Les discussions

Marie Salariés

Paiement de salaire

Résolu

Bonjour, Sur mes bulletins est mentionné que mon salaire est payé le 30 ou 31 du mois hors je ne suis payée que le 5 voire le 7 du mois suivant. . E...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mariem1006
NADEGE60100 Licenciement

Licenciement non professionelle

Résolu

bonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
NADEGE60100
Need Formation

Financement etude ide

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante. Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
reflexion1
lilli Salariés

Ancienneté

Résolu

Bonjour, Mon employeur nous a bloqué notre prime ancienneté a 10 ans a t il ledroit de le faire il nous la notamment inclus dans le salaire ce qu ii...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.
GARCIA Jean Retraite

Fiche etat civil à suivre

Résolu

Bonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme
martin Litiges

Décès et indemnisation obsèque sécurité sociale

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente, pour le deces d'un enfant, est ce que la sécurité sociale donne quelque chose pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
martin
Arnaud Salariés

Changement d entreprises

Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi temps partiel en tant que agent de sécurité mon patron m appelle 10 minutes avant que je prenne mon service et me dit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57
luc Licenciement

Liquidation judiciare

Résolu

Bonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
luc
E-elec Salariés

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si ma patronne veut m'embéter se que je risque si j'abandonne mon poste car elle ne veut pas de rupture conventionnelle c...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
E-elec
AnaïsP. CDD

Revenir sur sa décision

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché chez maison pradier, le problème, c'est qu'il ne m'ont pas donné d'explication sur le type de contrat et le volume...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
AnaisP
gtv25770 Salariés

Comment s'inscrire ??

Résolu

Bonjour, comment devenir membre ? je suis ds de mon entreprise de transport de voyageurs en France . cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.
Shoux79 Chômage

Conditions chomage

Résolu

Bonjour, J'aimerais un petit renseignement les 4 mois que l'on doit attendre pour peut etre espérer le chomage c'est 4 mois à partir de la fin du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Shoux79
Mowgli Congés

Calcul indemnités conges payes demission

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître le montant de mon indemnités de congés payés suite à ma démission. Quelle période dois je prendre en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tania57
TURI Contrat de travail

Paiement du jour de noël

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat intérimaire du lundi 21/12 au jeudi 24/12,le vendredi 25/12 c'est Noël,suis-je payé ce jour là?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
reflexion1
waipee4 Congés

Samedi après jour férié et congés

Résolu

Bonjour, cette année (2015) le 1er janvier est un vendredi et certains collaborateurs sont en congés et reprennent le travail lundi 04: le samedi 02 d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57
birdia Chômage

Chômage + salaire

Résolu

Bonjour, J'ai le droit a du chômage depuis le 10 octobre. J'ai travailler Novembre Décembre a temps très partiel donc je l'ai déclare a pole em...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
marylou.
yamatsuka Contrat de travail

Delais signature cdi apres un cdd

Résolu

Bonjour, Je termine un CDD à tps partiel (2 CDD de 2 mois en renouvellement à 24h/sem.). Mon employeur me propose de reconduire ce contrat en CD...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57
bibou Salariés

Jour férié / jour de congé fixe

Résolu

Bonjour, je fais appel à votre aide pour une question que je me pose. Noel de cette année est tombé un vendredi, et mon jour de repos (qui est tou...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marylou.
MLAIXM Congés

Rupture conventionnel pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et, parce que j'ai eu des enfants, ca s'est mal passé avec mon employeur. (plus de précision par mail si vous vou...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MLAIXM
labrige CESU

Emploi femme de menage avec cesu sans contrat

Résolu

Bonjour, Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour caus...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Bahiya kartit
caroleB Salariés

Renseignements pour mutuelle

Résolu

Bonjour, Mon employeur me signifie le 8 décembre 2015 qu'il vient de signer un contrat de mutuelle obligatoire dans lequel il m'a inscrite, et qui s...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
wenry
Henri Formation

