Licenciement délai dépasse après inaptitude [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
- - Dernière réponse :  Teanamonoi - 16 avril 2014 à 18:55
Bonjour,
J'ai été déclarée inapte lors de 2visites a la médecine du travail le 04/mars et le 21/mars. Pour maladie non professionnelle.j'ai reçu un courrier AR pour me convoquer à l'entretien préalable au licenciement puisque mon employeur n'a pas de poste de reclassement.a l'issue de cet entretien je vais donc être licenciée .le licenciement va donc être prononcé après la date butoir de un mois .mon employeur doit-il reprendre le paiement de mon salaire?est ce bien du 22/04 a la date de mon licenciement?je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. D'avance je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
3721
0
Merci
Bonjour,

Quelle est la date de réception du courrier AR, et quelle est la date de votre entretien?

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
0
Merci
Bonjour,et merci de prendre de votre temps pour m'aider.j'ai reçu le courrierAR le 15/04 celui-ci est date du 14/04 . Mon entretien est le 22/04 .
Merci .
hoquei44
Messages postés
10360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
3721 -
Dans le cas de l'inaptitude, il n'existe pas de date butoir pour licencier le salarié. C'est pour cela que l'employeur est contraint de reprendre le versement du salaire, afin qu'il ne fasse pas trainer la situation.
Dans votre cas l'employeur devra reprendre le versement de votre salaire à partir du 22/04.
Votre entretien ayant lieu le 22/04, l'employeur pourra vous envoyer la lettre de licenciement qu'au minimum deux jours ouvrables après. Il devra donc reprendre le versement de votre salaire pour les quelques jours qui seront compris entre le 22/04 et la date du courrier AR qu'il vous enverra.

Cependant, vous ne toucherez pas d'indemnité de préavis car vous n'êtes pas en mesure de l'effectuer.

CB
Merci beaucoup pour votre réponse.je vais donc veiller à ce que mon employeur n'oublie pas de me régler ces quelques jours ....
Commenter la réponse de Teanamonoi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
0
Merci
Bonjour et merci de consacrer du temps pour m'aider
J'ai reçu le courrier AR le 15/04 date du 14/04 et mon entretien est le 22/04.
Merci
Commenter la réponse de Teanamonoi
Dossier à la une