Démission

Résolu
ZAZA1980 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 08:21
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 déc. 2015 à 08:43
Bonjour,

je suis assistante de direction, je travaillais dans un cabinet d'avocat (plus de 3 ans) et lorsque l'avocat associée pour qui je travaillais a décidé de quitter ce cabinet pour un autre je l'ai suivie. Je suis tombée enceinte à mon arrivée dans ce nouveau cabinet. Je viens de finir mon congé maternité et j'ai demandé un congé parental mais je ne suis pas éligible car je n'ai pas encore un an d'ancienneté. Pour moi je n'ai pas d'autre choix que de démissionner car je voudrais élever mon enfant au moins jusqu'à ses 1 an et ils ne veulent pas me licencier.
Pourriez-vous me dire s'il y a une autre possibilité que je perçoive au moins les indemnités de chômage avant de reprendre une activité.
merci d'avance de vos conseils

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 8/12/2015 à 08:45
Bonjour
Les indemnités chômage sont destinées aux personnes privées involontairement de travail et en recherche active d'un autre emploi. En aucun cas, elles ne sont destinées à aider les personnes qui souhaitent rester à la maison pour garder leurs enfants !

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0