Pension de reversion

Résolu
nanouguytou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 12:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 avril 2014 à 15:52
j'ai eu 4 enfants mon ex n'a réglé que sur14 ans après le divorce 8mois de pension n'est jamais contacté les enfants il est décèdé j'ai remplie une demande à la Casat et envoyéepour une pension de reversion;je me demande ce que je toucherai,je suis remariée mon epoux a élevé mes 4 enfants comme les siens;je répond a une personne qui sur le FOrum trouve ecoeurant que l'on réclame cela; je regrete mais je peu me rembourser sur ce que je n'ai pas reçu de mon ex et ses enfants absolument d'accord: ma retraite est de 705 euros et mon mari de1300euros nous nous sommes privés pour que nos enfants aient une bonne situation ce qui est le cas alors je pense que j'en aie le droit; merci de le faire savoir

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 avril 2014 à 15:52
Bonjour,

si votre ex-mari (décédé) était salarié du privé, vous pouvez bénéficier de sa pension de reversion même si vous êtes à nouveau en couple.
Mais elle sera calculée au prorata des années de mariage (donc tout dépend s'il a été marié plus d'une fois). Si vous avez été sa seule épouse, vous pourriez avoir la totalité de la reversion sous réserve du barème car les revenus de votre deuxième mari seront pris en compte aussi.
Impossible sur le forum de vous donner la somme exacte.

Si vous avez rempli le dossier, il vous reste à attendre.

Peu importe les réflexions d'autres personnes, si vous y avez droit aucune raison de vous justifier -:)))

Cordialement
0