Les discussions
Assesseur titulaire
RésoluBonjour, Ne pas prendre de bulletin de vote lors de l'élection régionale Dans le bureau de vote est-ce une entrave de fait au secret du vote par...
Pas de planning de travail ni d'horaires précis
RésoluBonjour, Je travailles actuellement dans une nouvelle enseigne, qui a ouvert il y a une semaine sur la commune de Saint Pierre. J'ai été engagé comm...
Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...
Résolu/FerméBonjour, je suis en retraite depuis le 01/04/15. dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !) Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond...
Clause de non concurrence batiment
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'information concernant les clauses de non concurrence. Je suis actuellement chez un artisan, et je souhai...
13eme êt 14 mois
RésoluBonjour, Je travaille dans restaurant depuis 13 mois et j'ai pas touché ne la 13eme mois ne la 14 mois!! Êt quand j'ai demandé à mon employeur il m'...
Congés payés assistante maternelle en année complète
RésoluBonjour Je découvre ce site et j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. Je vais employer une assistante maternelle à partir du mois...
Mise à pieds pour faute grave
RésoluBonjour, Salarié dans une entreprise de "Rachat d'or" basée à Nîmes j'exerce mon activité Commerciale en rachat d'or chez des partenaires sur 4 dé...
Insulte
RésoluBonjour, Je suis responsable de boutique. Je me suis faite menacée et insultée de c*nnasse pardon du propos par le mari de ma salariée sur mon l...
Démission
RésoluBonjour, je suis assistante de direction, je travaillais dans un cabinet d'avocat (plus de 3 ans) et lorsque l'avocat associée pour qui je travaill...
Invalide a 80%
RésoluBonjour, JE SUIS EN INVALIDITÉ A 80 % ET RETRAITE et je voudrais m installer en Belgique quelle sont les avantages en Belgique si il y a en comparan...
Rupture conventionnelle et cdd
RésoluBonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...
Accident de travail
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de travail le 29/10/2015.je suis intérimaire dont le contrat datait du 26/10/2015 au 06/11/2015.L'agence d'intérim m'a ...
Mutuelle d'entreprise
RésoluBonjour, Je suis exonérée d'adhérer à la mutuelle d'entreprise car mon mari cotise déjà à une mutuelle de groupe obligatoire ou je suis ayant droit....
Travail supérieur fiche de poste
RésoluBonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...
Carte bloquée
RésoluBonjour, depuis le mois de septembre, ma carte est bloquée, brutalement j'ai intérompu mon traitement AMP, trop cher on ne peut pas suivre sans ai...
Csg non déductible
RésoluBonjour, Je constate un écart sur mon bulletin de salaire entre le net imposable et le virement effectué ...de 80 à 200 euros selon les mois on me d...
Job saisonnier -- impôt
RésoluBonjour, je voudrait faire un job pendant des vacances cependant je suis bloquer sur un point ( je suis au lycée) apparemment en travaillant pendant ...
Faire payer la note des clients à ses employés!
RésoluBonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...
Lettre d'observation
RésoluBonjour, Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a ave...
Trop perçu solde de tous compte
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon emploi depuis le 5 Janvier 2014, et aujourd'hui, cet employeur me demande de reverser un trop perçu sur le solde de t...
Don rtt, heures sup, à une colègue de travail
RésoluBonjour, les médecins viennent de diagnostiquer un cancer virulant au mari d'une colègue, ses rtt, récup d'heures sup., s'envolent, les congés annue...
Rtt employeurs pendant démission
RésoluBonjour, Je souhaiterais démissionner. Mon employeur a fixé 5 RTT pendant la période de Noël, cela décale-t-il la fin de mon préavis ? Merci
Perode d'essai et gouffre.ou sont mes droits?
RésoluBonjour, Bonjour, je suis en période d’essais sur cdi.le jour de la signature de mon contrat j'ai demandé à mon employeur: -"une période d'essais"c'...
Récupération des documents pour pôle emploi
RésoluBonjour, Suite à la réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude, je n'ai toujours pas les documents obligatoires à donner à pôle emploi....
