Les discussions
Départ en retraite
RésoluJe travaille dans un centre LECLERC j'ai l'intention de prendre ma retraite combien de temps avant suis je obligée de prévenir mon employeur? Merci...
Fin de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je suis an apprentissage en cuisine et mon contrat se fini le 30 juin, pour ce dernier mois j'ai une base de 65% du smic avec un contrat de...
Menaces de la part d'une collègue incluant un client
RésoluBonjour, je suis actuellement conseillère en vente en CDI en contrat étudiant dans un magasin de vêtements. Une de mes collègues, n'appréciant pas...
Notification retraite- faut-il adresser une copie à l'employeur
RésoluBonjour, Je devrais recevoir, si tout va bien, ma notification de retraite mi-juillet 2014. Mon employeur veut que je lui en adresse une copie, m...
Travailleur noir non déclarer (canada)
RésoluBonjour je voudrais signaler un joob ou jai travailler jetais la seul emploiyer declarer tout les autres employer profitais du chomage et de la joob o...
Licenciement suite à la fermeture de l'entreprise
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...
Condition pour bénéficier du 13ème moi
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...
Prime de vacance
Prime de vetements
Délais pour percevoir les allocations chomage?
Cumul retraite et contrat cui
RésoluBonjour Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler la retraite et un contrat CUI ou autre CDD ? Je prends normalement ma retraite le 1/11/201...
Sos comment obtenir 1 licenciement
RésoluBonjour, aide soignante j ai eu 1 enfant cette année il est tres difficile pour moi de concilier famille et travail; j ai des horaires postés je peux ...
Congés sans solde pour apprenti
RésoluBonjour, le contrat de notre apprenti se termine le 31 août 2012, il prend ses congés aujourd'hui jusqu'au 16 août inclus et part travailler chez un...
Congés payés non autorisés ?
RésoluBonjour, Je travaille dans une petite structure (association) depuis quelques mois. Je n'y connais rien en droit du travail et dans le règlemen...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, J'arrive à la fin de mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, je suis dans l'entreprise depuis mars 2012. Sachant que mon patron a touj...
Changement d'heure par mon employeur
RésoluBonjour, Je suis dans une entreprise en CDI depuis 2 ans, tout se passait très bien mais depuis 6 mois mon employeur a créé un poste de responsabl...
Passer d'un plein temps à temps partiel
RésoluPour des raisons économiques, mon entreprise pourrait me proposer de passer d'un temps plein à un temps partiel. Doit-il y avoir une procédure "modif...
Quel salaire paie t'on réellement à une nounou
RésoluBonjour, J'ai un petit dilemme, nous attendons ma femme et moi un petit garçon dans quelque mois et sommes donc en plein dans les histoire de nounou...
Modification horaires de travail
RésoluBonjour, Je suis salarié en CUI-CAE au sein d'un Centre de Loisirs qui assure des activités CLAE et CLSH (mercredi après midi et vacances scolaire...
Aide nouveau poste mal à l'aise
RésoluBonjour à tous! Alors voila mon pb il y'as environ deux semaines j'ai commencé un nouveau travail cdd de 1 ans ou je m'épanouis. j'adore ce travail...
Que faire quand un patron refuse toute demande
RésoluBonjours, J'ai mon patron refuse tout demande que je lui fais Rupture de contrat (refuser) causse conflit avec le directeur de l'établissement ...
Sortis sans diplômes
RésoluBonjour à tou(te)s, je fait un mémoire sur les 16-25 ans sortis de l'école sans diplômes. J'aimerais recueillir des témoignages, des expérience...
Election aux délègués du personnel
Résolubonjour pourriez vous svp me dire si un salarié a l'obligation de voter aux élections des délègués du personnel. merci pour votre réponse cordial...
Démission pour mutation conjoint
RésoluBonjour, Mon mari est muté en province (nous habitons actuellement en région parisienne) pour octobre. il n'a pas encore sa date précise mais nous...
Qui doit me retenir ma journée de solidarité
Résoluj'ai changé d'emploi fin avril 2014 dans mon solde de tout compte mon employeur me retient la journée de solidarité, chez mon nouvel employeur la jour...
Congés pour un temps partiel
RésoluBonjour, Une amie travaille à temps partiel le lundi, jeudi et vendredi. Elle a pris la semaine du 14 au 19 avril 2014. Mais le lundi de sa reprise ...
