Les discussions

Pas de pause méridienne

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si il est légal de travailler 6 jours sur 7 de 10h à 15h50 (5h50/jour) sans pause méridienne? Ou autre pause entre midi Du...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
ben198

Clause de non concurrence

 Résolu

bonjour.étant sous l'emprise d'une clause de non concurrence mon ancien patron me verse une contrepartie financière tout les mois sauf ce mois-ci il n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Karinettekarinette

Attestation pôle emploi de la poste

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai reçu une lettre de la poste qui m'a laisser galairer 3 mois pour avoir mes attestations au droit au chômage http://laposte.portail-rh....

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
ch52

Rupture conventionnelle à 62 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans et mon employeur me propose de négocier une rupture conventionnelle après une ancienneté de 26 ans. En cas d'acceptation, po...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
martin

Fractionnement "non autorisé"

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié Etam dans une très grande entreprise du BTP en ile de France. J’ai reçu un courrier de mon employeur me notifiant qu’il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Energizor

10 jours de cp restants et refus systématique de l'employeur

 Résolu

Bonjour à tous, la question est dans le titre.. Il me reste 10 jours de cp à prendre d'ici le 31 mai. Je ne suis plus en très bons termes avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
bisounours89

Retraite

 Résolu

Bonjour J aimerais savoir en dehors des trimestres de chomage assimilés réputés cotisés si on a d autre périodes de chomage sont ils comptabilisés po...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
cristali

Humanis aux abonnés absents !

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1/01/16, ma demande a été faite 4 mois avant, dossier complet, deux rendez vous cnav agirc et arrco pour être s...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
fafanoufanfan1314

Employeur indélicat

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDD renouvelable un an, j'ai trouvé un CDI, le futur employeur m'a envoyé le contrat de travail non signé en me d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tania57

Arcelemment au travail

 Résolu

Bonjour, Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
caroledu92

Arrêt de mon emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à l'URSSAF mais je n'ai pas encore signé mon CDD est-ce que je peux arrêter mon emploi? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Sansan88

Question sur le temps de trajet

 Résolu

Bonjour, un salarié a-t-il le droit sur le trajet pour se rendre à son chantier de s'arrêter acheter du pain et boire un café (dans un café) où est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
doris33

Refus de cp

 Résolu

Bonjour et merci de me lire, J’aurais une petite question concernant les congés payés. Mon directeur gère 3 hôtels. Dans le mien, nous sommes 2 ré...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nico92

Congés payer les premiere année ..

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, j'ai signer un cdi le 9 décembre du coup je pensais cumuler 2,5 jours de congés payer jusqu'à fin mai. J'ai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Mickael

Durée de travail minimum quotidienne

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler...

30 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
blux

Clause de non concurrence

 Résolu

APPLICATION CLAUSE N/CONCURR DANS CDI TECHNICO COMMERCIAL CLNC:- (1= interdiction d' exercer dans les dépts 09, 11, 31, 66, 34, 81 et 30 alors que...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
tania57

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une réclamation émanent d'un client attestant qu'il avait tenu envers son épouse et lui des propos dérangeants. Ces dire...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tania57

N° de la clé ss oublié

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir le N° de la clé correspondant au N° INSEE ?

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
piero

Peut elle être licenciée ?

 Résolu

Bonjour J'ai un salarié qui a essayé de s'inscrire sur NET-Entreprise en tans qu'administrateur. Siret , adresse etc. Nous avons reçu un mail ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tania57

Avenant

 Résolu

mon employeur veut me faire signer un avenant concernant ma prime de fin d'année . Suis je obligé de le signer alors que je perds de l'argent

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
salva57

Indemnite compensatrice secret professionnel

 Résolu

bonjour, je travail dans une cuisine collective clinique prive ou nous avons une clause de secret, ne pas divulguer le nom des patients que l'on a en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
uriane13

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je vais passer d'un temps complet (35h) à un temps partiel -80%- (28h). Je voudrais savoir à combien de jours de congés aurais je droit ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
lnetju

Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?

 Résolu

Bonjour, Une entreprise Y rachète un contrat de mon entreprise X et d'une autre (deux activités). Mon PDG est donc venu expliquer aux employés ce...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Namlaz

Heures de ménages au noir

 Résolu

bonjour; j aimerai savoir si une personne fait quelques heures de ménage chez une assistante maternelle est punissable par la loie?