Droit retraite sur un stage rémunéré par l'etat

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un stage rémunéré par l'Etat (10 mois) dans le cadre de la formation professionnelle en 1978 peut donner des droits à...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
BmV
elo150815 CDD

Cap petite enfance

Résolu

Bonjour, je me suis inscrite au cap petite enfance avec le cned. J'ai déjà travaillé 6 ans avec des enfants de 3-6 ans. (Centre de loisirs et accuei...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
elo150815
sciara Chômage

Date d'effet des indemnités pôle emploi

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'inscription au pole emploi le 27 octobre et le pole emploi m'a donne rdv au 3 novembre,. Je voudrais savoir à partir de quel jour...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33
Cat1230 Contrat de travail

Tarif baby sitting 2 bébés

Résolu

Bonjour voila mon problème je vais garder 2 bébés et je ne sais absolument combien il faut que prenne niveau tarif !! Des réponses vite si possible

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
sophiag
sophie Congés

On me décompte un samedi

Résolu

Bonjour, J'ai posé en congés du 21 au 24/12 car le 25/12/2015 est un vendredi. Sur ma fiche de paie on me décompte le 26/12 soit un samedi. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory
Cracra1969 CDI

Arrêt maladie calcul

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail du 15 décembre 2015 au 10 janvier 2016. Sur ma paie du mois de décembre 2015, la comptable compte 17 jours. El...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Cracra1969
becass Congés

Décompte nb de jours de congés payés

Résolu

Bonjour, Un salarié qui pose ses congés payés du lundi 21/12 au 24/12/15. Faut-il lui décompter 5 jours avec le samedi 26/12 ? Merci de votre conse...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
tania57
véronik Démission

Retour en métropole cause retraite

Résolu

Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory
Bouchon56 Formation

Prime de réussite ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin de BTS en alternance dans une entreprise du secteur de l'automobile. Depuis le 27 décembre 2010 un apprenti...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Bouchon56
faf39 Congés

Congés avant jour ferié

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.
Mimi Salariés

Non respect d'un arrêt maladie

Résolu

Bonjour, J étais arret maladie du 10 au 17 décembre 2015 et pendant cette période le suis allée travailler le dimanche 13 décembre afin de garder le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Micha1.
lunatique033 Licenciement

Convocation "bizarre"

Résolu

Bonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Ilymah
moh boudef Retraite

Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant

Résolu

mon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'an...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33
psychedeclc Retraite

Calcul pension carsat

Résolu

Bonjour, le 3 octobre j'ai fait ma demande à la CARSAT pour ma mise à la retraite le 1 décembre, mon dossier est en cours, je voudrais savoir si ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
psychedeclc
nanadu59119 Licenciement

Cdd et licenciement pour faute grave

Résolu

J'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dna.factory
pascool Salariés

Burkina faso

Résolu

Bonjour, je suis burkinabè, je suis né en Côte d'Ivoire, j'ai obtenu mon bacaloreat en Côte d'Ivoire,je reside presentement au burkina et j'ai besoin...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pascool
Tony Litiges

Salarié du public

Résolu

Bonjour, Nous sommes des salariés d'une cuisine collective hospitalière, nous travaillons 7h30 par jour en continu avec plusieurs équipe 6h-13h30 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tony
persiffleur Période d'essai

Infos sur rupture de periode d'essai

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant la rupture d'une periode d'essai; je m'explique, mon amie est actuellement en periode d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Ilymah
clara1001 Démission

Demission

Résolu

Bonjour Je demissionne apres 11 ans travailler ds la meme entreprise j ai accepter un autre emploi mieux payer je voudrais connaitre mes droits es...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
clara1001
laurence CDI

Jour accordé suite décès familial

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une entreprise rattachée à la convention collective du commerce de détail non alimentaire. Suite au décès d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Sorgin
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 16 685