Mise à pieds pour faute grave

Résolu
sergio - 8 déc. 2015 à 09:56
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 déc. 2015 à 10:28
Bonjour,
Salarié dans une entreprise de "Rachat d'or" basée à Nîmes j'exerce mon activité Commerciale en rachat d'or chez des partenaires sur 4 départements (depuis avril 2013)
Soupçonné de vol de marchandises j'ai subi manu militari(mon patron lui même physiquement) un mise à pieds en sortant à 19h00 de mon travail L'entrevue eut lieu sur le parking non éclairé une lettre de ma "mise à pieds" remise en main propre motif pour "faute grave".
Le matériel informatique ainsi que téléphone professionnel me fut confisqués immédiatement.
Le soupçon de vol à été débattu au siège de la société à Nîmes une semaine plus tard. Malgré mes explications exprimant mon innocence, la mise à pied est maintenue
Question : Que puis je faire pour ma défense, pour ne pas perdre mes droits de salariés en vue de mon licenciement .
Merci de votre réponse

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 déc. 2015 à 10:28
Bonjour
Il appartient à votre employeur de prouver les faits.
A-t-il déposé plainte ?

1