Les discussions

Pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis le 19/08/2014, je vais commencer a toucher mes allocations chômages début Janvier. j'avais reçu ma ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
caroledu92

% nouveau clients

 Résolu

Bonjour, Étant salarié en tant que graphiste, ai-je le droit de demander un % sur les client que j'amène? Configuration: Windows 7 Intégrale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
dams63100

Cumuler l'are et un temps partiel

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire combien de temps il est possible de cumuler l'are et un temps partiel (sachant que c'est un contrat de 1...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
caroledu92

Être payé par chèque emploi service

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la garde d'animaux à domicile, et déclarer mes revenus. Puis-je être payé par chèque emploi service ? Si ou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Eric Roig

Analyse d'un salaire pour le calcul d'un trimestre en 1999

 Résolu

Bonjour, voici mon relevé RIS et voici ma paye de l'époque Ma question. Pourquoi en ayant touché 1024euros je me retrouve avec 22...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
patsteve

Contrat cdd fonction publique hospitalière

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis bientôt 3 ans. Mon contrat CDD (6ème) se termine le 25 juin 2010. Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
normalisation

S'engager a la legion etrangere

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite question,mon ami a deserter l'armée francaise au bout de 1nas et demi.Aujourd'hui il voudrais s'engager a la légion étrange...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
epc

Assistante maternelle et travail de nuit

 Résolu

Bonjour, j'ai un agrément a la journée pour 3 enfants et je garde actuellement 3 enfants donc complète. une maman a besoin d'une assistante maternel...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
casimir06

Licenciement assisante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon assistante maternelle le 01-12-2014 je l'emploie depuis le 15-0-2014 nous ne sommes pas d'accords pour l'indemn...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
casimir06

Droit assedic après expatriation

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 31 juillet 2009 après avoir travaillé 9 ans dans une association d'aide à domicile pour suivre mon conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Chico6975

Calcul indemnité de départ en retraite

 Résolu

Bonjour Je suis employé depuis 30 ans dans ma société ( convention Collective du Caoutchouc ) et cadre depuis 2000 Coefficient 370 Niveau V Echelon...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
protex

Journée de solidarité retirée?

 Résolu

Bonjour à tous les membres, Voici ma situation: je travaille dans une patisserie artisanale (convention des boul. et pat. national du 21/06/1978...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
cacahuète57

Puis-je toucher le chômage en étant étudiante?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS assistante de gestion je touche donc les bourses. Le weekend je travail en tant que vendeuse dans une boulang...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
doris33

Licenciement économique pendant une procédure d'inaptitude

 Résolu

Bonjour, je vient de voir le médecin du travail (vendredi) qui prononce une inaptitude à mon poste. (Parkinson) Je devais être convoqué dans le...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
loig

Statut pendant le congé sabbatique

 Résolu

Bonjour, Dans quelques mois, mon congés sabbatique démarrera et je me pose deux questions: 1) Serai-je considéré comme faisant toujours parti d...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
titoub

Congés payés après congé longue maladie fonction publique

 Résolu

Bonjour, Agent de la Fonction Publique Territoriale en Congé Longue Maladie (CLM) depuis 3 ans (1 an salaire plein traitement et 2 ans demi traiteme...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Lotus59

Prime

 Résolu

bonjour,au bout de 18 ans d'ancienneté ma prime est bloquée. chaque année elle augmentait ,de 15 euros par mois.normal ou pas normal?

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marylou.

Calcul des trimestres en 1995 - 99

 Résolu

bonjour, Ma question est simple. Pourquoi en ayant travaillé 2 mois pour un total de 2000 E , je n ai pas le droit a au moins 1 trimestre en 96 ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
patsteve

Arguments démission d'un contrat de pro. avant fin période essai

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question à vous posez : J'ai envie de démissionner avant la fin de ma période d'essai, je suis en contrat de professiona...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
abcd-14

Établissement fermé, employeur muet, remise arrêt maladie

 Résolu

Bonjour et merci de votre lecture, Afin de ne pas prendre de risque vis à vis de l'obligation légale de remise de l'arrêt maladie dans les 48 heure...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
jeje33780

Virement bancaire suite à la paie du mois

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon bulletin de paie et mon entreprise m'a trop payé et souhaite déduire se surplus sur ma prochaine paie, ont il le droit?

