Les discussions

Lauriane1402 Licenciement

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Enka1
Shenka971 Litiges

Cotisation sociale à la caisse de retraite.

Résolu

bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Shenka971
stouf31 CDD

Fin dinterim

Résolu

en contrat d interimaire depuis18 mois je suis en maladie pour trois jours la boîte d'intérim met fin à ma mission qu adviendra-t-il si je suis p...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
maylin27
YVETTE1963 Chômage

Are carence congés payés

Résolu

Bonsoir Je suis salariée du particulier employeur avec plusieurs employeurs cumulés. un licenciement en juin 2013 un en janvier 2014 et le dernier...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
caroledu92
Auremain Licenciement

Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier

Résolu/Fermé

Bonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...

Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
choubaka
Michael392 Salariés

Trop perçu, droits et devoirs?

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas vraiment un litige avec mon ancien employeur qui m'amène ici. Je m'explique, je suis un ancien militaire et à ce titre une p...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Michael392
Utilisateur anonyme Litiges

Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant

Résolu

Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57
Loulive Litiges

Risque aux prud'hommes après une conciliation

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1
anne Contrat de travail

Indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
anne
lafrite Salariés

Élection délégués du personnel

Résolu

Bonjour, un employeur peut il demander a un employé de retirer sa candidature pour une élection sous prétexte qu'il y a trop de monde?

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jfqld
Fred57_28 Démission

Démission pour rapprochement de conjoint

Résolu

Bonjour, Habitant Metz, j'ai pris un emploi à 450 kms de chez moi depuis 1 an et demi et ma famille réside en Moselle. Je souhaite mettre un terme à...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33
Flibfloub Salariés

35h00, rtt

Résolu

Bonjour, J'aurais 2 questions: 1) Mon employeur souhaite me faire passer aux 35 heures doit-il me faire un avenant au contrat? 2) Il y a 6 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Flibfloub
filou2000 Salariés

Note de frais

Résolu

Bonjour Le commissaire aux comptes a bloqué remboursement de ma note de frais de janvier cause contrat km véhicule fonction en mars 2014 non adapté ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marylou.
champignon94190 Chômage

Assistante maternelle et pole emploie

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle de particulier employeur en multi employeurs ( 3 contrats) en octobre 2014 j'ai été licencier du 1er en nov...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
champignon94
THIBAULT9 CDD

Cdd sans date de fin

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD avec une durée minimum de 2 mois mais pas de date de fin précise, juste "au retour de la salarié" en arrêt. Quels sont...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
hoquei44
luna213 Chômage

Dossier ass

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon dossier ass, ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers préc...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
luna213
manu*emma1 CDI

Congé grave maladie information

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis dans la fonction publique depuis 8 ans et depuis mai 2013 j'ai été mise en maladie professionnelle qui à été con...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
manu*emma1
beli Chômage

Comment remplir le dossier ass

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir dans les cases à remplir concernant les ressources des 12 derniers mois, faut-il ajouter les allocations chômages dans le...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Beli
franz1a Contrat de travail

13ième mois

Résolu

bonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Enka1
poup Salariés

Allocation chômage et la reprise partielle

Résolu

Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont l...

55 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
caroledu92
ducat123 Licenciement

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
tania57
MAMAN1950 Litiges

Inaptitude, quelles indemnités ?

Résolu

BONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
tania57
Marika277 Retraite

Calcul retraite mensuelle

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon décompte retraite m'indiquant ce que je toucherai pas an si je pars à 62, 65 ans etc. Néanmoins, je me demandais si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
cristali
vfgrt CDI

Cheque vacance

Résolu

travailleur handicapé en invalidite cat 1, mon temps de travail reduit à 50% ,dois je payer mes cheques vacances comme les années précedantes ou pas i...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
maylin27
marius79 Démission

Préavis etam btp

Résolu

bonsoir , j'ai 26 ans d'ancienneté dans une entreprise d'électricité en tant qu'ouvrier mais n' étant ETAM que depuis le 01-06-2014 , est ce que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
marius79
roselin06 Retraite

