Panier repas du chauffeur routier

Résolu
chauffeur33 -  
 piero0086 -
Bonjour,
Je viens de changer de boite et en recevant mon bulletin de salaire je me suis aperçu que mon employeur avait inclus mes panier repas dans mon salaire BRUT.
Est ce normal car depuis que je suis chauffeur c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Je dépends dépend de la convention des chauffeurs routier de marchandise.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

que prévoit votre contrat?? que dit votre convention ou accord??
0
totof

il est interdit d'inclure le panier repas dans le salaire brut. il doit apparaitre en bas du bulletin de salaire. les panier repas sont net et non imposable voila.
-1
piero0086

Inclure les paniers repas dans le net est autorisé. Le patron peut proposer à ses salariés d'inclure les paniers repas dans le net. Cela s'appel la DFS. En effet, certaines professions comme le transport routier peuvent procéder au calcul desdites cotisations en appliquant sur leur base un abattement pour frais professionnels. Cette méthode consiste alors à calculer les charges sociales sur l'ensemble des sommes composant votre rémunération, après application d'une déduction forfaitaire de 20%.

En gros cela fait gagner environ 20€ net par mois pour le salarié.

Un accord doit être signé entre l'entreprise et le salarié avant d'appliquer cette méthode.

Cordialement
0