Heure suplementaire
Résolubonjour on me propose un CDI de 35 h mais je doit effectué 8 h par jour 6 jours sur 7 je suis payé de 9 h a 19 h avec 1 h de pause repas (ce qui fait...
Complément de salaire (vdi)
RésoluBonjour, Je souhaiterai éventuellement faire de la vente en VDI chez Mélodie concept car comme tous le monde un peu d'argents en plus me ferait du ...
Rupture conventionnel forcée
RésoluBonjour, Voila, je suis chauffeur spl et mon patron me loue (camion avec chauffeur) à une société de négoce de matériaux de construction pour assu...
Mon employeur m'empêche d'accéder à mon lieux de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié du club ou je travail et mon employeur me dispense de mes cours en me proposant une rupture conventionnelle. Dé...
Répartition des congès payés
RésoluJe suis cuisinier dans un restaurant depuis 2 ans. Mes congés payés sont fixés depuis mon embauche à 1 semaine à Noël et 4 semaines au mois d'aout. Mo...
Employeur peut-il supprimer primes stipulées dans mon contrat ??
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaillais à été rachetée il y a 3 ans par un grand groupe, j'ai entendu dire que mon nouvel employeur v...
Licenciement pour inaptitude securité incendie
RésoluBonjour, J'ai reçu la lettre de licenciement pour inaptitude, sur la lettre il y a une phrase que j'ai pas compris concernant le préavis merci de b...
Pension reversion
Résoluque ce passe t-il pour la pension de reversion si le titulaire decede avant 60ans ?
Solde de tout compte
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 8mois dans une entreprise qui vient de me licencier pour "insuffisance professionnelle", je suis dispensé de mon moi...
Association et salarié : jour imposé ou non ?
RésoluBonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une petite structure (association). Fin juin il y a la journée des associations de ce que j'ai co...
Appartement et chômage.
RésoluBonjour, voila j'aimerai savoir si il est possible de louer un appartement en étant au chômage et en ayant des garants ? Merci beaucoup bien à vou...
La pause repas inexistante
RésoluBonjour à tous et merci d'avance si pouvez m'éclairer sur ce point qui est obscure pour moi. Je suis salarié d'une petite entreprise de 5 employés y c...
Propisition d'embauche à 35h mais difficultés financiéres
RésoluBonjour, Interimaire depuis 3 ans dans la meme société mon patron souhaite m'embaucher à 35h au SMIC, ce qui me ferai perdre environ 220 euros par moi...
Reglementation en terme de cdd ou cdi
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle avec deux agréments . Je garde actuellement deux enfants d'environ 3 ans qui seront scolarisés en septembr...
Droit du travail et machine dangereuse
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un article de loi ou autre permettant de refuser de travailler avec une machine dangereuse. Peut on invoquer ...
Calcul des congés payés à temps partiel
RésoluBonjour, J'ouvre un sujet car je ne trouve pas de réponse ailleurs, je vais donc exposer mon cas en détail. Je travaille à temps partiel : 15h...
Congés non pris payés ?
Résolubonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron m...
Congés suppléméntaire pour fractionnement
RésoluBonjour, Je prends 3 semaines de congés en été et les 2 autres semaines vers décembre /janvier et avril/ mai . Puis je prétendre à 2 jours de fra...
Décompte congé lors d'un pont ?
Résolubonjour, je suis salarié à temps plein en CDI dans une entreprise dépendant des conventions collective nationale du commerce de gros des tissus, tapis...
Conjoint salarie d'un artisan
Résoluen l 'absence de centre de gestion le salaire du conjoint salarie est déductible à hauteur de 13 800$. S'agit-il du salaire brut ou net? net c-a-d le ...
Salarie a domicile
Résolubonjour j'emploi une assistante de vie a domiclile par l'intermediaire d'une association que je paye directement 20.02 de l'heure(l'association Je sui...
Ruptur conventionnelle
RésoluBonjour, Je negocie demain mon depart par rupture conventionnelle. Si je ne prend pas mes conges payés restants, à savoir qu ils me seront payés,...
Travail de nuit en maison de retraite
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c est normal de travailler seule en ehpad la nuit avec 29 résidents? Je prends mon poste a 20h80 jusqu'à 7h du mati...
Démission et droits aux allocations chômage ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI, mon concubin au chômage vient de vendre la maison qui était à son nom. Ne retrouvant pas de maison qui nous ...