Allocations chômage

Résolu
Younboulot Messages postés 1 Statut Membre -  
 younboulot -
Bj, je touche des indemnités au chômage depuis octobre 2013 suite à une fin de CDD. Depuis j ai repris un CDD à temps partiel à terme imprécis de 5h/semaine pour remplacer une personne en arrêt maternité . Ce contrat ne ce passe pas bien et m'empêche de concilier un autre emploi je souhaite donc démissionner. Mon employeur dit que je ne peux pas casser le contrat mais il veut bien faire un accord à l'amiable cependant je dois faire une lettre de démission, mais est-ce que je vais perdre mes allocations au chômage de mon premier emploi? Merci pour votre réponse.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Votre employeur raconte n'importe quoi ! On ne conclue pas un accord commun en rédigeant une lettre de démission !!! Autant démissionner directement, ce qui veut dire que non seulement vous n'aurez pas droit au chômage mais vous risquez en plus de devoir des indemnités à votre employeur (si je ne me mélange pas les pinceaux avec le CAE ??!) !!

Ne faites pas de lettre de démission !

Vous rédigez un accord commun de rupture anticipée de contrat, disant : "les deux parties (Nom employeur + adresse et nom salarié + adresse) conviennent d'un commun accord de rompre le contrat conclu à telle date. En conséquence, à la date du XX, l'employeur remettra au salarié son solde de tout compte, son attestation assedic, son certificat de travail et son dernier bulletin de salaire."

Vous n'aurez pas droit à une prime de précarité mais vous aurez droit aux allocations chômage. Faites bien attention à ce que l'employeur coche la case 84 (rupture anticipée d'un commun accord) sur l'attestation ASSEDIC.

Cdlt
0
younboulot

Merci pour votre réponse à mon problème cela va m'éviter de faire une grosse erreur.
0