Les discussions

Loi fillon

 Résolu

Bonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
marylou.

Heures suplementaires

 Résolu

Bonjour, mon employeur me prends mes heures supplémentaires en gain de conges payés en a t il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
majors

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je suis licencier pour inaptitude professionnelle depuis le 19/11/2015 . J 'ai appelé mon employeur 2 jours après pour récupérer mes attesta...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
CRISTALE35

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Mon patron a fermé son cabinet le 30.11.2015, celui étant mon tiers détenteur pour un ancien redressement fiscal, il a refusé de me remettr...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
levantineada

Cdd puis cdi et ancienneté congès parental

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis mars 2015, j'ai commencé en CDD et je suis passé en CDI en juillet 2015. Je voudrais prendre mon congès...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JOJO

Harcelement et insitation a la greve

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quoi faire car je suis agent de maitrise et j ai évolué en douze ans .aujourd'hui je suis harcelé par un delegué syndica...

20 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
vivi

Différences entre cdd et lettre de vacation

 Résolu

Bonjour, Gérante d'un centre de formation, je fais souvent appel à des formateurs extérieurs à mon entreprise et qui sont salariés en CDD pour le t...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pittchuu

Démission

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la durée de mon préavis ayant un CDI de moins de six mois, je voudrais donner ma démission pour un autre emploi qui me con...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
yoyochtka

Rupture conventionnelle en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 30 juillet 2015 Je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle À quelle date puis ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Clara

Adhésion mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Au 1 1 2016 ma société est soumis à une mutuelle obligatoire comment je peux résilier l'ancienne mutuelle pour adhère a celle ci Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
pititenouette

Mon enfant rentre a l ecole...

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi a temps partiel depuis quatre ans dans la meme entreprise mon enfant rentre a l ecole et je suis dans l obligation de travaill...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
samih sahraoui

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, comment sera prélevé la cotisation à la charge du salarié lors de la mise en place de la complémentaire obligatoire, par virement du compte d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
moineau

Dd

 Résolu

Bonjour,tania je te remercie pour tes réponse mais j' ai un collègue de travail qui ma donné une ' attestation comme quoi cette pratique était cou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
tania57

Pas de date de dernier jour de travail

 Résolu

Bonjour, comment obtenir de l'employeur la date de dernier jour de préavis. J'ai demandé à diminuer la durée du préavis, pas de réponse, donc pas de d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Ilymah

Rtt conjoint

 Résolu

Bonjour, dans notre entreprise plusieurs couples travaille comme salarié dans des équipes différentes. Les postes faisant que certain cumule beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Daranc

Urgent: renseignement contrat aidé

 Résolu

Bonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Indemnités de licenciement

 Résolu

comment calculer les indemnités de licenciement d'une employée payait avec le cesu Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Ilymah

Controle electrique

 Résolu

Bonjour, Eat ce que Le control electrique est obligatoire pour un petit Institut de beaute meme si je n'ai pas d'employe? Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Papaschultz

Perte attestations assedic

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
tania57

Prime retour a l emploi

 Résolu

Bonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
puce

Non renouvellement d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
maylin27

Trimestres non comptés, jugement gagné, mais pas de bulletins!

 Résolu

Bonjour et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Mon ancien employeur, les PDG ne m'avait pas licencié lorsque j'ai été déclarée en invalid...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marissina*

Paiement solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je fini mon preavis donc mon cdi. Mon patron m'a dit de venir demain pour mes documents(solde,certificat). Et aussi que il v...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marylou.

Différence d'échelon entre fiche de paie et contrat

 Résolu

Bonjour, je souhaite démissionner de mon poste actuel, convention collective de la métallurgie. Mon contrat indique que je suis coefficient 355...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Forgeron

Payer le transport d'un ouvrier ou non?

 Résolu

Bonjour, J'ai engagé un ouvrier et il me charge ses frais de transport. Est ce nomal ? Merçi. Hélène

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Marley

Retraite minorée ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas avoir une réponse claire à cette question : Je devrai partir en mars 2016 pour une retraite anticipée "carrière longue" n...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Mar26

Préavis démission

 Résolu

Bonsoir, Actuellement en CDI dans un magasin en tant que responsable ventes magasin depuis le 05/01/2009, je vais prochainement donner ma démission....

