Les discussions

Trop perçu

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, 10 mois aprés ma demmission, j'ai reçu une somme de mon ex employeur de 6500€. Je lui ai demandé par lettre AR des explications,...

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

L'employeur est il en droit d'imposer les congés ?

Résolu

Bonjour à tous, D'abord, merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront. Je vous explique ma situation : Je travaille dans une so...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Ma retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 (décembre), fin août 2014 j'aurais 163 trimestres retenus, après 3 ans de chômage et une carrière dans la même société pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cristali

Suite a inaptitude a tout poste

Résolu

BONJOUR JE VIens d'etre licencier le 15 avril par mon employeur pour inaptitude phisique c un accident de travail et g 15 ans d'encienneteet4mois avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
CHAIBOUNE82

Cdd remplacement

Résolu

bonjour voila qui peu m aider je suis en cdd pour un remplacement mais malheureusement je suis maintenent en maladie jusqu au 16 mais et mon patron m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
nany6683

Demande de renseignement sur les jours fériés

Résolu

bonjour je travaille dans 2 magasins de la même enseigne et c'est le même patron une semaine dans l'un une semaine dans l'autre. je travaille tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
marylou.

Attestation assedic

Résolu

bonsoir je suis donc assistante maternelle et je vient d etre licencier et mon employeur ma donner mon attestation simplifiée de chômage mais j ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
pepeau

Liceciment economique

Résolu

Bonjour je vient de recevoir un AR m indiquant un changement d horaire 35h au lieu de 39 prévu a mon contrat cause de la concurrence ne pouvant faire ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
coronave

Solde de tout compte

Résolu

bonjour je suis licenciée au 19.04 mon patron m'a fait parvenir le dossier de licenciement ma prime par chèque d'indemnité de licenciement il a établi...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
maylin27

Reversion

Résolu

bonjour,je suis veuve depuis 10 ans,je touche la reversion de mon mari qui est faible sachant qu'il a etais marie plus d'annees avec son ex femme.J'en...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
doris33

Ass: est-on obligé de remplir le dossier...

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'arriver en fin de droit aux ARE et j'ai reçu le dossier pour la demande d'ASS. Je me demande si je suis obligée d'...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
dddd

Trimestres travaillés au canada

Résolu

Bonjour, J'habite au Canada où je cotise au régime de pensions du Canada (RPC). J'ai cotisé égalèment en France et maintenant à la CFE depuis l'ét...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mariache

Discrimination

Résolu

Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
bertranddu

Droit au chomage

Résolu

Bonjour, Bonjour, je me permet de vous contacté car j'aurais voulu quelques renseignements : -Actuellement cela ce passe trés mal dans mon entrepri...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hoquei44

Jours fériés travaillés

Résolu

Bonsoir, Je dois préparer les bulletins de salaire dans une entreprise saisonnière de loisirs qui ouvre du 1er avril au 31 octobre. Il y a un sala...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
tonic12

Décès de mon employeur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise horticole dans le cadre d'une licence professionnelle par contrat de professionnalisatio...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Hors-Normes

Mon employeur m'oblige à allé porter plainte

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et travail dans une pizzeria à coté comme livreur. Je me suis fais voler des pizzas lors d'une livraison et mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin

Reprise temps plein suite congé parental à 80%

Résolu

Bonjour Dans le cadre de mon congé parental, j'ai opté de travailler à 80% soit 4j par semaine. Mon fils aura 3 ans mi mai (=fin de mon congé) et...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
mathc

Un 2ème job

Résolu

Bonjour, ayant changé d'emploi depuis quelques mois, mon salaire est inférieur au précédent et proche du SMIC. Titulaire des permis poids lourds et...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
vkgphil56

Renseignement sur une fin de contrat

Résolu

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai fais une formation en alternance pour être auxiliaire de puériculture d'un an et demi. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Syyn

Cacher experience a pole emploi pas encore inscrite

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est "peut on cacher une activité CDI de 5 mois a pole emploi "? J'ai été licencier d'un CDI que j'avais depuis 3 ans ... j...

Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
choubaka

Pension de reversion

Résolu

j'ai eu 4 enfants mon ex n'a réglé que sur14 ans après le divorce 8mois de pension n'est jamais contacté les enfants il est décèdé j'ai remplie une de...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Conseil municipal

Résolu

Bonjour, je n'ai peut être pas trouvé le bon forum mais je souhaiterais avoir quelques conseils. Je suis depuis mars dernier adjoint dans une petite ...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
maylin27

Licenciement délai dépasse après inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai été déclarée inapte lors de 2visites a la médecine du travail le 04/mars et le 21/mars. Pour maladie non professionnelle.j'ai reçu un ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Teanamonoi

Age de la retraite?

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Vladimir Ivanovitch Komarov, j'ai actuellement 42 ans... En France, je n'arrive jamais à comprendre quel est l'âge exact de la...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Contrat à 39h, heures supplémentaires ou rtt?

