Les discussions

Jeannefrot CDI

Heures travaillées

Résolu

Bonjour, je travaille 6 heures en plus, et ma fiche de paye augmente à peine

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
gabie75
sanfraelfie Litiges

Concurence deloyale

Résolu

Si je démissionne de mon poste de coiffeuse que j occupe depuis 5 ans ,afin de rejoindre une ancienne collègue qui a ouvert son salon à 50 mètre de l ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sanfraelfy
rebatet Retraite

Auto entrepreneur

Résolu

un auto entrepreneur cotise t il pour la retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rebatet
patzof Retraite

Calcul de ma retraite

Résolu

bonjour, je suis retraité de la Police Nationale depuis NOVEMBRE 2007.Depuis cette date j'exerce la profession d'agent de sécurité dans une société p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
patzof
Daireann Période d'essai

Rémunération ou non ?

Résolu

Bonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.
Joal1979 Salariés

Droit au complément de are

Résolu

Bonjour, j ai fini de toucher mes droits à l ARE depuis novembre 2013 et la j ai repris une activité a temps partiel je voudrais savoir si tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Joal1979
sosmanou Licenciement

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
marylou.
michele CDD

Cdd renouvelé 4 fois dans la fonction publiqu

Résolu

Bonjour, J'ai eu l'occasion d'être employée dans la fonction publique en CAE du 01/05/2007 au 30/04/2008. En décembre 2008, une employée étant e...

19 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Frédéric54
hera1812 Contrat de travail

Contrat aidé cui

Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hera1812
Cassignol CDI

Cdd transformé en cdi sans augmentation?

Résolu

Bonjour, Mon épouse travaille depuis 3 ans en CDD (premier contrat signé le 2 janvier 2012), en tant que chargée des projets export, en remplacem...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Cassignol
CARO8327 Convention collective

Pause travail

Résolu

Bonjour, je suis aide à domicile : je travaille du lundi au vendredi matin de 8h à 12h : ai-je le droit d'avoir un temps de pause durant ma matin...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.
diabloaa Chômage

Révision de l'allocation journalière ?

Résolu

Bonjour, Le 11/10/2013 je m'inscrit comme demandeur d'emploi le montant de l'allocation est de 32€85 pour une duré de 543 jours. Le 26/10/2013 je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
diabloaa
nessekedir Contrat de travail

Rupture conventionnelle

Résolu

bonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.
HaK_23 Chômage

Absence

Résolu

Bonjour, Je suis inscrit au chômage et Pôle Emploi me paie chaque mois. Je dois être absent pendant trois mois parce que je vais à mon pays. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1
Sole11 Congés

A t'on le droit de prendre des congés

Résolu

Bonjour à tous je travaille à temp complet depuis 7 mois je suis en cdi et je voudrais savoir si j'ai droit de prendre mes congés? Ou il faut attendr...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
marylou.
charmedana Litiges

Maintien de prime d 'ancienneté

Résolu

Bonjour, Étant depuis 16 ans dans la même entreprise je suis en arrêt maladie pour la toute 1ere fois depuis 03/11/2014 ma convention collective...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
charmedana
ORCHIDEE069 Litiges

Discrimination par mon employeur, voire harcèlement

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise publique, mais privatisée puis industrialisée, donc le service public n'existe quasiment plus. Notre direc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1
pégase64 Litiges

Réclamation attestation employeur

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le type de lettre que j'envisage d'envoyer à mon ex-employeuse suite à ma démission et parce que quasiment u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
pégase64
momo 1309 Salariés

Nouveau texte sur le droit à l' idpno

Résolu

Bonjour, Finissant mon contrat avec la marine hiver 2012, si elle me propose une prolongation d'un ans voire deux ans, et que je refuse, car je ve...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Mansounette
bobrosquelfen Salariés

Peut on obliger a prendre des rtt non acquis?

Résolu

Bonjour Ma société nous a obligée a prendre des RTT en fin d'année avec pour objectif un compteur a -15h, pas par manque de commande, (nous avons tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
marylou.
contractuel CDI

Passage en cdi pour agent contractuel

Résolu

Bonjour, Dans 6 mois, j'aurai 6 ans et 15 jours de contrat. Comme l'indique la loi (6 mois avant), j'ai rédigé ma lettre de renouvellement de cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Dalma
vivine59 CDD

Agent contractuelle

Résolu

Bjr j ai besoin de votre aide je suis ash depuis 3 ans. Pour la fonction public depuis peut au travail rien ne va ces pour cela que j ai decide de p...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Mounaber
Utilisateur anonyme Salariés

Indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai rendez-vous mardi prochain pour un entretien en vue d'une rupture conventionnelle. Je suis en arrêt maladie depuis le 1er octobre 2014...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme
lgs Retraite

Validation trimestres marine nationale

Résolu

Bonjour, Suite à ma demande ,je viens de recevoir mon attestation d'affiliation rétroactive (CRAM)et l'état des service(IRCANTEC).Engagé volontaire ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
boutoucoat
Luick Retraite

Retraite de réversion : déclaration immobilier sci

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir le dossier de demande de retraite de réversion pour ma mère, mais je ne sais pas si je dois déclarer le bien ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Luick
lolo Formation

Vivre avec 0 euros pdt formation afpa

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je vais commencer une formation afpa en décembre mes droits assedics se terminent en janvier, le problème c'est que après j...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
sss
Morbo Congés

Un cdi à temps partiel a droit à des congés

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a d...

Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
tania57
berker Salariés

Congés payés non pris et licenciement

Résolu

Bonjour, Mon entreprise ferme. Je vais être licencié économique. J'ai 45 jours de congés non pris + 8 en acquisition. Seront ils payés, sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
berker
jllisieux Retraite

Retraite femme au foyer

Résolu

Bonjour, Mon épouse a toujours été "femme au foyer", en élevant 4 enfants. Elle n'a jamais été salariée. Savez-vous à partir de quel âge elle aura...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jllisieux
katie33 Litiges

Absence injustifiée

Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de prestations à domicile, (je suis aide ménagère), je dois donc me rendre aux domiciles des bénéficiaires...

30 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
tania57
Rintintins Démission

Demission cdi

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chauffeur livreur je veux donner ma demission pour un autre emploi,ma convention me donne un préavis de 8 jours et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
marylou.
vivirev Chômage

Renseignements.

Résolu

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel en complément de ma retraite de la fonction publique. Je voulais savoir si je peux percevoir des indemmnit...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
vivirev
narudyto Chômage

Droit au chômage après 12ans de sarl

Résolu

Bonjour, j'étais au chômage en 2003, j'avais le droit à 2 ans de chômage mais au lieu de toucher mon chômage j'ai ensuite créer une entreprise avec ...

narudyto
lisou85 Salariés

Accident de trajet et prestations cgos

Résolu

Bonjour, j'ai été agressée en rentrant de mon travail fin août, ça a été reconnu en accident de trajet. Je suis infirmière contractuelle et du coup...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
doris33
YOUPISOF CDD

Durée d'un cdd sans terme précis ???

Résolu

Bonjour, Un CDD sans terme précis n'a, par définition, pas de date de fin. Cependant, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas quand même une limite ...

YOUPISOF
Lavains Chômage

Pole emploi

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis le 19/08/2014, je vais commencer a toucher mes allocations chômages début Janvier. j'avais reçu ma ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
caroledu92
dams63100 Salariés

% nouveau clients

Résolu

Bonjour, Étant salarié en tant que graphiste, ai-je le droit de demander un % sur les client que j'amène? Configuration: Windows 7 Intégrale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
dams63100
neoyoun Chômage

Cumuler l'are et un temps partiel

Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire combien de temps il est possible de cumuler l'are et un temps partiel (sachant que c'est un contrat de 1...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
caroledu92
Malicia Salariés

Être payé par chèque emploi service

Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la garde d'animaux à domicile, et déclarer mes revenus. Puis-je être payé par chèque emploi service ? Si ou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Eric Roig
Naty CDD

Contrat cdd fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis bientôt 3 ans. Mon contrat CDD (6ème) se termine le 25 juin 2010. Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
normalisation
kate Salariés

S'engager a la legion etrangere

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite question,mon ami a deserter l'armée francaise au bout de 1nas et demi.Aujourd'hui il voudrais s'engager a la légion étrange...

Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
epc
crevette78 Salariés

Assistante maternelle et travail de nuit

Résolu

Bonjour, j'ai un agrément a la journée pour 3 enfants et je garde actuellement 3 enfants donc complète. une maman a besoin d'une assistante maternel...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
casimir06
rumielle Licenciement

Licenciement assisante maternelle

Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon assistante maternelle le 01-12-2014 je l'emploie depuis le 15-0-2014 nous ne sommes pas d'accords pour l'indemn...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
casimir06
mikenya Chômage

Droit assedic après expatriation

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 31 juillet 2009 après avoir travaillé 9 ans dans une association d'aide à domicile pour suivre mon conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Chico6975
protex Retraite

Calcul indemnité de départ en retraite

Résolu

Bonjour Je suis employé depuis 30 ans dans ma société ( convention Collective du Caoutchouc ) et cadre depuis 2000 Coefficient 370 Niveau V Echelon...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
protex
cacahuète57 Salariés

Journée de solidarité retirée?

Résolu

Bonjour à tous les membres, Voici ma situation: je travaille dans une patisserie artisanale (convention des boul. et pat. national du 21/06/1978...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
cacahuète57
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 16 685