Les discussions

E26 Formation

Quitter un cdi pour réussir son examen

Résolu

Bonjour, Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualifi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57
Stephb Litiges

Informations rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J ai demandé la rupture conventionnelle mon patron doit il me certifiée par écrit de sa décision

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.
Clairette CDD

Obligation après cci

Résolu

Bonjour, En CCD sur le remplacement d'une salariée pendant 7 mois, celle ci a démissionnée à l'issue d'un congés sabbatique. Suis je prioritaire su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.
Pearlvoice Formation

Formation non rémunérée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement une formation et elle n'est pas rémunérée car j'ai un diplôme. Il n'a que ceux qui ont pas de diplôme qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
BmV
Angèle CDI

Prime de noel

Résolu

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants j'ai une activité professionnelle à temps plein pourquoi n'ai je pas le droit à la prime de noel

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
martin
okarine Chômage

Chômage

Résolu

Bonjour, je souhaite quitter mon poste CDI que j'occupe depuis 2 ans et demi, je vais essayer d'avoir une rupture conventionnelle mais si celle-ci n...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
okarine
chantoudu@74 Licenciement

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour objet rupture conventionnelle a ete faite et envoyer le 28 decembre 2015 et refuser par le ministre du travail ( errerurs ou incohérences d...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
dna.factory
Room1408 Démission

Fiche de salaire pour des rtt

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné et j'ai posé tous mes jours de RTT vers la fin de ma démission, qui prenait effet le 06 janvier. Ce qui fait que tous le...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
marylou.
Oceane G Salariés

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Je travaillais en cdd Pour une enseigne de grande distribution, mon contrat est arrivé à terme le 2 janvier et malgré les relance je nest ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Oceane G
Harris Contrat de travail

Régularisation mensualisation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me faire confirmer que mon calcul est correct concernant la régularisation de la mensualisation sur le salaire d'assistante...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nanou
Kitsh13 CDI

Réunion obligatoire sur mon jour de repos

Résolu

Bonjour, Mon entreprise organise une réunion en fin de mois pour un bilan de l'année 2015 + d'autres choses concernant des modifications. Nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Kitsh13
Belia CDD

Guyane française

Résolu

Bonjour, j'ai une contras cdd et je n'e pas le moyen pour aller au travail et je voulais acheté une voiture d'occasion pour y aller au travail

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Belia
manon Congés

Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum

Résolu

Bonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
manon
Nanouxg Salariés

Volet roulant

Résolu

Bonjour, S'il vous plais, avec ma collègue de travail nous avons sans le vouloir casser le volet en fer du magasin dans le quel nous travaillons (no...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
martin
Boudin.polaire Litiges

Employeur peut il imposer ses dates pour poser les cp?

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vos lumières à nouveau pour savoir si l'employeur, qui a obligé mon ami à poser 5 jours en hiver pour fermeture annuelle de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33
MARINA78000 Salariés

Réunion dp: avis d'un salarié sur une embauche

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un délégué du personnel, ou son suppléant a le droit en réunion de délégué du personnel d'appuyer une demande d'e...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
dna.factory
clecle1212 Démission

Demission suivi conjoint grossesse

Résolu

Bonjour Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment e...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33
filoubonzo CDI

Abandon de poste

Résolu

Bonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27
teanutehei Licenciement

Polynesie francaise

Résolu

Bonjour je vis en Polynésie francaise Ma femme a reçu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement. Le motif et détournement de fond cho...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
teanutehei
Charlypop Salariés

Calcul ifm intérim

Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma dernière fiche de paie. Je pensais que le calcul des IFM s'élevait à 10% du salaire brut (ainsi que le...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Charlypop
fafa Congés

Retrait de l'enfant et calcul des congés

Résolu

Bonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
casimir06
chri94 Salariés

Point d'indice du salaire des fonctionnaires cadres

Résolu

Bonjour à tous, On trouve assez facilement sur le Net la valeur du point d'indice du salaire des fonctionnaires (annuellement 55.5635 €, valeur gelée...

bzzz
Bubulle Congés

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...

Komar
Yvie CDI

Démission pour changement de résidence principale

Résolu

Bonjour, Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je c...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maylin27
steli75 Retraite

Retard de paiement

Résolu

le complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nou...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
titi
babylou62 Congés

Conges pour décès grand-mère

Résolu

Bonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
babylou62
Utilisateur anonyme Salariés

Recrutement dgse

Résolu

Bonjour, je suis militaire depuis 11 ans et j aimerais intégrer le monde du renseignement mais je ne sais pas comment faire si qq un a des infos je su...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Malik
Philippe Retraite

Versement de pension

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme
aurore45 CDI

Droit prime de fin d année en cas d'accident du travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une boulangerie pâtisserie en t'en que vendeuse ,par rapport a la convention collectif, au bout de plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fnicol10
éh bé! Salariés

Travail au noir!

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait, si le travail au noir peut être dénoncé après avoir été fait!!??? Sur quelles preuves se basent t'ils pour le sa...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
hammett
quipa Salariés

Tarif pour repassage

Résolu

Bonjour, que dois je prendre comme salaire pour le repassage a mon domicile.en chèque emploi service chez les particuliers je prend entre 9et 10euros

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
BRIGITTE
messie de dieu Chômage

Informaticien

Résolu

Bonjour, je besion de votre aide parce que j'ai envie de voyage mais je manque de moyen pour ça parce que dans mon pays je souffre de la chômage dep...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.
Alkhyom2 Salariés

Calcul fiche de paie

Résolu

Bonjour, Ma femme est depuis 1 mois à temps partiel. Elle fait 20 par semaines soit 80 heures par mois. Je souhaiterais vérifier sa fiche de paie e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Alkhyom2
Winny67 Démission

Arrêt maladie et période d'homologuation

Résolu

Bonsoir, je viens poser une question sur ce forum car n'ayant trouver que des reponses asser vague sur le net, j'espere avoir la chance qu'in d'entre ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.
cascadeur Litiges

Recommandé à l'employeur avant prud'hommes ?

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'appeler successivement les prud'hommes où on a pas vraiment pris le temps de m'écouter (bizarrement?) et qui m'a redirig...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur
Maë Litiges

Diner le soir lors d'un déplacement

Résolu

Bonjour, Nous allons tous nous déplacer dans une autre ville pour un séminaire d'une semaine au siège. On nous loge donc dans un hôtel (que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
jfqld
marie CDI

Congé parental à temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en ehpad depuis 6 ans. Je viens d'avoir mon premier enfant de ce fait la Caf m'a informé que je pouvais bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marie
Thony86 Salariés

Travail 12 jours consécutifs

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si travaillé 12 jours consécutifs était dans le droit de la société? Je travail le: Lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.
Lamoule. Démission

Changer d'entreprise, comment faire ?

Résolu

Bonjour Je souhaiterais changer d'entreprise, pour apprendre de nouvelles choses .. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte re...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
dna.factory
BEBEL38 Licenciement

Licenciement économique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27
hasnadidier Salariés

Réglementation sur la mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, mon employeur a obligé mes collègues et moi a prendre une mutuelle il y a plusieurs années entièrement a notre charge nous sommes sept sal...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
hasnadidier
ulusse 33 Congés

Décompte des congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Sonia63
mayllise CDD

Remplacement sans contrat

Résolu

ma collègue de travail était en maladie jusqu au 20 décembre de la mon cdd c est terminé ensuite elle était en congés maternité à partir du 21 décembr...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 16 685