Droit au chômage après emploi pendant congés sans solde [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
12 septembre 2014
- 12 sept. 2014 à 10:33 - Dernière réponse :
Messages postés
39877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 2 sept. 2017 à 09:17
Bonjour, à tous

Voici la situation:

En CDI pour une boîte A, j'ai posé un congé pour convenances personnelles (sans solde) afin de bosser pour une boîte B qui m'a fait un CDI (espérant me garder)...

Toutes deux sont au courant de la situation.

Si je stoppe mon contrat actuel avec la boîte B , puis je bénéficier des allocations chômage en attendant de réintégrer la boîte A ???? si oui, dans quelles conditions ? .

un peu compliqué peut-être ... ;)

merci
bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8532
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 12 sept. 2014 à 11:04
16
Merci
Bonjour,

Vous ne pouvez pas bénéficier du chômage en étant en congé sans solde.

Merci Ysabe_l 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14015 internautes ce mois-ci

bonjour,

et bien confirmation d'une autre personne , d'une autre agence pole emploi ... confirmation de la précédente :

"En effet, si vous avez une rupture de contrat de travail au bout de 8 mois vous percevrez des allocations jusqu'à la date de votre fin de congé sans solde."

cordialement,
Messages postés
1
Dernière intervention
2 septembre 2017
- 2 sept. 2017 à 05:14
Bonjour,

Voici la situation :

Je travail pour une société A, et je souhaiterai me mettre en congés sans solde afin de passer une formation diplomante en alternance.

Je serai payé le SMIC durant cette formation, donc beaucoup moins que mon salaire actuel. Ayant 2 enfants cela risque d'être compliqué financièrement.

J'aimerai savoir si le pôle emploi ou un autre organisme peuvent me compléter mon salaire durant la formation.

Merci de m'aider dans mes recherche d'infos
Messages postés
39877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 2 sept. 2017 à 09:17
Bonjour JFB238,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, intervenir sur un vieux post n'est pas forcément très efficace en terme de réponse.

Cordialement
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
1
Dernière intervention
25 septembre 2015
- 25 sept. 2015 à 07:16
1
Merci
Bonjour,

Quasiment même situation mais suis encore en période d'essai (qui arrive à terme dans 1 semaine).
Si je met fin à ma période d'essai pourrais je prétendre ensuite au chomage en attendant de trouver quelque chose d'autre ?

merci pour votre réponse
bonjour

Tout dépend si ce travail fait suite à une reprise d'emploi après licenciement (peu importe le motif)
si tel est le cas vous pouvez y prétendre (cependant ca ne fonctionne qu'une fois)
si ce n'est pas suite à un licenciement non
pole emploi considère qu'après un licenciement vous avez le droit de vous "trompez" une fois d'employeur et de rompre de votre fait la période d'essai sans être pénalisé sur vos allocations
personnellement je l'ai fait et c'était un CDI et j'ai été indemnisé mais ma reprise d'activité faisait suite à une perte d'emploi pour licenciement
Commenter la réponse de AXESYLMA
Messages postés
2
Dernière intervention
12 septembre 2014
- 12 sept. 2014 à 14:20
0
Merci
bonjour, Zsabe_l,

une personne de pole emploi-assedic vient de me dire que j'avais droit à 4 mois de chômage en cas de rupture "conventionnelle" de mon CDI dans la boîte B.

Ce serait sympa de répondre lorsqu'on est sûr à 100 %, ou bien de préciser qu'on émet des doutes sur ses réponses......

bonne journée
Bonjour Loicin,

Je suis dans la même situation que vous. congés sans solde avec réintrégration max au 2 sept 2016 et j'essaie de négocier une rupture conventionnelle de la boite B pour sept 2015. Est-ce que vos démarches se sont révélées positives et les dires de la personne de pole emploi se sont-til révéleées justes ?
merci d'avance pour votre précieuse aide
bien cordialement
Commenter la réponse de loicin
Messages postés
1
Dernière intervention
30 novembre 2014
- 30 nov. 2014 à 12:21
0
Merci
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce sujet.

Personnellement je suis en congé sans solde de mon entreprise "A" depuis le 01 avril 2014 et jusqu'au 01 Mai 2015.

J'ai embauché dans une entreprise "B" début juin 2014 et négocie pour mi décembre 2014 un licenciement pour mésentente. J'aurai donc travailler environ 7 mois dans cette entreprise.

Pourrais je prétendre en janvier 2015 à des allocations chômages jusqu'à ma réintégration le 1er mai 2015 ?
Merci pour votre réponse précise et efficace
Commenter la réponse de jujuade47
Dossier à la une