Les discussions

Alloc chômage si rupture période essai

 Résolu

Bonjour, Je cherche a trouver le texte de loi qui stipule que l'on a droit ou non aux allocations chômage pour rupture de période d'essai. Effectiv...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
kriska54110

Déclaration de son salaire brut

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide pour déclarer mon salaire brut et mon calcul d'heure pour mon actualisation au pôle emploi. Je précise que je...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
granny

Pole emploi

 Résolu

Bonjour, On m'a proposé un poste dans un institut qui va bientot ouvrir. Le contrat était quasiment signé lorsque ma future patronne m'a annoncé q...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
esthéticienne

Congé parental d'éducation pour le papa

 Résolu

Bonjour, Je suis bientot le papa d'un petit garçon dont la naissance est prévue pour fin septembre. Je souhaite prendre un congé parental d'éducat...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
missda

Prejudice d at delai d attente?

 Résolu

Bonjour, bonsoir a tous je voudrais savoir , combien de tend dois je attendre pour percevoir le prejudice suite a un accident de travail ,main gauch...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
GCousin

Rh

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un candidat qui ne précise pas si il souhaite être titulaire ou suppléant se présente pour ces 2 fonctions? Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
sobi

Syntec : droit aux jours de rtt ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Récemment embauché dans une SSII, j'ai besoin de savoir si j'ai le droit à des jours de RTT. Contexte salarial : - SSII de...

21 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
manamisme

Question de poid...

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde. quel est le poid maximum que l'on peut conduire avec un permis c (poid lourd). merci. chris...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
christian13

Trimestres pour enfant né à terme mais décédé

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 4 enfants dont 1 Né terme en 1984 mais décédé à l'âge de 10 jours Combien de trimestres puis-je avoir droit ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
JoJoCNAV

Rupture anticipée d'un cdd d'un commun accord

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à mi-octobre. Je souhaite démissionner pour un autre CDD avec l'accord de mon employeur. 1) Existe...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
jean

Passerelle gendarme adjoint police municipale

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un a des informations à me communiquer au sujet de la passerelle entre la gendarmerie et la police municipale. Car à pr...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Lolo91

Tous mes congés imposés est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale et ai droit à 30 CA par an et actuellement mon employeur nous oblige a poser 4...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
maylin27

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis ne le 08/09/1954 .actuellement au chomage , j'ai cotisé 160 trimestres. j'ai commencé a travailler le mois de mes 17ans a quelle a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
cristali

Contrat de pro

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi ayant pour type de contrat : « contrat de professionnalisation ». Je ne connais pas b...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
*guss*

Pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif économique. Mon préavis commence à partir de ce jour 26/01/12, j'ai refusé le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
caroledu92

Cadre autonome syntec

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3. En 2000 mon contrat de travail a été compl...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
manamisme

Congés imposés pour un cui-cae

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est le seul salarié d'une petite association culturelle. Il a un contrat unique d'insertion, plus connu sous le nom de CUI...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
wonderklervi

Invalidite quatégorie deux

 Résolu

Bonjour, sous quels critères et comment est défini la catégorie deux

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
*guss*

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre ce matin que mon entreprise ferme, je suis salarié depuis 23 mois je travaille à temps complet 42 heures par semaine,...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
caroledu92

3 jours de congé naissance et jours ouvrables

 Résolu

Bonjour, j'ai lu à divers endroits que les trois jours de naissance devaient se prendre sur des jours ouvrables. hors dans mon activité l'entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jfqld

Renseignements retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née en janvier 1963. Je suis invalide 80% depuis septembre 1987 avec une carte invalidte permanente depuis 1987. je travaille dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
JoJoCNAV

Délai pour obtenir mon solde tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné le 1er janvier 2012. Mon ex-employeur connaissait mon intention depuis le 1er octobre 2012. Je n'est aucune nouvelle qua...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
caroledu92

Tarifs baby sitting à la journée

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans, je vais être amenée à garder une petite fille de 3 ans tous les mercredis à venir, de 8h du matin à 18h. Habituellement, j...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
*guss*

Veuvage puis pacs et pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis 5 ans et je touche une pension de réversion de mon mari décédé Je désire me pacser avec mon nouveau compagnon, est ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Afrikarnak

Contrat de travail pour assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je vais employer une nourrice agréée pour ma fille a compter du 4 mai 2009. Sachant que la nourrice gardera ma fille environ 40 h par semai...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
juju

Passage de 35 à 39 heures convention syntec

 Résolu

Bonjour, Fraichement élu DP dans une entreprise de moins de 20 salariès, ma direction veut réorganiser le temps de travail. Ainsi, actuellement tous...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Hornet900

Fin de crp

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé ma CRP cette semaine, et comme je n'ai pas retrouvé de travail j'ai peut-être droit a L' ARE. On ma transmis le dossier a r...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
colibri22

Faute inexcusable ou pas

 Résolu

Bonjour, je suis en MP depuis décembre 2009 à ce jour 4 PM reconnues par la CPAM L'entreprise a mis 2ans avant d'améliorer le poste .en 2009. En 2005...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
maimi pépette

Contrat cdd d'une assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous employons actuellement une assistante maternelle en CDD. Or, j'ai découvert ce jour sur ce forum qu'un CDD n'est possible que pour...

