Les discussions
Assistance-saisie-de-donnees.com = arnaque
Résolu/FerméATTENTION, le site http://ww38.assistance-saisie-de-donnees.com/ c'est une grosse ARNAQUE ! Vous devez payer 9.95 euros pour soit disant "faire de ...
Licenciement
RésoluBjr suis licencier economiquement... on me propose le csp.. mes j envisage de faire des saison a droite et gauche... et ne souhaite pa retourner dans ...
Legalité clauses contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai reçu ce jour mon contrat de travail - poste a prendre le 4 février. Je suis dubitative sur les clauses suivantes. "Le jour de repo...
Refus statut intermittents du spectacle
RésoluBonjour, Je suis intermittent du spectacle depuis une quinzaine d'années. Je suis comédien depuis 20 ans et travail l'art du clown depuis environ 7 a...
Renseigments
RésoluBonjour voilà j'ai un petit souçis et j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu. J'ai accepté un poste de vendeuse pour une semaine (Renfort pour les solde...
Repos
Résolubonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...
Congé paternité imposé par l'employeur ?
RésoluBonjour, Le texte réglementant le congé paternité prévoit que les 11 jours de droits, peuvent-être consécutifs au 3 jours de naissance. Le salarié...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...
Prime de vétement, 13ème moi et prime de vacance
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation en floriculture sur Angers le 2 septembre 2013 pour une durée de un an, et j'aurais voulu s...
Mon employeur ne paie pas mon salaire: recours
RésoluBonjour, je vous écris afin d'avoir des réponses et connaître mes droits parce que mon dernier employeur va me rendre dingue !!! Petit topo :...
Négociation entretien d'embauche
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en CDI depuis plus d'un an. Emploi que j'ai trouvé directement à la fin de mes études...
Refus de remettre le titre d'habilitation électrique
RésoluBonjour, Je suis technicien de maintenance et j'ai passé la formation habilitation électrique en Avril (B2 BR BC H2 HC) et depuis le patron ne m'a...
Retraite complémentaire quelle date octobre?
Résolubonjour, je touche toujours ma retraite complémentaire tous les trimestres le 1er ou le 2 maximum et à ce jour rien ? quelqu'un l'a t'il sur son compt...
61 cdd en 2 ans et aucune visite à la medecine du travail
RésoluBonjour, voilà je travaille en maison de retraite privé depuis bientôt 24 mois, j'en suis à 61 CDD avec des durée variable allant de 1 jour ( oui ...
Patron refuse congé payé
Résolubonjour mon patron a refusé mes congés payé du mois d'aout ( 4 semaines) il veut que 3 semaines , je dois aller a l'étranger voir mes parents , que fa...
Interdiction du kit oreillette au travail
Résolubonjour a vous tous comme tous le monde le sais le kit oreillette est tolere pour son utilisation en conduite;je travail dans une societe de transpor...
Obligations de l'employeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement un CDI de 7h par semaine (soit 28h par mois) en tant que secrétaire en télétravail. Mon unique contrat est le volet "Ide...
Retraite
Résoluj ai fait 8ans dans un magasin de bricolage Combien peu t on prétende de prime de retraite merci
Convention 2060 tenue et vêtement
RésoluBonjour, L'article 19 de la convention 2060, précise que l'employeur doit payer une indemnité de blanchissage car nous avons une tenue imposé. Mais...
Lettre de demission dun cdi vendeuse boulangerie 7ans et combien
Résolubonjour actuellement je suis en congé parental, celuici se termine bientot c est a dire que je reprends debut juillet2014 je souhaite ne pas repr...
Mutation
RésoluBonjour, Je suis Atsem titulaire dans un collectivité en Guadele souhaite une mutation vers la métropole qu'elles sont les démarches que je dois effe...
Agent d'entretien
RésoluBonjour, je suis agent d'entretien dans une usine, on me fait laver les serpilleres et franges à balais, que j'emmene chez moi donc dans ma propre ...
Droits congés payés acquis
Résoluje viens de passer à un travail à mi temps après une période de travail à mi temps thérapeutique et il me reste des congés acquis pendant mon travail ...
Abus d'horaires
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise de couverture depuis 3 mois je fait 39h par semaine dont 4h sup, je prend tout les matin à 8h et je fini 16h...
Travaux insalubres
RésoluBonjour, edf ne veut pas me valider mes travaux insalubres pour les annees 2011 et 2012 je suis parti en retraite le 1 janvier 2013 les RH du groupe r...
Cession de clientèle: modalités
RésoluBonjour, une infirmière libérale me propose de reprendre sa clientéle qui représente selon elle 75000 euros de chiffre d'affaires, est-ce possible, e...
Solde de tout compte: je signe ou pas ?