Retraite

Résolu

J'aurais 60 ans en juin 2015 je suis dans le secteur public .On veut me faire prendre ma retraite je n'ai pas 166 trimestres actuel 142 trimestre que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
00lina00
kiki27190 Congés

Cinquième semaine

Résolu

mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kiki27190
Flibfloub Salariés

Remboursement taxi

Résolu

Bonjour, J'ai dû la semaine passée prendre un taxi pour me rendre à mon travail car suite à un accident de RER tout était bloqué: pas de RER, pas ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Flibfloub
mehrunnisa Licenciement

Licenciement pour retard

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le 1 er septembre chez un particulier pour la garde de ses enfants. la semaine dernière jai eu une panne de reveil donc ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
mehrunnisa
papyo Retraite

Minimum vieillesse

Résolu

Bonjour, Mon épouse étant japonaise est ce une difficulté pour obtenir le minimum vieillesse couple? Merci par avance de votre réponse. Pap...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
cristali
tull83 Chômage

Perte de droit

Résolu

Bonsoir je ne c'est par ou commencé, j'ai un enfant de 43 ans qui ne perçoit plus le chômage ni le R S A OU TOUT AUTRE revenue qui pourrais lui veni...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
tull83
Davidgaleries Congés

Vacances obligatoires

Résolu

Bonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
maylin27
rablayon Salariés

Base csg crds

Résolu

Bonjour, la base csg crds c'est bien le salaire brut + les cotisations patronales sur la prévoyance et x 97% ?? merci

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
marylou.
ericanice Litiges

Aucun salaire en cinq ans

Résolu

Bonjour, Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tania57
corente CDI

Salaire

Résolu

Bonjour, voilà ma voiture est tombé en panne pendant mon trajet au travail j'ai signalé le problème à mon patron immédiatement. Je suis arrivé au tra...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ptiboy
crayon08 Litiges

Un ouvrier sans permis...

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
crayon08
honeybaobao Chômage

Emt sauce 2015 ca existe ?

Résolu

Bonjour, ce matin je suis allé à Pole Emploi pour demander une EMT, pour faire un stage qui concerne ma création d'entreprise dans une franchise. La p...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
caroledu92
Luick Retraite

Retraite de réversion et point de départ

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans les papiers pour la retraite de réversion de ma maman (et c'est vraiment la galère !) J'avais juste une simpl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Luick
Mikka63 Contrat de travail

Cdd caduc devient cdi?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Mikka63
marredesrestrictions Salariés

Rupture conventionnelle

Résolu

bonsoir, un salarié en période de rupture conventionnelle peut il travaillé ailleurs ? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marredesrestrictions
caroli2b Licenciement

Contrat d apprentissage

Résolu

bonsoir mon enfant est apprenti et encore en periode d essai qui fini le 05 mars . son patron peut il le licencier pour les absences qu' il a po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57
gypsye Congés

Decompte des jours de congés

Résolu

Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marylou.
did Retraite

Feuille de paie manquante

Résolu

Bonjour, j'ai perdu 1 année de bulletin de salaire que me demande ma retraite arrcco agirec alors que sur sur mon relevé de carrière cela a bien été...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info
roupere Démission

Démission et période d'essai

Résolu

Bonjour, c'est mon troisième mois de travail dans une entreprise, et j'aimerais démissionner. sur le contrat de travail j'ai 2 mois de période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
CBS83
FadHilary Licenciement

Licenciement faute grave

Résolu

Une question : Un salarie de la société ou je travaille a été licencie la semaine dernière via un courrier avec un accuse réception . La personne en...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
FadHilary
damie1616 Chômage

Probleme pole emploi

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon problème. J'ai travaillé en hôpital privé de mars 2013 à fin novembre 2013. Une petite période de chômage pu...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damie1616
Pompom Congés

Décompte congés payes semaine de 4 jours de travail

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 16 685