Pas d'augmentation au mérite...

Résolu
liltiti Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 avril 2014 à 00:03
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 avril 2014 à 06:15
Bonjour,

Employé dans une entreprise de construction depuis 18mois maintenant, je viens d'apprendre que je ne bénéficierai pas d'augmentation au mérite pour le motif suivant: j'ai demandé un Congé Individuel de Formation et je suis susceptible de partir en formation.
Ce motif est il légitime? Puis je être discriminé car j'ai effectué le souhait de partir en formation pour évoluer.
Je tiens à mentionner que pour ma hiérarchie je suis un très bon élément et que je fournis un travail d'excellente qualité.Ceci a été confirmé lors de mon entretien annuel.

En vous remerciant d'avance,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
5 avril 2014 à 04:01
bjr
et que pensez vous des vendeuses qui restent au smic pendant 35 ans ? sont elles méritantes ou non méritantes
tant que votre employeur respecte la convention tout est légal
0
liltiti Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
5 avril 2014 à 04:30
si toute les vendeuse d'une boutique sont augmentées au mérite sauf UNE pour motif qu' elle souhaite se former pour devenir responsable de vente alors qu'elle fournit des résultat exceptionnels (bien meilleur que d'autre vendeuse augmentées), est ce légal comme situation?

Car il me semble que l'augmentation au mérite doit se référer a une grille de notation à la suite d'un entretien annuel où l'accomplissement des objectifs fixé doit être évalué.

pour illustrer: imaginez que la vendeuse ayant atteint tous ses objectifs de ventes ne soit pas augmentée alors qu'une autre n'ayant pas atteint ses objectifs le soit.

Il n'est pas question de smic ici et rien n'empêche les vendeuses de se former pour évoluer...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
5 avril 2014 à 06:15
vos arguments il faut les faire valoir à votre employeur qui n'est nullement tenu de les suivre
0