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marylou.

Droit are

 Résolu

bonjour, mon fils était en contrat d'alternance, il a rompu ce contrat pour un cdi. au bout d'un mois et étant en période d'essai il a décidé de r...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah

Nombre d'heure pour bénéficier du chômage

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire le calcul d'heures afin de savoir si j'ai le droit au chômage . J'aimerais quitter mon travail actuel pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
allynounette

Loi française

 Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 16 ans Parti de Algérie pour étudier en France héberger chez sa tente Actuellement en difficulté financier ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
BmV

Conges payé

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de prendre de 2 jours de congé payé ce mois-ci pour des raisons familiales. Cela a ete refusé par ma supérieur. Ai-je nea...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Kitsh13

Refus d'adhésion mutuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, peut-on refuser l'adhésion à la complémentaire santé d'entreprise, y compris si l'acte de mise en place ne prévoit pas cette possibilité si...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
tmarciano

Droit de retrait pour insecurité

 Résolu

Bonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
yoyochtka

Demandeur d'emploi et retraite

 Résolu

Bonjour, Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler....

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marue-Chris

Augmentation annuelle de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai un loyer de 490 € mon propriétaire me demande tous les ans une augmentation entre 10 et 15 € peut on refuser cette augmentation merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Répartition heures de travail.avenant?

 Résolu

Bonjour, Pharmacien titulaire et employeur,je souhaiterais modifier la répartition des jours de travail que mon assistante pharmacien m'impose (ne p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tmarciano

14jours de travail non stop

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire afin de comprendre plus en détail la situation de ma copine. Voila elle travail actuellement dans une bijouter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Ilymah

Pension de réversion carsat et arrco

 Résolu

Bonjour , Retraité du secteur privé , je perçois une pension de retraite CARSAT+ARRCO. A mon décés , mon épouse fera une demande de réversion à ces ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jean3328

Obtenir une attestation assedic des périodes indemnisées

 Résolu

Bonjour, ma retraite complémentaire CICAS me réclame une attestation des Assédic des périodes indemnisées. comment je peu faire? pour en avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tania57

Grand froid

 Résolu

Bjr je travaille dans une usine l'intervention a plusieurs reprises du controleur car grand froid -2 pas de chauffage pas de délégué?? migraines épou...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
gucci69007

Licenciement pour abandon de poste

 Résolu

Bonjour a tous J'ai demande a mon patrons une rupture de contrat conventionnel il a refuse et me dit de faire un abandon de poste !! Je voulai...

32 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

Licenciement en abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail, en cdi depuis 2ans j'aimerais continuer sur un abandon de poste, mais je voudrais savoir combien ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

1an en contrat pro + 2ans contrat apprentissage mais moins payé?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de savoir si je suis pas dans une situation malhonnête de la part de mon employeur ou si tout simplement...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

Calcul du samedi lors des prises de congés

 Résolu

Bonjour, Si je dépose un congé de 5 jours du Lundi au Vendredi doit on m'imposer le Samedi pour compter 6 jours. Alors que j'en voulais que 5 Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
guyamada

Decompte

 Résolu

Bonjour, si qlq1 pouvait m eclairer ce serait sympa je travaille dans une societe du mardi au samedi j ai pose un samedi pour mariage et mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Choupette

Décompte d'heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous avions une flexibilité au niveau des horaires. Arrivée le matin entre 9H et 10H30, et le soir, d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
JeanMarc-B

Inscription en retard au assedic probleme ??

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave en mars 2010, nous sommes actuellement fin juillet 2010, et je ne me suis toujours pas inscrit au Assedic...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
annie.b

Escroquerie au don cgt udi 43

 Résolu

Bonjour, aprés m'avoir tres brievement accompagné au prud'homme du puy en velay 43 , puisqu'il y a eu arrangement a l'amiable . Mr ****** cegetyste ...

36 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Enka1

Attestation d assurance vieillesse

 Résolu

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
NICOLET

Garde des enfants sans agrément

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si je peux garder des enfants à mon domicile sans agrément ?! quel est le risque ..;malgré j'ai gardé des enfants 15 anné...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
missnour@100
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 16 497