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
nikitaty

Démission

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée aide-soignante en CDI, et souhaite démissionner de mon poste. En effet, je recherche à m'épanouir et veut m'engager dans l...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Capital décès

 Résolu

Bonjour, Mon père titulaire d'une pension de retraite française, décédé depuis six ans; ma mère a bénéficié de la reversion, elle même décédée de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

France

 Résolu

Bonjour, une personne divorcé et qui a un logement, et qui revis avec sont ex mari 3 mois apres sont divorce et qui touche le RSA et les APL et rec...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dna.factory

Je veux un trvail

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut travailler a 13ans parceque je voudrais bien avoir un job pour gagner un peu dargent de poche

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dna.factory

France

 Résolu

BONJOURS mon fils travaille depuis 12 ans en qualité de serrurier et il est toujours payer au SMIC pas de prime d ancienneté je précise qu ils sont 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sergiowill

Rupture conventionnelle et prime sur objectif

 Résolu

Bonjour, Sur la convention de rupture conventionnelle que me présente mon employeur, ne figure que la prime légale, et il me dit de croire en sa p...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
lilly

Arret maladie étant en inaptitude des2 visite

 Résolu

Bonjour, je suis inapte après 2 visites à la médecine du travail,puis-je continuer à etre en arret maladie .mon employeur doit envoyer la lettre pour ...

30 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ans le même cas et le méde

Montant

 Résolu

bonjour je suis licencier la semaine prochaine apres un accident de travail ou maladie professionnelle ; j'ai 26 ans ancienneter ; la medecine du trav...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle mais pas de visite médicale de reprise

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 mois que j'ai repris le travail suite à un congé maternité et mon employeur ne m'a jamais fait de visite mé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
angedu66

Fimo ou fcos

 Résolu

Bonjour, bonjour,je suis titulaire la fcos depuis 1998,jai laché le volant en 2002,je vais faire le stage dans les prochaints temps pour la remetre a...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
pimpom57

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, Je suis née le 24/02 1957;j'ai 202 trimestres retenus dont 167 cotisés;170 d'ici fin 2016,j'ai commençé à 16 ans ET j'ai 20 trimestres cot...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
cristali

Conditions de travail non respectées par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre aide concernant une situation qui me tient à coeur. Mon meilleur ami travaille en CDI et est déclaré 10h par semai...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
lilly

Mère et fils vivre ensemble

 Résolu

Bonjour, je vais toucher le RSA, et mon fils aussi peut-on vivre ensemble ? pour ne payer qu'un seul loyer

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
JO

Interdiction de sortir

 Résolu

Bonjour, La semaine dernière j'ai du m'absenter de mon entreprise pendant 2 h en plein milieu de là journée pour une raison personnel, mon chef étai...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Willout82

Demission

 Résolu

Bonjour, je suis employée en tant qu'auxiliaire de vie pour une personne invalide je suis en contrat cdd si je démissionne aurais-je droit à des ind...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zazou

Denigrements /madagascar

 Résolu

Bonjour, Un directeur de société fait de l'incitation à la haine contre au autre, en incitant les employés à agir contre sa décision, ou à remettre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
tania57

Congé payé d'été

 Résolu

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines. J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens d...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dna.factory

La secrétaire ne fait pas son travail

 Résolu

bonjour, j'ai un grand souci avec la secrétaire de mon entreprise, voila je suis a mi-temps thérapeutique depuis le 05 janvier 2016 et la secrétaire...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 59 ans (ne en 1956) et ai commence a travaille a 17 et 2 mois, actuellement j' ai 160 trimestre de comptabilise donc a la fin de l'anne...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cristali

Cumul arrêt maladie puis congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans la Fonction publique depuis novembre 2007 (soit 20 mois). Je suis secrétaire dans une mairie (Fonction publique territoriale). ...

22 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
maylin27

Licenciment economique

 Résolu

Bonjour, je suis licencier par un seul de mes employeurs j en ait 4 et je voudrait s avoir si je doit emmener tout mes bulletin de salaire et sur comb...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
marylou.

Conflits avec ma direction

 Résolu

Apres 20 ans au meme poste , ma situation devient precaire suite a l'arrivee d'un nouveau responsable , qui fait tout pour me discrediter au pres de l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
marylou.

Aurais-je le droit au chômage ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille au Luxembourg en CDI depuis plus de 4 ans chez un particulier. A sa demande, on va mettre fin au contrat au mois de juin, je...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Celiaa_

La non declaration de mon travail au pe

 Résolu

Bonjour, je suis dispensee de recherche d'emploi car j'ai plus de 60 ans .Est ce que ça n'influence pas sur ma demande de l'ass Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
marylou.

Congé d'été

 Résolu/Fermé

Bonjour, en janvier j'ai poser mes congé d'été pour avoir 2 semaines avec ma compagne (ni marié, ni pacsé) et pouvoir partir ensemble avec nos enfan...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
tania57

Congés mariage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prendre mes jours de congés de mariage de façon fractionnée ou si je suis obligée de les poser d'un seul ten...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
marylou.
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 16 496