Décès de mon employeur

Résolu
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 20 avril 2014 à 18:48
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 21 avril 2014 à 07:36
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise horticole dans le cadre d'une licence professionnelle par contrat de professionnalisation.

Mon contrat a débuté le 2 septembre 2013 et devait se terminer initialement le 31 aout 2014 bien que mon employeur a oublié d'indiquer la date de fin de contrat sur le contrat.

Mon employeur est décédé en janvier 2014 et du coup l'entreprise doit fermer fin juin (31 juin).

Je voulais savoir étant donné que mon contrat ce termine plutôt que la date prévu, si j'allais avoir le droit a des indemnités de licenciement et si oui de l'ordre de quel montant sachant que je touche un salaire d'environ 1065€ ?

Je voulais également savoir si j'aurais le droit aux différents avantages prévu par les conventions collectives comme le versement d'un 13ème moi, une prime de vacance et d'habillement sachant que le 13ème moi et versé habituellement fin décembre, la prime de vêtement fin janvier et la prime de vacance fin juillet

On ma dit qu'il fallait un certains nombres de mois d'anciennetés pour pouvoir bénéficier de ces avantages (5 mois semblerait-il)... Je voulais donc savoir si je pourrais en bénéficier car je n'ai pas eu droit au 13ème moi versé fin décembre 2013 et la prime d'habillement versée fin janvier 2014.

Très cordialement.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
20 avril 2014 à 20:42
bjr
vous etes en cdd donc vous serez payé jusqu'à la fin de votre cdd
pour es différentes primes voir votre convention collective car pour certaines il faut etre dans l'entreprise a une certaine date
si elles ne sont pas noté sur votre contrat ni dans la convention collective vous n'aurez rien
0