Quelle différence entre trimestres retenus et trimestres cotisés [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
PIOUNET
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
bonjour,je voudrais savoir la difference entre ces deux termes, trimestres retenus et cotisés,j ai commencé a travailler a 16 ans ,j ai 188 trimestres validés et 172 trimestres retenus,je suis née en 1954 ,puis je pretendre partir au 1er avril 2014, merci bonne journée.

2 réponses

Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
428
188 trimestres validés = 47 ans X 4 trimestres par an
Ces trimestres annoncées c'est à quelle date ?

Il y a un truc là !

En ayant commencé à 16 ans vous entrez dans les retraites anticipées pour carrières longues. Voir tableau N°2

http://www.cfdt-retraités.fr/Retraite-anticipee-58-ou-60-ans
Bonjour,
pour les 1954 il faut avoir 5 trimestres avant la fin des 16 ans pour partir en retraite anticipé .vous avez commencé a 16 ans donc vous avez que 4 trimestres cotisés départ a 60 ans .si vous êtes d'avril 1954 départ le 1 mai 2014 .
Monsieur Hollande à rien fait pour ceux qui ont commencé très jeune .

(une personne qui a commencé a 19 ans départ en retraite à 60 ans avec 41 ans vous commencé a 16 ans départ a 60 ans avec 44 et 43 ans de cotisation c'est ça LA JUSTICE SOCIALE ???

Monsieur Hollande pour se faire élire à l'élection présidentielle a annoncé qu'il voulait être le candidat de la justice sociale.
Il avait dit :
pas d'augmentation d'impôt
pas d'augmentation de TVA
retraite a 60 ans avec 41 ans de cotisation .
Aujourd'hui on voit bien que les impôts augmentent et ça va pas s'arrêter là.
dans peu de temps augmentation de la TVA .
maintenant réforme sur les retraites un an après avoir été élu .
mais Monsieur Hollande va t'il toucher sur les retraite des députés des ministres et de certaines retraites des fonctionnaires ? qui partent à la retraite à 55 ans !

C'est ça la JUSTICE SOCIALE ?

je suis écoeurée de voir ce que fais Monsieur Hollande un homme de gauche .
je n'irai plus voter que ce soit la droite ou la gauche ils pensent tous a s'en mettre pleins les poches et laisse le peuple de jour en jour plus pauvre .

quand je vois ce que coute Valérie Trierweiler Avec cinq collaborateurs (deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à sa disposition), coûte actuellement 19 742 euros par mois à l'Etat
durock
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
Bonjour

Les trois premières lignes suffisaient pour répondre à Vertonnette.
Tout le reste n'a rien à faire sur ce forum. Si vous voulez vous défouler il y a d'autres sites pour ça.

Cdt
Piniouf 75
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
428
Le fait de partir à 60 ans fait parti des retraites anticipées à l'heure d'aujourd'hui.
Piniouf 75
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
428
Oui c'est sur que notre amie Vertonnette avec ses 44 ans de cotisations, à salaire égal, avec un gars qui a cotisé 41 ans, aura la même retraite Carsat.
PIOUNET
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014

L'arnaque est sur les majorations de trimestres par enfant( 4t pour la maternité et 4t pour l'éducation) qui ne comptent pas pour les carrières longues.
Ce sont bien de faux trimestres puisque le gouvernement actuel n'a rien fait pour que les femmes puissent s'en servir dans leur calcul de trimestres.
On s'en souviendra nous les femmes.....
Dossier à la une