RésoluBonjour, suite à un licenciement pour inaptitude (après un AT) qui se passe très mal, il semblerait que l'employeur ait "omis" beaucoup de choses s...
Cap et congés payés
RésoluBonsoir, j'ai été embauchée pour une 1ère année de CAP le 26 décembre 2013, sachant que je travailles du mardi au samedi, à partir de quand puis-je f...
Licenciement
Résolubonjour a tous et a toutes voila mon cas mon patron me demande de passer a mi temps en travaillant tous les jours sachant que j'habite a 32 km aller...
Délais en cas d'erreur fiche de paie
RésoluBonjour à tous ! Je suis salarié en CDD, et j'ai fait remarqué à ma chef une erreur sur ma fiche de paie de septembre. Elle m'a alors reproché de n...
Inventaire
RésoluBonjour, Voilà, la fin de l'année arrive et l'inventaire général pour la grande distribution aussi. Donc, je vous explique, le jour de l'inventair...
Avenant au contrat de travail - btp
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur situation professionnelle dans laquelle je me trouve: Je suis actuellement en contrat CDI Commis de ...
Prime versée par la sécurité sociale lors de la retraite
Résolubonjour, J'aimerai savoir si une prime est versée par la sécurité sociale quand on est a la retraite merci de votre réponse
Combien de temps entre la convocation et le dernier papier??
Résolubonjours,j'ai arreté de travailler debut septembre 2013,j'ai reçu ma convocation pour licenciement (abandon de poste) pour le 21 decembre et je n'est ...
Démission et pacser , droit aux assédics ?
RésoluBonjour , voila je vous explique un peu notre situation , nous vivons actuellement en France , mais on compte rentré sur notre Ile ( La réunion ) car ...
Accident de travail et faute inexcusable
Résolu/FerméBonjour, Comme indiqué sur la déclaration de travail j’ai été accroché par un Clark en manœuvre dans la cour de mon employeur, sur le moment les pomp...
Stage 4 mois , 35 h/semaine pour 300€ ?
RésoluBonjour, J'étais en train de remplir ma convention quand j'ai tiqué sur le salaire que j'allais recevoir, en effet je réalise un stage de 4 mois, ...
13 éme mois
Résolubonsoir, en chaque année j ai l'habitude de recevoir un 13 éme mois ca fait 3ans maintenant. Cette année le patron à décidé d'arrêter ce prime pour un...
Prime de fin d'année suprimé
RésoluEst-ce que c'est normale que mon patron ne m'ait pas donnée de prime de fin d'année pour 2013, car depuis l'année 2009 je recevais une prime qui varie...
Contrat étudiant
RésoluBonjour, à toutes et à tous Étant un étudiant je travaille dans une grande surface les weekend Samedi : 5.5 heures Dimanche : 3 heures Ils m'a...
Proposition de travail
Résolubonjour, je suis actuellement en contrat CSP qui finit le 03/1/14. Mon chômage débutera le 04/1/14. J'ai 56 ans. Une proposition de travail s'offr...
Congés courts pour garder enfant
RésoluBonjour, S'il vous plait, Je souhaiterai savoir si le congé hebdomadaire de deux jours consécutifs dans la restauration est obligatoire merci pour...
Trop perçu fonction publique en 2010: quelle prescription?
RésoluBonjour, J'ai perçu à tort en 2010 un plein traitement, alors que j'aurais du être en demi traitement pour cause de longue maladie. J'aurais du passe...
Adresse pour envoyer candidature en supermaché
Résolubonjour ma demande n as rien d important contrairement aux autres post voila donc je dois envoyer CV et lettre de motivation au supermarché de ma ...
Déclaration anpe
RésoluBonjour/bonsoir. Je viens vers vous pour savoir une chose. Quel sont les sanctions si l'on ne déclare pas une partie des revenus. Je m'explique,...
Cesus et cadeau
RésoluJe travaille en césus depuis 5 ans chez des particuliers je suis payée 12 euros de l'heure et je n'ai meme pas une boite de chocolat pour la fin de l...
Nouvel emploi moins payé que l'are
RésoluBonjour, J'arrive en fin de contrat au 31/12, j'étais enseignante contractuelle je souhaite changer totalement de voie. Or comme j'étais très bien p...
Abandon de poste cdd
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd de remplacement pensant que sa date de fin etait le 28/10/2008, precisant à mon chef que c'etait un emploi temporaire car ...
Delais licenciement resto rapide
RésoluBonjour, Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi . ...
Fin de cdd puis cdi, inscription pole emploi ?
RésoluBonjour, Mon compagnon termine son CDD le 31 décembre 2013. Oralement, son patron lui propose un CDI a la suite, qu'il signera (en théorie) le 02 ...