Préavis démissioon CDD pour CDI
Résolu/Fermé
mena
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD qui prévoit ds le contrat 1 mois de préavis en cas de démission.
Je démissionne dans le cas de l'abandon d'un CDD pour embauche en CDI. Suis-je tenue par mon contrat ou bien dans ce cas la durée de 2 semaines maxi prévue pour la demission d'un CDD pour un CDI est elle applicable?
Je suis actuellement en CDD qui prévoit ds le contrat 1 mois de préavis en cas de démission.
Je démissionne dans le cas de l'abandon d'un CDD pour embauche en CDI. Suis-je tenue par mon contrat ou bien dans ce cas la durée de 2 semaines maxi prévue pour la demission d'un CDD pour un CDI est elle applicable?
1 réponse
-
Bonjour,
Etonnant votre contrat...! Il n'est pas possible de démissionner d'un CDD, c'est même interdit. Une exception est prévue: si vous pouvez justifier d'un CDI.
Dans ce cas, la loi prévoit clairement le préavis que vous devez respecter.
Je cite: "s'il a trouvé dans une autre entreprise un emploi en CDI . Il doit cependant respecter un préavis d'un jour (ouvré ) par semaine de contrat (ou par semaine déjà effectuée s'il est conclu à terme incertain) , avec un minimum de un jour, et un maximum de deux semaines. (Article L1243-2)"
'Référence: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Une clause qui vous serait plus défavorable que la Loi est tout simplement nulle.