Les discussions

Retour en métropole cause retraite

Résolu

Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Peut-on me demander des heures non effectuées en demission ?

Résolu

Bonjour, je travaille dans une Société de gardiennage en cdi à temps plein. J'ai demandé à quitter un site qui ne me plaisait plus. On m'a donc r...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
lucioles75

Prime de réussite ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin de BTS en alternance dans une entreprise du secteur de l'automobile. Depuis le 27 décembre 2010 un apprenti...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Bouchon56

Congés avant jour ferié

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.

Non respect d'un arrêt maladie

Résolu

Bonjour, J étais arret maladie du 10 au 17 décembre 2015 et pendant cette période le suis allée travailler le dimanche 13 décembre afin de garder le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Micha1.

Convocation "bizarre"

Résolu

Bonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Ilymah

Comment réagir en cas de suspicion ou de dénonciation fausse

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalise de...

Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Eltyran

Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant

Résolu

mon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'an...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Calcul pension carsat

Résolu

Bonjour, le 3 octobre j'ai fait ma demande à la CARSAT pour ma mise à la retraite le 1 décembre, mon dossier est en cours, je voudrais savoir si ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
psychedeclc

Cdd et licenciement pour faute grave

Résolu

J'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dna.factory

Fermeture de mon lieu de travail sans cotisation de jour de cong

Résolu

Bonjour, je suis embauchée en CDI depuis le 30 novembre de cette année. Mon établissement est fermé du 23 décembre au 3 janvier 2016 pour les vaca...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Ilymah

Burkina faso

Résolu

Bonjour, je suis burkinabè, je suis né en Côte d'Ivoire, j'ai obtenu mon bacaloreat en Côte d'Ivoire,je reside presentement au burkina et j'ai besoin...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pascool

Jours de congés jeudi et vendredi comptés 3 jours ouvrables

Résolu

la sté est fermé du 4 août 2014 au 18 août 2014 on me compte 13 jours de congés, sachant que le 15 aout est un jour récupérable. Si je prends deux jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
marylou.

Salarié du public

Résolu

Bonjour, Nous sommes des salariés d'une cuisine collective hospitalière, nous travaillons 7h30 par jour en continu avec plusieurs équipe 6h-13h30 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tony

Infos sur rupture de periode d'essai

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant la rupture d'une periode d'essai; je m'explique, mon amie est actuellement en periode d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Ilymah

Demission

Résolu

Bonjour Je demissionne apres 11 ans travailler ds la meme entreprise j ai accepter un autre emploi mieux payer je voudrais connaitre mes droits es...

clara1001

Jour accordé suite décès familial

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une entreprise rattachée à la convention collective du commerce de détail non alimentaire. Suite au décès d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Sorgin

Congés

Résolu

Bonjour, J'ai débuté mon CDI le 12 septembre 2015. Quand est ce que je pourrais poser mes Congés? merci

tk97300

Formation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation. J'étais dans un pôle emploi de Seine et marne et j'ai donc transférer mon dossier au pole emploi de l'Ai...

pititenouette

Périodes chomées

Résolu/Fermé

bonjour,je suis actuellement en train de constituer mon dossier retraite,on me demande de justifier mes périodes de chomage depuis 1970.Faut-il contac...

Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tania57

Montant du % de ma surcote

Résolu

Bonjour, Je suis née le 28/08/53 mon age légal pour la retraite est de 61 ans et 2 mois et 165 trimestres donc le 01/11/2014 (sauf erreur de ma part...

cristali

Mon employeur veut que je parte

Résolu

Bonjour, Mme ou Mr depuis 2001 je suis en cdd renouvelable tous les mois dans une association qui aide les gens à trouver du travail un premier pas da...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
CAPUCINE

Fin de cdd

Résolu

Bonjour, Mes droits cours jusqu'à l'année prochai ne le CDD en question ne doit pas venir s'insérer dans mes droits actuels !!!! Je sais pas si je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
caroledu92

Conges pendant arret de travail

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un lumbago et j ai un voyage de prévu depuis un an début janvier quelles sont les démarches a faire au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
caroledu92

Employeur nie chomage partiel

Résolu

Bonjour, Mon ami est en cdi depuis juillet et son entreprise ferme du 23 décembre au 5 janvier. Dans la salle de pause, il y a une note indiquant...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
marylou.

Allocations chômage : y ai-je dois ?cas particulier.

Résolu

Bonjour, Voilà, en tout ça fait 7 mois travaillés aux Centre des finances de ma commune. En gros, de 2009 à 2015, j'ai effectuée un mois de trava...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
dna.factory

Démission puis rupture de la période d'essai = chomage ?

