Les discussions
Retour en métropole cause retraite
RésoluBonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...
Peut-on me demander des heures non effectuées en demission ?
RésoluBonjour, je travaille dans une Société de gardiennage en cdi à temps plein. J'ai demandé à quitter un site qui ne me plaisait plus. On m'a donc r...
Prime de réussite ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de BTS en alternance dans une entreprise du secteur de l'automobile. Depuis le 27 décembre 2010 un apprenti...
Congés avant jour ferié
RésoluBonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .
Non respect d'un arrêt maladie
RésoluBonjour, J étais arret maladie du 10 au 17 décembre 2015 et pendant cette période le suis allée travailler le dimanche 13 décembre afin de garder le...
Convocation "bizarre"
RésoluBonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...
Comment réagir en cas de suspicion ou de dénonciation fausse
Résolu/FerméBonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalise de...
Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant
Résolumon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'an...
Calcul pension carsat
RésoluBonjour, le 3 octobre j'ai fait ma demande à la CARSAT pour ma mise à la retraite le 1 décembre, mon dossier est en cours, je voudrais savoir si ma...
Cdd et licenciement pour faute grave
RésoluJ'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...
Fermeture de mon lieu de travail sans cotisation de jour de cong
RésoluBonjour, je suis embauchée en CDI depuis le 30 novembre de cette année. Mon établissement est fermé du 23 décembre au 3 janvier 2016 pour les vaca...
Burkina faso
RésoluBonjour, je suis burkinabè, je suis né en Côte d'Ivoire, j'ai obtenu mon bacaloreat en Côte d'Ivoire,je reside presentement au burkina et j'ai besoin...
Jours de congés jeudi et vendredi comptés 3 jours ouvrables
Résolula sté est fermé du 4 août 2014 au 18 août 2014 on me compte 13 jours de congés, sachant que le 15 aout est un jour récupérable. Si je prends deux jou...
Salarié du public
RésoluBonjour, Nous sommes des salariés d'une cuisine collective hospitalière, nous travaillons 7h30 par jour en continu avec plusieurs équipe 6h-13h30 ...
Infos sur rupture de periode d'essai
RésoluBonjour, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant la rupture d'une periode d'essai; je m'explique, mon amie est actuellement en periode d'ess...
Demission
RésoluBonjour Je demissionne apres 11 ans travailler ds la meme entreprise j ai accepter un autre emploi mieux payer je voudrais connaitre mes droits es...
Jour accordé suite décès familial
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI dans une entreprise rattachée à la convention collective du commerce de détail non alimentaire. Suite au décès d...
Congés
RésoluBonjour, J'ai débuté mon CDI le 12 septembre 2015. Quand est ce que je pourrais poser mes Congés? merci
Formation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation. J'étais dans un pôle emploi de Seine et marne et j'ai donc transférer mon dossier au pole emploi de l'Ai...
Périodes chomées
Résolu/Fermébonjour,je suis actuellement en train de constituer mon dossier retraite,on me demande de justifier mes périodes de chomage depuis 1970.Faut-il contac...
Montant du % de ma surcote
RésoluBonjour, Je suis née le 28/08/53 mon age légal pour la retraite est de 61 ans et 2 mois et 165 trimestres donc le 01/11/2014 (sauf erreur de ma part...
Mon employeur veut que je parte
RésoluBonjour, Mme ou Mr depuis 2001 je suis en cdd renouvelable tous les mois dans une association qui aide les gens à trouver du travail un premier pas da...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Mes droits cours jusqu'à l'année prochai ne le CDD en question ne doit pas venir s'insérer dans mes droits actuels !!!! Je sais pas si je ...
Conges pendant arret de travail
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travail suite a un lumbago et j ai un voyage de prévu depuis un an début janvier quelles sont les démarches a faire au ...
Employeur nie chomage partiel
RésoluBonjour, Mon ami est en cdi depuis juillet et son entreprise ferme du 23 décembre au 5 janvier. Dans la salle de pause, il y a une note indiquant...
Allocations chômage : y ai-je dois ?cas particulier.
RésoluBonjour, Voilà, en tout ça fait 7 mois travaillés aux Centre des finances de ma commune. En gros, de 2009 à 2015, j'ai effectuée un mois de trava...
