Licenciement pour faute
RésoluBonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...
Bonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...
bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...
en contrat d interimaire depuis18 mois je suis en maladie pour trois jours la boîte d'intérim met fin à ma mission qu adviendra-t-il si je suis p...
Bonsoir Je suis salariée du particulier employeur avec plusieurs employeurs cumulés. un licenciement en juin 2013 un en janvier 2014 et le dernier...
Bonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...
Bonjour, Ce n'est pas vraiment un litige avec mon ancien employeur qui m'amène ici. Je m'explique, je suis un ancien militaire et à ce titre une p...
Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...
Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....
Bonjour, un employeur peut il demander a un employé de retirer sa candidature pour une élection sous prétexte qu'il y a trop de monde?
Bonjour, Habitant Metz, j'ai pris un emploi à 450 kms de chez moi depuis 1 an et demi et ma famille réside en Moselle. Je souhaite mettre un terme à...
Bonjour, J'aurais 2 questions: 1) Mon employeur souhaite me faire passer aux 35 heures doit-il me faire un avenant au contrat? 2) Il y a 6 m...
Bonjour Le commissaire aux comptes a bloqué remboursement de ma note de frais de janvier cause contrat km véhicule fonction en mars 2014 non adapté ...
Bonjour, je suis assistante maternelle de particulier employeur en multi employeurs ( 3 contrats) en octobre 2014 j'ai été licencier du 1er en nov...
Bonjour, J'ai signé un CDD avec une durée minimum de 2 mois mais pas de date de fin précise, juste "au retour de la salarié" en arrêt. Quels sont...
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon dossier ass, ils me disent de déclarer les ressources perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers préc...
Bonjour, voilà mon problème je suis dans la fonction publique depuis 8 ans et depuis mai 2013 j'ai été mise en maladie professionnelle qui à été con...
Bonjour, Je voulais savoir dans les cases à remplir concernant les ressources des 12 derniers mois, faut-il ajouter les allocations chômages dans le...
bonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...
Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic. Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont l...
Bonjour, Je vais être prochainement licencié et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment calculer mon indemnité de licenciement s'il vous plait. ...
Bonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...
BONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...
Bonjour, J'ai reçu mon décompte retraite m'indiquant ce que je toucherai pas an si je pars à 62, 65 ans etc. Néanmoins, je me demandais si ce montan...
travailleur handicapé en invalidite cat 1, mon temps de travail reduit à 50% ,dois je payer mes cheques vacances comme les années précedantes ou pas i...
bonsoir , j'ai 26 ans d'ancienneté dans une entreprise d'électricité en tant qu'ouvrier mais n' étant ETAM que depuis le 01-06-2014 , est ce que mon ...
J'aurais 60 ans en juin 2015 je suis dans le secteur public .On veut me faire prendre ma retraite je n'ai pas 166 trimestres actuel 142 trimestre que ...
mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...
Bonjour, J'ai dû la semaine passée prendre un taxi pour me rendre à mon travail car suite à un accident de RER tout était bloqué: pas de RER, pas ...
Bonjour, Je travail depuis le 1 er septembre chez un particulier pour la garde de ses enfants. la semaine dernière jai eu une panne de reveil donc ...
Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave (donc sans préavis), le contrat de travail est rompu. Le contrat de travail stipule la restitut...
J'ai démissionné de mon entreprise le 20/12/2013 (j'y suis restée 14ans) sans inscription au pôle emploi- Reprise d'un CDI le 2/01/2014. Je suis licen...
Bonjour, Mon épouse étant japonaise est ce une difficulté pour obtenir le minimum vieillesse couple? Merci par avance de votre réponse. Pap...
Bonsoir je ne c'est par ou commencé, j'ai un enfant de 43 ans qui ne perçoit plus le chômage ni le R S A OU TOUT AUTRE revenue qui pourrais lui veni...
Bonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...
Bonjour, la base csg crds c'est bien le salaire brut + les cotisations patronales sur la prévoyance et x 97% ?? merci
Bonjour, Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement,...
Bonjour, voilà ma voiture est tombé en panne pendant mon trajet au travail j'ai signalé le problème à mon patron immédiatement. Je suis arrivé au tra...
Bonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...
Bonjour, ce matin je suis allé à Pole Emploi pour demander une EMT, pour faire un stage qui concerne ma création d'entreprise dans une franchise. La p...
Bonjour, Je suis actuellement dans les papiers pour la retraite de réversion de ma maman (et c'est vraiment la galère !) J'avais juste une simpl...
Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...
bonsoir, un salarié en période de rupture conventionnelle peut il travaillé ailleurs ? merci pour votre aide
bonsoir mon enfant est apprenti et encore en periode d essai qui fini le 05 mars . son patron peut il le licencier pour les absences qu' il a po...
Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...
Bonjour, j'ai perdu 1 année de bulletin de salaire que me demande ma retraite arrcco agirec alors que sur sur mon relevé de carrière cela a bien été...
Bonjour, c'est mon troisième mois de travail dans une entreprise, et j'aimerais démissionner. sur le contrat de travail j'ai 2 mois de période d'ess...
Une question : Un salarie de la société ou je travaille a été licencie la semaine dernière via un courrier avec un accuse réception . La personne en...
Bonjour tout le monde, Voilà mon problème. J'ai travaillé en hôpital privé de mars 2013 à fin novembre 2013. Une petite période de chômage pu...
Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.