Carrière longue et surcote
RésoluBonjour, Je suis né le 06/11/1960 j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A 60 ans j'aurai 166 trimestres et 81 jours cotisés. Puis je bénéficie...
Licenciement
RésoluBonjour, cela va faire plus de 6 ans en cdi à temps partiel que je suis employé dans une entreprise pour faire l'entretien des locaux aujourd'hui il ...
Courrier de réclamation
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous m'adresser un ou plusieurs courriers de réclamation suite à une demande de remboursement de trop perçu suite à la pension r...
Nouvelle réforme complémentaire et carrière longue
RésoluBonjour, Né le 1er janvier 58 Je partirais à la retraite le 1er janvier 2018 sans décote étant donné que la réforme commence le 1er janvier 2019 ...
Cdi/reconversion et stage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 6 ans dans un poste largement en dessous de mes qualifications dans un autre domaine. Je n'ai bénéficié ...
Combien de jours de vacances accordés pour mon 25h?
RésoluBonjour, Bonsoir ^^ Ne trouvant pas mes réponses et étant aussi il faut le dire une vraie quiche en calculs j ai une petite questions à poser après...
Loi fillon
RésoluBonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?
Heures suplementaires
RésoluBonjour, mon employeur me prends mes heures supplémentaires en gain de conges payés en a t il le droit?
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis licencier pour inaptitude professionnelle depuis le 19/11/2015 . J 'ai appelé mon employeur 2 jours après pour récupérer mes attesta...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon patron a fermé son cabinet le 30.11.2015, celui étant mon tiers détenteur pour un ancien redressement fiscal, il a refusé de me remettr...
Cdd puis cdi et ancienneté congès parental
RésoluBonjour, Je suis dans mon entreprise depuis mars 2015, j'ai commencé en CDD et je suis passé en CDI en juillet 2015. Je voudrais prendre mon congès...
Harcelement et insitation a la greve
RésoluBonjour, je voudrai savoir quoi faire car je suis agent de maitrise et j ai évolué en douze ans .aujourd'hui je suis harcelé par un delegué syndica...
Différences entre cdd et lettre de vacation
RésoluBonjour, Gérante d'un centre de formation, je fais souvent appel à des formateurs extérieurs à mon entreprise et qui sont salariés en CDD pour le t...
Démission
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la durée de mon préavis ayant un CDI de moins de six mois, je voudrais donner ma démission pour un autre emploi qui me con...
Rupture conventionnelle en arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 30 juillet 2015 Je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle À quelle date puis ...
Adhésion mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Au 1 1 2016 ma société est soumis à une mutuelle obligatoire comment je peux résilier l'ancienne mutuelle pour adhère a celle ci Merci
Mon enfant rentre a l ecole...
RésoluBonjour, je suis en cdi a temps partiel depuis quatre ans dans la meme entreprise mon enfant rentre a l ecole et je suis dans l obligation de travaill...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, comment sera prélevé la cotisation à la charge du salarié lors de la mise en place de la complémentaire obligatoire, par virement du compte d...
Dd
RésoluBonjour,tania je te remercie pour tes réponse mais j' ai un collègue de travail qui ma donné une ' attestation comme quoi cette pratique était cou...
Pas de date de dernier jour de travail
RésoluBonjour, comment obtenir de l'employeur la date de dernier jour de préavis. J'ai demandé à diminuer la durée du préavis, pas de réponse, donc pas de d...
Rtt conjoint
RésoluBonjour, dans notre entreprise plusieurs couples travaille comme salarié dans des équipes différentes. Les postes faisant que certain cumule beaucou...
Urgent: renseignement contrat aidé
RésoluBonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...
Indemnités de licenciement
Résolucomment calculer les indemnités de licenciement d'une employée payait avec le cesu Merci
Controle electrique
RésoluBonjour, Eat ce que Le control electrique est obligatoire pour un petit Institut de beaute meme si je n'ai pas d'employe? Merci de me repondre
Perte attestations assedic
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...