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Concombre27

Are et petit boulot

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour savoir étant au chômage depuis octobre, si je retravaille 15 jours pour les fêtes mais à 29 heures, comment ça se passe po...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
neoyoun

Reprise d'activité + are

 Résolu

Bonjour, J'ai repris une activité à compté de la dernière semaine de septembre. De fait je n'ai été qu'en octobre pour cette semaine (donc abse...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Brionny72

Chassée de son poste de travail

 Résolu

bonjour d'un nouveau venu; notre fille fait l'objet d'une procédure de licenciement (individuel) que nous contesterons, mais en premier lieu je souha...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Enka1

Licenciement en etant en longue maladie

 Résolu

Bonjour,je suis en longue maladie depuis 1 an,et mon patron veut me licencier;a t il le droit?si quelqu'un a une réponse a me donner je vous en merc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
marianne

Perte de cdi suite afermeture de site

 Résolu

Bonjour, travaillant comme agent de securité depuis 4 ans , je viens d apprendre ( non officielement )que le site sur le quel je suis en poste ferme ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
david04200

Ne pas toucher son variable pendant période d'essai : normal?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un CDI pour poste de commercial. J'ai une base fixe + 20% de part variable. Statut cadre. Ma période...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Groquick

Licenciement economique avec csp

 Résolu

comment sa marche pour la prime ancienneté (25 ans)

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
scaldo

Emploi de retraité

 Résolu

Bonjour, je suis né en 1948, j'ai cotisé 174 trimestres entre 1965 et 2008, j'ai pris ma retraite à taux pleins à 60 ans passé de 4 jours en 2008, auj...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jmp59

Plan de cession et volontariat licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis employé dans une entreprise qui après avoir été en redressement judiciaire est en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
San.lei

Fin cdd fonction public prime?

 Résolu

Bonjour, Mon CDD est à son terme, après 15 mois de travail dans la fonction public. Puis-je demander la prime de précarité? Je vous remercie par...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
johnalpha

Taux horaire et salaire

 Résolu

Salut, Mon employeur vient de perdre un contrat avec un client. Du coup, moins de boulot ( environ 32-33h ). Nous avons des contrats à 35h, 151h au m...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
hoquei44

Lettre de démission type

 Résolu

Bonjour, Je vais démissionner. En réalité, je vais rejoindre une autre agence du même groupe dans un autre pays. Mon employeur et moi, nous...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
hoquei44

Formation caces

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 6 mois comme conducteur d'engins de carrière (tombereau, pelle, tracto et chargeur) sans caces et seulement une autorisatio...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Mathieu75018

Fiche de paie pour complément pole emploi (avec abs injustifié)

 Résolu

Bonjour, je touche l'are depuis 2013, j'ai mis fin par écris de ma période d'essai au bout d'une journee d'un CDI que j'ai commencé le 3 novembre 20...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Abel75

Démission du secrétaire du c.e.

 Résolu

Bonjour, Qui remplace le secrétaire du comité d'établissement s'il démissionne ?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
tvr

Mon ex employeur ne veut pas payer mes heures complémentaires

 Résolu

Bonjour, L' histoire est un peut longue et j'ai besoin d'aide merci dans l'ordre j'étais à 29.5h par semaine ( cdi depui le 14 septembre 2011...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
ludi3003

Agent territorial

 Résolu

Bonjour, je suis employé dans une municipalité a mi temps jour non travaillé le mardi mon employeur ne veut plus me payer jours chômés payés quand il...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sorgin

Demission d un cdd

 Résolu

Bonjour, j ai signe un cdd jusqu a mai.ca fait trois semaines que je suis dans l entreprise et je veut demidsionner avant la fin de mon contrat pour...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
marylou.

Congés payés

 Résolu

Peux-t-on inclure le solde des congés payés dans le temps du préavis?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
doris33

Différence entre le coefficient et la fonction

 Résolu

Bonjour, Salarié depuis 2008 au coeff 200 de la ccn des industries charcutières, je viens de m'apercevoir que je ne doit pas être au bon coefficien...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Enka1

Peut-on contester et refuser une retraite accordée?

 Résolu

Bonjour, J'ai, sur l'insistance et la demande de Pôle Emploi, demandé ma retraite. Celle-ci m'a été accordée contrairement à mes précédentes dema...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Piniouf 75

En fait employeur potentiel !!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un qui sais réellement de quoi il parle pourrais me renseigner car je vois de tous dans vos questions et vos réponses et du...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
choubaka

Indemnisation pôle emploi pour fin de cdd d'apprentissage

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de venir sur ce forum pour avoir des informations concernant ma situation pôle emploi suite à la fin de mon contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Darkim972

Mon patron me demande de partir car ma collègue ne m'aime pas

 Résolu

mon patron veut me licencier car ma collègue ne m'aime pas.... elle fait tout depuis que j'ai mis un pied dans l'entreprise pour que je parte ou que j...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
alia

Securite sociale suisse ou française

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt travailler en Suisse, je vais donc obligatoirement cotiser à la sécurité sociale suisse ? Je touche une pension militaire q...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
chbreiz

Renseignements

 Résolu

Voilà je suis en cdi dans une association mais Je souhaite faire la formation d'aide soignante alors je vous savoir me droit si je m'ins sur pole e...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
copromanom

Droit assedic pendant une disponibilité

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis fonctionnaire de la territoriale. Je voudrais changer de voie et j'ai pensé à la mise en disponibilité. Je n'ai pas de réponses conco...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
chrys

Bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si je suis en droit de demander au comptable de refaire un bulletin de salaire.En 2012 au mois de décembre j'ai eu 2 bullet...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
cristali

Frais kilométrique

 Résolu

quel est le montant du remboursement des frais kilométriques des délégues du personnel ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
nounours3132
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 16 495