Dérogation CUI pour formation professionnelle

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 28 mars 2014 à 22:00
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 30 mars 2014 à 12:40
Bonjour,

Ma collègue arrive en fin de contrat (poussé au maximum sur 2 ans donc 24 mois), mais elle poursuit sa formation professionnelle jusqu'en juin. Cette dernière rentre dans le contrat, ce n'est pas une formation qu'elle débute mais qu'elle continue (car commencé il y a un moment).

Je viens de trouver des textes de loi sur les CUI, indiquant qu'une dérogation peut être possible pour pousser au-delà la durée maximale afin de poursuivre la formation pro.

Sachant qu'on vient de l'apprendre, mais que son contrat se termine fin mars (le 31), serait-il possible d'avoir une dérogation ou bien une fois le contrat fini, c'est trop tard ?
Mon employeur doit se renseigner dès lundi matin auprès de Pôle Emploi.

Merci d'avance, j'aimerai tellement que ce soit possible (elle aussi bien sûr et pour le coup, notre employeur aussi).

Cordialement.

1 réponse

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
30 mars 2014 à 12:40
Bonjour,

Vraiment personne avant demain ?
Ca aurait été bien (même si ok lundi va très vite arrivé!) ... personne dans une situation similaire ?

Merci, bonne journée.
0