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon tout premier contrat de travail en tant qu'ingénieur cadre et j'aurais aimé avoir quelques renseignements "administratifs...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
dav67960

Mise a pied

Résolu

Bonjour, J'ai du signé en main propre vendredi une mise a pied immédiat sans l"avoire reçu en recommendé par je responsable du secteur. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
tania57

Cdi étudiant - on ne peut plus me garder

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI étudiant dans une société depuis 17mois. contrat TPA. Mon directeur m'annonce qu'il ne peut plus me garder d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
feloxe

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, voilà ma mère arrive à la retraite (65 ans) et en allant voir l'organisme en charge celui-ci lui annonce qu'elle pourra certainement touc...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
doris33

Objet: convocation à un entretien préalable

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ce matin ce courrier: Objet: convocation à un entretien préalable Chère madame, Nous avons bien reçu le com...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
bountyty06

Heures nons effectuees

Résolu

Bonjour . Je suis en CDI à temps partiel depuis un an dans une boulangerie . Mon contrat initial était de 25H puis avenant passant à 30H puis à 20H et...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
PAKALE62

Justificatifs pension de reversion

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex-femme est décédée depuis un peu plus d'un an. Je me suis mariée avec elle à l'age de 20 ans et j'en ai pres...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
lebeauchevalnoir

Prime repas

Résolu

bnonjour je suis salarié (cdi)dans une centrale a béton en tant que chauffeur camion malaxeur depuis 4 ans.convention collective " beton et materiau...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
semisens

Partir à la retraite sans prendre mes congés

Résolu

Bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de partir à la retraite sans prendre mes congés payés et demander à mon employeur lors de mon dép...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
zaz-voyou

Pole emploi

Résolu

Bonjour, j'étais salariée d'un particulier employeur qui est décédé. Personne pour signer l'attestation pole emploi, ai joins un certificat de décès m...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
INSCRITE43

Certificat de travail perdu

Résolu

Bonjour, j'ai égarer des certificat de travail il me les faut pour ma retraite comment faire

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
minette88

Pauses - obligation de rattraper ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voilà je suis actuellement développeur informatique à 39h/semaines, et je passe donc le plus clair de mon temps sur l'écran. Mon...

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
nagaD.scar

Pas de congés par anticipation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai été embauchée en CDI au 15 mai 2013, on m'a informé que mon entreprise ne donnait pas les congés en anticipés, à part le...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
marylou.

Indemnités mensuelles d'un maire et d'un adjoint.

Résolu

Quelles sont les indemnités que touchent un maire et un adjoint d'une ville de plus de 10000 habitants merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
maylin27

Indemnités de congés payées fausses depuis 2011 régularisation ?

Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de m'avertir que le calcul de mes indemnités de congés payés depuis 2011 est faux. Il me demande de rembourser la diff...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Antoine18200

Réduction du temps de travail 36,75h à 20-25h

Résolu

Bonjour, Je voudrais dans quelques mois réduire mon contrat de travail, actuellement à 36,75h, je voudrais avoir un 20h-25h. Est ce que l'employeu...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
marylou.

Pas d'augmentation au mérite...

Résolu

Bonjour, Employé dans une entreprise de construction depuis 18mois maintenant, je viens d'apprendre que je ne bénéficierai pas d'augmentation au mé...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
tania57

Préavis démissioon cdd pour cdi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDD qui prévoit ds le contrat 1 mois de préavis en cas de démission. Je démissionne dans le cas de l'abandon d'un ...

Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
marylou.

Visualisation des courriers pole emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème pour visualiser mes courriers sur le site de POLE EMPLOI; J'ai pourtant ADOBE. Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
gerber1

Licenciement et assedic

Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise que je veux quitter pour des raisons familiales. J ai donc demander à mon patron une rupture conventionnelle pour...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Embauche d'un membre de la famille.

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir une info officielle pour être sur, sur le fait d'embaucher un membre de sa famille. En effet, mes parents partant e...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
TigerDTD

Travail, stress, démission, abandon de poste...

Résolu

Bonjour à tous, Je travail depuis septembre dans un hyper marché, secteur frais (mise en rayon). Je n'est toujours pas fait de visite médicale d'emba...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Rayonb

Droits reversion

Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois 16 ans et je suis remarié depuis 9 ans j'aimerai savoir en cas de décès qui touchera la reversions pour la ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Sorgin

Reclamation de congés payés .

Résolu

Bonjour, j'ai quitté l'entreprise depuis mi février 2014. j'ai eu mon solde de tout compte le 07 mars mais pas mes congés payés .pour les obtenir il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
molicats

Avis d'imposition demandé par un futur employeur

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un futur employeur à le droit de demander un avis d'imposition. d'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Enka1
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 16 578