Les discussions
Rupture conventionnelle
Résolubonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...
Absence
RésoluBonjour, Je suis inscrit au chômage et Pôle Emploi me paie chaque mois. Je dois être absent pendant trois mois parce que je vais à mon pays. Si je...
Rupture cdd à la demande du salarié suite suspicion de vol
RésoluBonjour, Je reçois en courrier recommandé un avertissement de mon employeur pour un manquement de 60€ dans ma caisse. Il faut savoir que je travai...
A t'on le droit de prendre des congés
RésoluBonjour à tous je travaille à temp complet depuis 7 mois je suis en cdi et je voudrais savoir si j'ai droit de prendre mes congés? Ou il faut attendr...
Maintien de prime d 'ancienneté
RésoluBonjour, Étant depuis 16 ans dans la même entreprise je suis en arrêt maladie pour la toute 1ere fois depuis 03/11/2014 ma convention collective...
Discrimination par mon employeur, voire harcèlement
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise publique, mais privatisée puis industrialisée, donc le service public n'existe quasiment plus. Notre direc...
Rupture de contrat conventionnel (sans indémn)
RésoluBonjour, je vous écris car je suis dans un restaurant depuis 8 années. Depuis un an j'ai une autoentreprise (qui me rapporte à peine 40€/mois) et j'...
Réclamation attestation employeur
RésoluBonjour, je voudrais avoir des avis sur le type de lettre que j'envisage d'envoyer à mon ex-employeuse suite à ma démission et parce que quasiment u...
Nouveau texte sur le droit à l' idpno
RésoluBonjour, Finissant mon contrat avec la marine hiver 2012, si elle me propose une prolongation d'un ans voire deux ans, et que je refuse, car je ve...
Peut on obliger a prendre des rtt non acquis?
RésoluBonjour Ma société nous a obligée a prendre des RTT en fin d'année avec pour objectif un compteur a -15h, pas par manque de commande, (nous avons tr...
Passage en cdi pour agent contractuel
RésoluBonjour, Dans 6 mois, j'aurai 6 ans et 15 jours de contrat. Comme l'indique la loi (6 mois avant), j'ai rédigé ma lettre de renouvellement de cont...
Agent contractuelle
RésoluBjr j ai besoin de votre aide je suis ash depuis 3 ans. Pour la fonction public depuis peut au travail rien ne va ces pour cela que j ai decide de p...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, J'ai rendez-vous mardi prochain pour un entretien en vue d'une rupture conventionnelle. Je suis en arrêt maladie depuis le 1er octobre 2014...
Stage non rémunéré dans une entreprise adaptée.
RésoluBonjour, Ma fille, reconnue Travailleur Handicapée, a effectué il y a 2 mois un stage de 15 jours dans une entreprise adaptée. Ce stage n'était pas ...
Validation trimestres marine nationale
RésoluBonjour, Suite à ma demande ,je viens de recevoir mon attestation d'affiliation rétroactive (CRAM)et l'état des service(IRCANTEC).Engagé volontaire ...
Retraite de réversion : déclaration immobilier sci
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir le dossier de demande de retraite de réversion pour ma mère, mais je ne sais pas si je dois déclarer le bien ...
Vivre avec 0 euros pdt formation afpa
RésoluBonjour, j'ai un problème, je vais commencer une formation afpa en décembre mes droits assedics se terminent en janvier, le problème c'est que après j...
Un cdi à temps partiel a droit à des congés
Résolu/FerméBonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a d...
Congés payés non pris et licenciement
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme. Je vais être licencié économique. J'ai 45 jours de congés non pris + 8 en acquisition. Seront ils payés, sachant ...
Retraite femme au foyer
RésoluBonjour, Mon épouse a toujours été "femme au foyer", en élevant 4 enfants. Elle n'a jamais été salariée. Savez-vous à partir de quel âge elle aura...
Absence injustifiée
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise de prestations à domicile, (je suis aide ménagère), je dois donc me rendre aux domiciles des bénéficiaires...
Demission cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement chauffeur livreur je veux donner ma demission pour un autre emploi,ma convention me donne un préavis de 8 jours et j'ai ...
Renseignements.
RésoluBonjour, Je suis salariée à temps partiel en complément de ma retraite de la fonction publique. Je voulais savoir si je peux percevoir des indemmnit...
Droit au chômage après 12ans de sarl
RésoluBonjour, j'étais au chômage en 2003, j'avais le droit à 2 ans de chômage mais au lieu de toucher mon chômage j'ai ensuite créer une entreprise avec ...
Accident de trajet et prestations cgos
RésoluBonjour, j'ai été agressée en rentrant de mon travail fin août, ça a été reconnu en accident de trajet. Je suis infirmière contractuelle et du coup...
Durée d'un cdd sans terme précis ???
RésoluBonjour, Un CDD sans terme précis n'a, par définition, pas de date de fin. Cependant, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas quand même une limite ...
