bonjour, je travail et je suis payée en cheque emploi service .J aimerais savoir si je peut demander un contrat de travail a mes employeurs ,ils m en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Claire

Travaille au noir

 Résolu

bonjour,je me permet de vous écrire car un menbres de ma famille travaille au noir et je voudrais savoir ou faut-il contacter les bonnes personnes po...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
julie62390

Que dois-je faire si mon salarié refuse son solde tout compte

 Résolu

bonjour à vous je suis particulier employeur d'une assistante maternelle. j'ai licencié dans les règles du code de travail cette nounou. elle n'a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
helpme1801

Licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, Salariée en tant que Directrice Administrative et finançière dans une PME, j'ai fait l'objet d'un licenciement pour faute grave par voie d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Enka1

Refuser une promotion

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable adjoint de magasin en agent de maitrise. Mon patron me propose un nouveau poste responsable magasin sur le même lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Temps de réponse suite à démission

 Résolu

Bonjour je suis nouvelle ici,j ai une question a vous poser,j ai envoyer ma démission sans préavis a mon employeur le 1/10/2013 ,il a reçu la lettre l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Savoir les droit pour ma maman qui n'a pas beaucoup travaillé

 Résolu

Bonjour, J'écrit concernant ma maman,elle a travaillé de 1979 à 1984 ensuite elle a élevée ses 6 filles. Mais par la suite elle n'a pas repris le tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
elanc

Je travaille depuis plus d'un mois comme vendeuse sans contrat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans une boutique de vêtement luxe dans le marais. J'ai commencée le 1 e septembre pour un cdi a temps partiel. On me fait a...

46 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
sofiacaro

Retraite

 Résolu

bonjour, je suis veuve depuis 10 ans, nous avons eu trois enfants,donc ,avions droit a une demi part , cette demi part a giclé l'année dernière,ça fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
cristali

Rupture contrat cdi étudiant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant. Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus ét...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
tania57

Arnaque kone intervention de 3 minutes à 100€

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, le mois dernier mes clefs d'appartement sont tombés dans la salle des machines de l'ascenseur de ma résidence. J'étais vraiment da...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Joe

Auto entrepreneur et embauche d'un salarié

 Résolu

bonjour voila je voulais savoir si mon conjoint perd ses indemnités de chomage si en tant qu'auto entrepreneur il embauche un salarié.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
zorro +

Accident de travail

 Résolu

Bonjour a tous Voila jexplique mon probleme Je suis interimaire depuis le 6 juin 2012 dans la meme entreprise en tant que monteur Il y a trois em...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle de contrats, negociation des indemnités

 Résolu

Bonjour, j'ai 23 ans et travaille dans une boutique de vêtements depuis septembre 2012 en CDI. J'ai été informée il y a 5 jour que le directeur commer...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tania57

Allocation chômage pour apprenti étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant étranger et actuellement en apprentissage. J'aimerais savoir si j'aurai droit à l'indemnité de chômage le temps de trouv...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Sorgin

Calcul des cp pour 35 h sur 4 jours

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement du lundi au vendredi midi soit 35 h sur 4,5 jours. J aimerais maintenant travailler sur 4 jours , soit ne plus t...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tania57

Litige anpe remboursement trop perçu chômage

 Résolu

Bonjour, Pôle emploi me réclame un trop perçu de 9000€ que je ne refuse pas de rembourser. Cependant, sur mes 1063€ de droits, ils retiennent 588€...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
megryan
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 16 496