Chômage après aprentissage

Résolu
dami145 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,

J'ai commencer un aprentissage en septembre 2010, j'ai arreter mon aprentissage milieu juillet 2013 et je vien d'aprendre que j'aurais eu le droit de toucher le chômage a la fin de mon aprentissage.
Ma question : est ce que j'y ai toujours le droit aujourd'hui 8 mois après avoir arreter mon aprentissage?

Merci d'avance pour vos reponces.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

non, vous ne pouvez pas de façon rétroactive demander à percevoir le chômage.
Les droits ne peuvent être ouverts qu'à partir de la date d'inscription à Pôle Emploi.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

...Mais si vous ne travaillez pas et cherchez du travail, si vous vous inscrivez avant juillet 2014, vos droits seront ouverts et vous pourrez percevoir les indemnités prévues.... (à condition que " j'ai arreter mon aprentissage milieu juillet 2013" veuille dire que vous avez fini normalement votre contrat, sans démissionner...)

Cdlt
0
dami145 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai rompu mon contrat pour me réorienter vers un autre BAC.
0
Utilisateur anonyme

Ben alors vous n'avez pas droit aux indemnités chômage, parce que "je vien d'aprendre que j'aurais eu le droit de toucher le chômage a la fin de mon aprentissage" mais vous n'avez pas été jusqu'à la fin de votre apprentissage : c'est comme si vous avez démissionné.
0