Pole emploi
RésoluBonjour, Je suis actuellement au chômage depuis le 19/08/2014, je vais commencer a toucher mes allocations chômages début Janvier. j'avais reçu ma ...
% nouveau clients
RésoluBonjour, Étant salarié en tant que graphiste, ai-je le droit de demander un % sur les client que j'amène? Configuration: Windows 7 Intégrale ...
Cumuler l'are et un temps partiel
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez me dire combien de temps il est possible de cumuler l'are et un temps partiel (sachant que c'est un contrat de 1...
Être payé par chèque emploi service
RésoluBonjour, Je souhaite me lancer dans la garde d'animaux à domicile, et déclarer mes revenus. Puis-je être payé par chèque emploi service ? Si ou...
Analyse d'un salaire pour le calcul d'un trimestre en 1999
RésoluBonjour, voici mon relevé RIS et voici ma paye de l'époque Ma question. Pourquoi en ayant touché 1024euros je me retrouve avec 22...
Contrat cdd fonction publique hospitalière
RésoluBonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis bientôt 3 ans. Mon contrat CDD (6ème) se termine le 25 juin 2010. Je ne ...
S'engager a la legion etrangere
Résolu/FerméBonjour, J'ai une petite question,mon ami a deserter l'armée francaise au bout de 1nas et demi.Aujourd'hui il voudrais s'engager a la légion étrange...
Assistante maternelle et travail de nuit
RésoluBonjour, j'ai un agrément a la journée pour 3 enfants et je garde actuellement 3 enfants donc complète. une maman a besoin d'une assistante maternel...
Licenciement assisante maternelle
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon assistante maternelle le 01-12-2014 je l'emploie depuis le 15-0-2014 nous ne sommes pas d'accords pour l'indemn...
Droit assedic après expatriation
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste le 31 juillet 2009 après avoir travaillé 9 ans dans une association d'aide à domicile pour suivre mon conjoint...
Calcul indemnité de départ en retraite
RésoluBonjour Je suis employé depuis 30 ans dans ma société ( convention Collective du Caoutchouc ) et cadre depuis 2000 Coefficient 370 Niveau V Echelon...
Journée de solidarité retirée?
RésoluBonjour à tous les membres, Voici ma situation: je travaille dans une patisserie artisanale (convention des boul. et pat. national du 21/06/1978...
Puis-je toucher le chômage en étant étudiante?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS assistante de gestion je touche donc les bourses. Le weekend je travail en tant que vendeuse dans une boulang...
Licenciement économique pendant une procédure d'inaptitude
RésoluBonjour, je vient de voir le médecin du travail (vendredi) qui prononce une inaptitude à mon poste. (Parkinson) Je devais être convoqué dans le...
Statut pendant le congé sabbatique
RésoluBonjour, Dans quelques mois, mon congés sabbatique démarrera et je me pose deux questions: 1) Serai-je considéré comme faisant toujours parti d...
Congés payés après congé longue maladie fonction publique
RésoluBonjour, Agent de la Fonction Publique Territoriale en Congé Longue Maladie (CLM) depuis 3 ans (1 an salaire plein traitement et 2 ans demi traiteme...
Prime
Résolubonjour,au bout de 18 ans d'ancienneté ma prime est bloquée. chaque année elle augmentait ,de 15 euros par mois.normal ou pas normal?
Calcul des trimestres en 1995 - 99
Résolubonjour, Ma question est simple. Pourquoi en ayant travaillé 2 mois pour un total de 2000 E , je n ai pas le droit a au moins 1 trimestre en 96 ...
Arguments démission d'un contrat de pro. avant fin période essai
RésoluBonjour, j'aurais une question à vous posez : J'ai envie de démissionner avant la fin de ma période d'essai, je suis en contrat de professiona...
Établissement fermé, employeur muet, remise arrêt maladie
RésoluBonjour et merci de votre lecture, Afin de ne pas prendre de risque vis à vis de l'obligation légale de remise de l'arrêt maladie dans les 48 heure...
Virement bancaire suite à la paie du mois
RésoluBonjour, J'ai reçu mon bulletin de paie et mon entreprise m'a trop payé et souhaite déduire se surplus sur ma prochaine paie, ont il le droit?
Are et petit boulot
RésoluBonjour, J'ai besoin pour savoir étant au chômage depuis octobre, si je retravaille 15 jours pour les fêtes mais à 29 heures, comment ça se passe po...
Reprise d'activité + are
RésoluBonjour, J'ai repris une activité à compté de la dernière semaine de septembre. De fait je n'ai été qu'en octobre pour cette semaine (donc abse...
Chassée de son poste de travail
Résolubonjour d'un nouveau venu; notre fille fait l'objet d'une procédure de licenciement (individuel) que nous contesterons, mais en premier lieu je souha...