25 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Frany

Harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la fonction publique (mairie) depuis 6 ans. Jamais de problème jusqu'en octobre 2006 ou après une demande de mutation inte...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
aucun pouvoir

Fiche de paie avec erreurs préjudiciables

 Résolu

Bonjour, J'ai mon ancien employeur qui m'a retiré 4 heures (illégalement) sur une fiche de paie, ce qui affecte mon total d'heures travaillées. ...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
maylin27

Extrait de mariage

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 7 mois et je percois les retraite complémentaire de mon mari mais comme il as été marié une premiere fois on me b...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
OUps

Inaptitude/ danger immédiat

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2010, je suis en arrêt maladie. A la demande du médecin de la CPAM, je suis allé passer une visite de pré- reprise par le méd...

49 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Loulou

Droit au chomage

 Résolu

Bonjour, ma question est ai-je le droit au chômage après avoir rompue mon contrat intérim et sa en période d'essai? Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
caroledu92

Fin de droit chomage

 Résolu

Bonjour, j arriverai le 17 novembre2012 en fin de droit du chomage je souhaite savoir apres ce que l on touche ma retraite etant que le 28 janvier 201...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
58Sab

Née en 53, 164 trimestres depuis fin 2011...

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 59 ans dans 3 jours (née en janvier 53) j'ai commencé à travailler en 1971, et je suis au chômage depuis deux ans. J'aurai as...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Canette63

Le nombre d'heures à ne pas dépasser

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis mars 2011 je suis à la recherche d'un emploi,j'ai des indemnités jusqu'en 2014 pour avoir travaillé depuis une vingtaine d'années,ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
allo

Licenciement économique en période de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de ma société il y a 2 semaines, je suis donc en période de préavis de démission. Or, on nous apprend aujourd'hui que l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
tania57

Droit à une journée pour déménager ?

 Résolu

Bonjour, je suis salarié en contrat de professionnalisation depuis Octobre 2011. Je déménage en Janvier 2012. Ai je le droit à des jours pour démén...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Margaux

Refus rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, mon employeur peut il refuser une rupture conventionnelle? si oui comment faire je suis commercial merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
rado2012

Prime de congé - convention syntec

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis cadre dans une entreprise prestataire de service sous la convention collective du Syntec depuis Mars 2010. En Novembre ...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
caroledu92

Prime de fin d'année

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident de la route en dehors du travail donc maladie au mois de juin, ai- je droit à la moitié ou la totalité de la prime de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
boulpate

Forumulaire u1 / e301

 Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'a demandé pour mon inscription de leur fournir le formulaire U1 (j'ai travaillé en Allemagne auparavant). J'ai reçu un doc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
mafri

Réduction périmètre d'un cadre supérieur

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre dirigeant dans un grand groupe de formation français. Récemment, mon supérieur m'annonce qu'il désigne un salarié de l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Loulou

Départ anticipé

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un entretien avec le drh de ma société pour convenir d'un départ anticipé. J'ai tous mes trimestres et je souhaite partir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fanfouedelamotte

Question salaire 80 %

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en fait comment calculte t on le salaire d un temps partiel 80% j ai un enfantde 3 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marylou.

Perp

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé àl la caisse d'epargne à récupérer mon capital perp commencé en 2004(à ce jour 8000euros) et je prends ma retraite à compter d...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
danbenji

Conges sans soldes

 Résolu

Bonjour, je suis ouvrier en agencement de magasin depuis moins d'un an en cdi. et j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'arrive . donc je solicite votre...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
kiki

Arret de maladie en periode de chomage

 Résolu

Bonjour, ma prise en charge du chomage va se treminer au 17 novembre 2012;si je suis en periode maladie de 15 j environ est ce que mon chomage sera de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
saratine

Mal exprimé

 Résolu

Bonjour, désolé je me suis mal exprimé, j'ai reçu hier une demande de remboursement de350.00 euros concernant un salaire que j'aurai trop perçu en s...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
caroledu92
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 16 495