Démission puis rupture de la période d'essai = chomage ?
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste après 6 ans. J'ai enchainé directement avec un nouveau travail en CDI mais après 15 jours mon employeur veut...
Contrat de travail en cdd qui se termine le 10/12/2015
RésoluBonjour, Je fais suite à votre récente réponse, je peux justifier auprès de pôle emploi grâce au CDD de fin de contrat au 10/12/2015? Surtout que le...
Annualisation de travail
RésoluBonjour, Je travail en bonbon chocolaterie . Nous devons passés en salaire annualisé modulable . Nous voulions savoir comment cela va être géré car no...
Ifm et cdi
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide J'ai parcouru pas mal de site mais ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai signé un contrat d...
Congés payés agents territoriaux
Résolu/FerméBonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 ...
Sénégal
RésoluBonjour, mon père me demande chaque année de faire pour lui un certificat de scolarité puis-je savoir pourquoi
Calcul congés payés quand jour férié est un vendredi
RésoluBonjour, Je vous écris car je suis en vacances du 23/12 matin au 03/01 soir. La comptable de l'entreprise me décompte 7 jours alors que si je ne ...
Patron irespectueux
Résolubonjour, Depuis lundi 14 décembre 2015, je suis entré dans une entreprise malheureusement ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé. c'e...
Avenant
RésoluBonjour, je travaille en grande distribution la saison estivale ayant attiré du monde j'ai fais des heures supplementaires cet été afin de ne pas t...
Date de la première mise en service des chèques
RésoluBonjour, en quelle année sont apparus les premiers chèque ?
Je suis dans une famille d'acceuil
RésoluBonjour, Voila je vais sur mes 16ans ,je suis dans une famille d'acceuil depui un peu plus d'un mois ,je suis avec mon copain depui 1ans qui lui a 2...
Le 15 aout
RésoluBonjour, Samedi 15 aout 2015 etent un jour ferie mon patron ne veut pas me donner ou me payer ma journee . Il a le droit ou pas
Rupture conventionnelle
Résolubonjour , à partir du premier janvier 2016 et suite à une rupture conventionnelle qui prendra effet le 31/12/2015 , je souhaiterai connaitre le mode ...
Demission pour suivre mon conjoint en retraite
RésoluBonjour, mon mari retraité part en vendée je suis en cdi si je donne ma démission est je droit aux assédics??
Salarié a temps partiel 21h semaine
RésoluBonjour, Je travaille a temps partiel les mardi mercredi et jeudi. Je souhaite poser des vacances du vendredi 17 décembre au lundi 4 janvier. Pouv...
Mes droits
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4 mois, et en arrêt depuis 1 mois et je veux suivre mon conjoint qui a un nouveau travail à 65 km de la où nous vivons....
Rsa et allocations chômage
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rsa, la caf ma demandé un complément d'information en m'envoyant la déclaration trimestrielle. Je suis sans emploi...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Un petit renseignement si possible. Les revenus sur salaire ont-ils une importance pour la pension de réversion de mon ex-mari ? en 2014 j...
Combien de temps ??!
RésoluBonjour, J'ai posé ma candidature en ligne pour un bac pro eleec chez Erdf en alternance et je voudrais connaître le temps de réponse de quelqu'un q...
Licenciement économique et congés payés
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié économiquement. Il me reste des congés payés, dois-je les épuiser ou n'y suis-je pas obligée ?? Par avance, ...
Modification du temps de travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis cinq ans dans une usine agro alimentaire l arret de equipe est programer debut d annee je travail 12 h le samedi et 12h...
Augmentation de salaire
RésoluBonjour, je travaille actuellement à mi-temps ( 75 H 83 par mois ) pour un salaire de base de 1.000 €uros Au moins d'avril cela fera 3 ans, et ...
Formation des cui-cae
RésoluBonjour, En contrat CUI-CAE depuis janvier 2015, je n'ai pas encore eu de formation (prévue au contrat). Je dois effectuer une formation les 16 et 1...
Pole emploi & trop perçu: besoin d'aide svp!!
Résolu/FerméBonjour, J'ai appris le mois dernier que j'avais un trop perçu de 300 euro environ. Je suis quelqu'un de bonne fois et honnête, qui en temps norm...