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste après 6 ans. J'ai enchainé directement avec un nouveau travail en CDI mais après 15 jours mon employeur veut...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
caroledu92

Contrat de travail en cdd qui se termine le 10/12/2015

Résolu

Bonjour, Je fais suite à votre récente réponse, je peux justifier auprès de pôle emploi grâce au CDD de fin de contrat au 10/12/2015? Surtout que le...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maylin27

Annualisation de travail

Résolu

Bonjour, Je travail en bonbon chocolaterie . Nous devons passés en salaire annualisé modulable . Nous voulions savoir comment cela va être géré car no...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Ilymah

Ifm et cdi

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide J'ai parcouru pas mal de site mais ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai signé un contrat d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Laly07

Congés payés agents territoriaux

Résolu/Fermé

Bonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 ...

Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maylin27

Sénégal

Résolu

Bonjour, mon père me demande chaque année de faire pour lui un certificat de scolarité puis-je savoir pourquoi

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Calcul congés payés quand jour férié est un vendredi

Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis en vacances du 23/12 matin au 03/01 soir. La comptable de l'entreprise me décompte 7 jours alors que si je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
marylou.

Patron irespectueux

Résolu

bonjour, Depuis lundi 14 décembre 2015, je suis entré dans une entreprise malheureusement ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé. c'e...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
MisterGameFR

Avenant

Résolu

Bonjour, je travaille en grande distribution la saison estivale ayant attiré du monde j'ai fais des heures supplementaires cet été afin de ne pas t...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Ilymah

Date de la première mise en service des chèques

Résolu

Bonjour, en quelle année sont apparus les premiers chèque ?

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
maylin27

Je suis dans une famille d'acceuil

Résolu

Bonjour, Voila je vais sur mes 16ans ,je suis dans une famille d'acceuil depui un peu plus d'un mois ,je suis avec mon copain depui 1ans qui lui a 2...

25 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Ysabe_l

Le 15 aout

Résolu

Bonjour, Samedi 15 aout 2015 etent un jour ferie mon patron ne veut pas me donner ou me payer ma journee . Il a le droit ou pas

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
martin

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour , à partir du premier janvier 2016 et suite à une rupture conventionnelle qui prendra effet le 31/12/2015 , je souhaiterai connaitre le mode ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
laurent7924

Demission pour suivre mon conjoint en retraite

Résolu

Bonjour, mon mari retraité part en vendée je suis en cdi si je donne ma démission est je droit aux assédics??

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
fanfan

Salarié a temps partiel 21h semaine

Résolu

Bonjour, Je travaille a temps partiel les mardi mercredi et jeudi. Je souhaite poser des vacances du vendredi 17 décembre au lundi 4 janvier. Pouv...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
tania57

Mes droits

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois, et en arrêt depuis 1 mois et je veux suivre mon conjoint qui a un nouveau travail à 65 km de la où nous vivons....

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
gi

Rsa et allocations chômage

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rsa, la caf ma demandé un complément d'information en m'envoyant la déclaration trimestrielle. Je suis sans emploi...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Kamy6219

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Un petit renseignement si possible. Les revenus sur salaire ont-ils une importance pour la pension de réversion de mon ex-mari ? en 2014 j...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
malud76

Combien de temps ??!

Résolu

Bonjour, J'ai posé ma candidature en ligne pour un bac pro eleec chez Erdf en alternance et je voudrais connaître le temps de réponse de quelqu'un q...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
jfqld

Licenciement économique et congés payés

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié économiquement. Il me reste des congés payés, dois-je les épuiser ou n'y suis-je pas obligée ?? Par avance, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
spacegab

Modification du temps de travail

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis cinq ans dans une usine agro alimentaire l arret de equipe est programer debut d annee je travail 12 h le samedi et 12h...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
tania57

Augmentation de salaire

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement à mi-temps ( 75 H 83 par mois ) pour un salaire de base de 1.000 €uros Au moins d'avril cela fera 3 ans, et ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
jfqld

Formation des cui-cae

Résolu

Bonjour, En contrat CUI-CAE depuis janvier 2015, je n'ai pas encore eu de formation (prévue au contrat). Je dois effectuer une formation les 16 et 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Maraud

Pole emploi & trop perçu: besoin d'aide svp!!

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai appris le mois dernier que j'avais un trop perçu de 300 euro environ. Je suis quelqu'un de bonne fois et honnête, qui en temps norm...

Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Mahfode Boukhateb Année 2004
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 16 600